Comment enlever sa timidité

anonyma54 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 - 5 févr. 2012 à 19:55
ananas60860 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 8 févr. 2012 à 19:14
Bonjour, j'aimerais avoir des conseille pour perdre sa timidité rapidement merci :d
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
5 févr. 2012 à 19:55
bonjour
inscrit toi dans une activité où tu dois t'exprimer (théâtre par exemple)
1
"Enlever sa timidité" --> Cela n'est pas quelque chose qui peut se faire du jour au lendemain.
Ce qui pourrait t'aider le plus, c'est de connaître la raison pour laquelle tu es timide, cela peut être un complexe particulier, un manque de confiance etc.
Et ensuite il faut essayer de se rassurer, de se dire que tu n'es pas seule dans ce cas, qu'il y a pire, et peut-etre même que ce n'est pas d'une grande gravité...

Puis il y a plein d'efforts que tu peux faire au quotidien, essayer de dialoguer avec des gens inconnus (pas forcément tenir une vraie discussion, juste quelque mots), sourire aux autres etc.
Moi je me rappelle je me lancais (et me lance toujours) dès fois des défis, par exemple aller parler avec une fille que je ne connais pas beaucoup, aller dire bonjour à des camarades de classe que je ne connais pas etc.

Et aussi comme l'a souligné 1tibou, inscrit toi dans un club ou essaye d'intégrer des groupes de personne partageant les mêmes intérêts que toi, c'est beaucoup plus facile de se sympathiser et créer de nouvelles relations avec les autres.

Je suis aussi un grand timide depuis mon plus jeune âge, je comprend que cela peut être très handicapant par moment. C'est pour cela je pense qu'entre timides il faut s'entraider pour essayer de, tous ensemble, vaincre ce problème!
1
ananas60860 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 2
8 févr. 2012 à 19:14
Cherche à savoir déjà pourquoi tu l'es et quand?
0