Mon bébé pleure pour la sieste

Fermé
chacha - Modifié par AdaMona le 19/02/2016 à 12:15
 Fraiponth - 12 janv. 2018 à 13:52
Bonjour,

mon bébé a deux mois et il pleure dès que je le mets dans son lit la journée.Le soir impeccable, je lui donne le biberon] à 21h30 et il s'endort dans son lit sans souci,j e me lève une fois vers 5h et il se rendort jusqu'à environ 9h mais la journée ses siestes il les fait dans le transat par tranches d'un quart d'heure. La pédiatre me dit que ce n'est pas grave mais j'ai peur qu'il prenne l'habitude et que je ne puisse jamais lui faire faire de siestes plus tard et surtout avec la nourrices. J'ai essayé la musique et le mobile mais il le regarde et pleure dès que ça s'arrête, la tétine c'est pareil! je l'ai laissé pleurer également mais ça fait mal au coeur et ça ne marche pas.J'ai augmenté son biberon, j'ai mis un t-shirt à moi pour qu'il est mon odeur rien n'y fait. Aidez moi s'il vous plait!!Merci
A voir également:

28 réponses

Bonjour, pour ma part, bb pleurait car un petit rot ne voulait pas venir, il faut souvent tapoter le dos jsqu'à ce qu'enfin un rot arrive et libère bb, s'il a assez mangé dodo aussitot sinon retétée ...et donc re rot..et oui c'est la vie mais en grandissant la digestion s'améliore .Voilà!
0
Bonjour les filles,

Rassurez-vous les choses changent en grandissant...Marley qui ne voulait pas faire de siestes, réussit maintenant a la faire, parfois dans son lit, parfois à la poussette, parfois avec moi. Chez la nounou et c'est souvent le cas il n'y a jamais eu de soucis, il dort de longues heures dans le lit. Dormir pour nos petits bambins est on dirait un apprentissage, ça n'est pas simple pour eux et regardez adultes nous avons parfois du mal a bien dormir.
Les mois passent et les choses se mettent en place sans que l'on s'en rende compte, il faut être patientes.
Marley a 1 an maintenant et il dort de mieux en mieux sauf quand il est malade ou a mal aux dents. Je ne souviens presque plus de la galère du début!!!
Bisous les mamans et rassurez-vous!!
0
merci pour ton témoignage...ça fait du bien de partager nos "galères" on a moins l'impression d'être des "cas" ;)
pour ma part ça ne me dérange pas qu'elle fasse dodo sur moi (surtout qu'elle y dort de longues heures!) mais c'est plutôt que j'ai peur ensuite de la laisser à garder...
0
maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
27 avril 2009 à 18:27
il paraît qu'il ne font pas avec les autres ce qu'il font avec nous les petits coquins!!!
0
Bonjour à toutes les mamans,

Ma puce a maintenant 7 mois. J'ai l'impression de faire du surplace ou d'être 1 mauvaise maman. Elle ne dort que dans mes bras. Dès qu'elle s'endort je la pose délicatement mais elle se réveille et pleure. Est-ce que c'est 1 caprice? J'ai beau être patiente et lui expliquer mais rien n'y fait.

On dirait qu'elle a peur. Du coup elle dort peu & a des cernes. Je suis inquiète car je reprends le boulot le mois prochain.

En plus, elle prends le sein et refuse le biberon. Tous les jours je lui propose le biberon en vain. Elle pleure. Elle qui était tout le temps souriante est devenu triste.

En plus de la sièste, je dois résoudre le pb du biberon et son attachement profond à mon égard. Et oui, elle veut être dans mes bras 24h/24. Cela fait plusieurs mois que je lui donne de bonnes habitudes: dans les pleurs...

C'est dur, je n'en peux plus... je me pose beaucoup de questions & je commence 1 déprime...
Aidez-moi.

Merci d'avance....

une Maman en détresse
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
17 mai 2009 à 15:23
Bonjour,

"Cela fait plusieurs mois que je lui donne de bonnes habitudes ..."

Etes-vous sûre de lui donner de bonnes habitudes, comme vous dites ????

Avez-vous pensé également à la poussée dentaire ?

Peut-être qu'il faut aussi épaissir le biberon que vous lui donnez.

