Ma fille a besoin de maigrir

naomi - Modifié par p.horde le 7/02/2012 à 23:39
mawiie_doudounne Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 10:48
Bonjour,
ma fille a 11 ans pese 64 kilos et mesure 1mettre 59, elle veut maigrir, quel est le regime ideal a son age? elle a toujours faim?aidez la et aidez moi je ne veux pas qu elle devienne obese
merci

3 réponses

Les régimes par privation je ne conseille pas, mieux vaut revoir l'alimentation et chercher du côté psychique, le corps créer de la graisse pour se protéger de l'extérieur...

Question purement alimentaire il faut éliminer les graisses hydrogénés (regardez les ingrédients), prendre de l'huile d'olive et de colza plutôt que du tournesol ou de la végétaline (pour les frittes cette dernière).
Éviter le grignotage mais surtout attaquer ce dernier problème à sa racine, le corps cherche toujours à garder le même taux de sucre dans le sang, quand on mange quelque chose de très sucré comme des bonbons, des sucreries le taux de sucre dans le sang augmente très rapidement et redescend tout aussi vite après 1h environ, ce qui provoque la faim.... et donc le grignotage...

Plutôt que de manger du pain blanc mangez du pain complet (bio pour éviter les pesticides) et mangez à tout les repas des sucres lents (pain complet ou nouilles par exemple) plutôt que des sucres rapides.

Ne pas manger devant la télé ou l'ordinateur non plus !
euh et, pas de fast-food bien sûr (au grand max une fois par semaine)

Les sucreries, pour ne en manger il ne faut pas en acheter.
Enfin on peut toujours manger quelques chose de sucré en fin de repas mais pas un paquet de pépito entier ou une part de gâteau de boulanger...
Le sucre est une drogue....
1
J'ajouterais qu'il faut veiller à ce qu'elle mange lentement et mâche bien les aliments.
L'impression de satieté viendra ainsi plus vite et elle aura moins besoin de manger.
une prise de poids peut être normale au début de l'adolescence. elle peut aussi avoir des origines psychologiques comme l'a évoqué yuca965... ou encore être le fruit de grignotages incessants. Si c'est le cas, il faut chercher à savoir pourquoi elle grignote... peut etre s'ennuie t'elle? en tout cas en cas de petit creux mieux vaut jeter son devolu sur des fruits secs style noix ou des fruits frais (les pommes calent bien)
En tout cas gare aux regimes privatifs, tres déconseillés a cet age, et aux regimes trop brutaux qui peuvent entrainer une reprise de poids plus importante que le poids de depart. Le seul moyen de maigrir durablement est de maigrir lentement. Cuisinez des plats equilibrés mais nourrissants, privilegiez fruits ou yaourts en dessert et evitez les sucres rapides en general. Attention egalement si vous achetez des surgelés ou des plats preparés, ils sont souvent riches en sel et en mauvaises graisses.
enfin, veillez a ce qu'elle prenne un petit dejeuner complet (laitage, fruit, cereales). evitez les cereales trop sucrées ou chocolatées, caloriques mais peu energetiques, preferez leur tartines de pain complet avec confiture/ beurre (pas de nutella) ou muesli.
voila en surveillant son alimentation sans se priver surtout (elle comblerait les manques aux repas suivants) elle arrivera a atteindre un poids plus adapté a sa taille.

ah, et aussi veillez a ne pas faire trop de remarques, a ne pas lui mettre la pression ou la gronder si elle fait des écarts... cela la mettrait encore plus mal dans sa peau et pourrait entrainer des troubles graves (anorexie...)

voila je crois que c'est tout ce que je peux vous conseiller. Bonne chance!
1
mawiie_doudounne Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 10:31
bonjour Naomi j'ai une petite soeur qui est arriver la même chose je comprand que ses dur mes tout peux ce règler ..
moi tout ce que je peux vous conseiller est trais simple ..
1: Buvez beaucoup d'eau ce qui empèche généralement de trop grinioter
2: faire aux moin une heur d'exsersice physique
même si ses juste faire du jogging ses parfais car aux moin sa va la faire bouger .
3: colation équilibré = des fruit, des noix, bar tandre , fromage . etc...

et voila une petite idée de collation que j'ai résament fais .
sandwich au biscuit soda avec beur D'arachide et banane.

attantion aux biscuit soda avec sel pas trop bon pour le colestérol.


première étape étandre du beur d'arachide sur un morceau de biscuit soda et mettre un autre pour le couvrire avec un autre biscuit soda.

deuxsième étape mettre un noit de beur d'arachide sur le desu et un morceaux de banane pour faire jolie.
cependent tu en fais autemp que tu veux ses pas juste délicieux en plus le melange du sucrée de la banane ses trop bon si non pour des idée de colation santer tu peux toujours aller sur google et tu peux avoir tout les recette santer que tu veux .
0
mawiie_doudounne Messages postés 10 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 10:48
j'oubliais de vous dir aussi que peux tête que aussi le fais que vote fille mange beaucoup ses qu'elle est engoisser ,ou si non elle na peux tête pas confiance en elle. Elle a besoin d'être encourager elle a besoin que vous lui parler. Si non peux tête a t'elle un gars en vu est t'elle amoureuse tout les santiment passe par la faim, mes bon a vous de découvrire ce quelle a sur le coeur peux tête va t'elle moin manger si vous avez une bonne discusion avec qui ses moi si j'ai été comme sa pi je te dit sa l'aisse une grosse cicatrisse qui ne ce voie pas . j'espaire t'avoir aider .
0