Hymen et virginité

pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 4 févr. 2012 à 20:04
pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 4 févr. 2012 à 22:06
Bonjour,

Suite à un petit différent d'opinions sur un autre post, voilà ma question:

L'état de l'hymen, rompu ou non, est-il indicateur de la virginité d'une femme ?

Cela nous amenant aux deux réponses suivantes:

-"hymen intact = femme vierge" ou encore "hymen rompu = femme défloré" ->mon opinion

-"l'état de l'hymen n'a aucun rapport avec la virginité" ou encore "l'hymen n'est pas un indicateur de la virginité d'une femme"


Je souhaite exclure de ce sondage tout les cas relativement atypiques du genre:
-"hymen rompu à cause de la gym ou de l'équitation"
-"hymen reformé spontanément"

6 réponses

DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 354
Modifié par DCI le 4/02/2012 à 21:52
"défloration = rapport sexuel avec un homme "

Faux. La défloration n'est que la rupture anatomique de l'hymen, quel que soit le moyen utilisé.

pil25, tu commences à être un tantinet fatigant.


Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
4 févr. 2012 à 20:22
Bonjour

La définition que l'on peut trouver dans le dictionnaire est la suivante : la virginité désigne l'état d'une femme qui n'a pas connu de relations sexuelles avec pénétration.

De nombreuses personnes considèrent l'intégrité de l'hymen comme un témoin de la virginité féminine. En réalité, les nombreuses variations anatomiques de l'hymen de la femme ne permettent jamais de déterminer avec certitude si il y a eu ou non pénétration par un sexe masculin. En effet, il existe des hymens très lâches et très souples qui ne sont pas déchirés lors d'un rapport sexuel, d'autre part, certains hymens peuvent avoir été déchiré par pénétration de doigts ou d'accessoires, voir lors d'un traumatisme physique. Donc, une femme peut se considéré comme étant toujours vierge à partir du moment où, elle n'a pas eu de relations sexuels avec pénétration d'un sexe d'homme.

Source : https://www.sexoconseil.com/faq/hymen

Une fois de plus, vous confondez virginité et état de l'hymen....

©Top.
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
4 févr. 2012 à 20:10
alors sache que l'hymen est juste une membrane perforée pour laisser passer le sang des règles et qu'elle peut se rompre lors d'une activité physique/artistique ou lorsqu'il y a masturbation ou lors d'un rapport sexuel
la virginité se perd lorsque la femme a eu un rapport avec son copain et qu'il y a eu pénétration du sexe du copain
0
il existe des hymens élastiques, qui supportent plusieurs rapports sexuels sans rupture
uen femme pénétrée ne serait-ce que d'un centimètre sans rupture de l'hymen n'est plus vierge
oui, l'hymen peut se rompre par accident.
il peut se rompre par masturbation avec un objet, ce qui ne veut pas dire que la fille n'est plus vierge puisqu'elle n'a eu aucune relation sexuelle!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 53
4 févr. 2012 à 21:46
Je suis d'accord avec tout ce qui est dit plus haut.

défloration = rapport sexuel avec un homme

mais ceci est la définition d'être défloré, je parle dans ma question d'indicateur (d'ailleurs j'aurai du préciser indicateur "physique").

Voila ce que j'ai trouvé dans le livre du DR P.Kamina "anatomie gynécologique et obstétricale"

<< Chez la vierge, le vagin est séparé de la vulve par une membrane: l'hymen.
Celle-ci est un repli muqueux incomplet.
Sa résistance est variable et n'augmente pas avec l'âge.
Sa forme est très variable: variete regroupé selon TESTUT en 3 types anatomiques [...]
Au premier coït complet, l'hymen se dechire le plus souvent et les lambeaux cicatrisés sont.....


Je sais que je chipote sur un détail mais c'est la raison de notre incompréhension sur le post précèdent.

En conclusion:
-oui l'hymen peut ne pas se déchirer lors du premier rapport sexuel (hymen lâche)
-oui l'hymen peut se déchirer avant le premier rapport sexuel

==>mais dans la majorité des cas, l'hymen se déchire lors du premier rapport
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
4 févr. 2012 à 21:51
non car il y a des personnes qui n'en ont même pas comme il ya des personnes qui le déchire lorsqu'elle monte a cheval par exemple
donc l'hymen n'est pas une preuve de virginité
lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2502632-perdre-sa-virginite-savoir-hymen-est-rompu/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2502632-perdre-sa-virginite-savoir-hymen-est-rompu/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
4 févr. 2012 à 21:59
"Au premier coït complet, l'hymen se dechire le plus souvent " ça vient pas de moi on est d'accord.

Cela veut dire que le plus souvent lors du premier coït l'hymen se déchire.
Cela sous entend qu'il ne se déchire pas toujours lors du premier coït.
Et encore moins qu'il ne se déchire pas autrement que par un coït .
0
pil25 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 53
4 févr. 2012 à 22:06
un forum est fait pour poser des questions et apprendre non ? :)

j'ai posé ma question, j'ai donné mon opinion sur le sujet, je l'ai défendue : je reconnais mon erreur.

merci à tous !
0