0
mama974 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
17 mai 2009 à 15:34
Merci 00lina00.

Par bonnes habitudes, j'entends:
l'habituer à rester par terre sur son tapis de jeu, être dans son trotteur,dormir dans son berceau.

En résumé; ne pas être dans me bras 24h/24.
Je lui consacre beaucoup de temps pour jouer, raconter des histoires... mais pour qu'elle deviene autonome il faut qu'elle soit moins attachée à moi. Je reprends mon boulot le mois prochain. J'ai peur.

Entre le fait qu'elle ne veuille dormir que dans mes bras, le refus du biberon & les pleurs; j'ai peur que la nounou craque... Je m'efforce e tout faire dans la douceur & patience mis là je me sens perdue...

:-(
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246 > mama974
17 mai 2009 à 15:43
J'ai testé également la douceur avec la mienne ;)) mais la coquine ne voulait rien savoir ...

D'un commun accord avec mon mari, nous avons décidé de garder les rituels du coucher et avec un ton ferme mais des mots "doux", nous lui avons fait comprendre que maintenant, c'était l'heure de dormir et le moment de papa et maman. Elle a un peu pleuré et au 2ème jour, tout était rentré dans l'ordre.

Mais, vous n'avez pas répondu à mes question :

1/ Poussée dentaire

2/ Epaississement du biberon.

0
mama974 > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
17 mai 2009 à 16:23
Pas de poussée dentaire ni lait épaissi.

J'ai essayé plusieurs types de lait: normal, épaissi, avec des céréales.
Elle refuse le biberon de lait et ne veut que le sein. Cela fait plusieurs jours (15jrs) que je lui propose le biberon 1 fois/jour pour ne pas la brusquer. Je sais plus quoi penser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vu mon pédiatre hier concernant le sevrage. Selon lui il 'y a pas de solution miracle.
Il faut qu'un tiers essaye de lui donner le bib jusqu'à ce qu'elle accepte.
malheureusement je suis seule & n'ai personne pour m'aider.

je me dis que c'est 1 mauvaise période et que ça ira mieux demain.
0
bonjour
mon petit garçon de 2 mois ne dort pas pendant ces siestes même dans son transat
par contre la nuit impeccable
j'ai trouver comme solution de le mettre sur le ventre pendant les siestes et sa marche il dort super bien.
la nuit il dort sur le dos.
0
Bonjour,

Mon bébé faisait la même chose à deux mois. Il dormait maximum 30 minutes à la fois et toujours dans son transat. Vers 6 mois, il a commencé à faire des siestes sur mon lit et vers 7 mois dans son lit, mais toujours 30 minutes à la fois et pas plus de 3 fois dans la journée. Depuis qu'il a 8 mois, il dort dans son lit pour la sieste une à deux heures. C'est arrivé tout seul! Mais il lui arrive très régulièrement de pleurer 10-15 minutes ou plus avant de s'endormir. Il n'est pas content de rester seul dans son lit.
Tu es tout de même très chanceuse qu'il dorme aussi bien la nuit à son âge!!!

Patience, ça va se régler!
0
Bonjour chacha
Si ça peut te rassurer mon bébé de 2 mois et demi était comme le tien il ne dormait que très peu la journée et surtout pas dans son lit.
Inquiète qu'il ne dorme pas assez la journée j'ai contacté la PMI de mon secteur qui m'a envoyé une infirmière puéricultrice à la maison la semaine dernière
Elle m'a conseillé de le mettre dans son lit après la tétée du début d'après midi, de le laisser pleurer le temps qu'il faut mais qu'il finirait par s 'endormir. La première fois il a pleuré 2 heures ça a été l horreur pour moi. Il faut dire que j'avais craqué plusieurs fois avant alors comme il a déjà son petit caractère il s'est dit que c'était comme les autres fois j'irais le chercher tot ou tard.
Et puis le lendemain il a pleuré 1H30 et le sur lendemain 30mns. aujourd'hui 5 MNS.
Je ne veux pas de donner de conseils parce que tout le monde doit t'en donner mais contacte la PMI près de chez toi. Elle pourront te rassurer et de donner des conseils en fonction de ton bébé.
Bon courage
-1