Mâchoire décalées - articulation gonflée

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 22 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2008
-
 parinacota -
Bonjour,
Ma mâchoire inférieure est assez en retrait par rapport à la supérieure (les incisifs inférieures touchent à peine la gencive supérieure). Elle est aussi un peu décalée à droîte par rapport à la mâchoire supérieure.
Les articulations de la mâchoire se gonflent par mauvaise position pour dormir ou mâcher beaucoup, alors j'entends fort le passage du sang et je sens une pression sur les oreilles. Aussi dans qq conditions climatiques je sens cette même pression. Quand on appui les doigts sur les articulation ça fait du mal.

ça fait qq années on m'avait indiqué que la seule solution serait de réaligner la mâchoire, ce qui serait pire que le problème.

Quelque conseil?
A voir également:

2 réponses

bonjour,
je suis un garcon de 22ans
jai decouvert que j'avais un petit probleme juste tout pres de mon oreille droite et cela quand jai mis mon doigt dans mon oreille et j'ai ecarte ma machoir l'une de l'autre, jai senti comme un endomagement dans le cartilage, une sorte de fragmentation du cartilage et de leur frottement l'un sur l'autre! j'entend le bruit de leur frottement dans mon oreille!
je ne sais pas si ce probleme est du a moi , qui etant plus jeune , "maltraitait" et bougait ma machoir vers l'avant.
jai du l'endomager! ce frottement cartillagineux , je ne le ressent que quand j'introduit mon doigt dans mon oreille droite et que j'ecarte ma machoir . c'est un peu genant,!!

est-ce grave?
doit-je consulter un specialiste?

merci pour votre aide!
Bonjour,
J'ai à peu près les mêmes symptomes avant un fort décalage avant/arrière + droite/gauche. On m'a détecté un SADAM (problème de spasme douloureux sur l'articulation) qui a entrainé une latéro-déviation mandibulaire. La solution première solution pour soulager tout ça a été le port d'une goutière de décompression 24h/24. Je m'y suis très bien habituée et ça va beaucoup mieux. Pour le réalignement, on verra éventuellement plus tard (les séquelles peuvent être importantes). Bon courgae !