Mon enfant n'as pas de copain à l'école.

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
-
Bonjour,
Mon fils es en moyenne section et il n'as pas de copain, les autres enfants ne veulent pas jouer avec lui. Il ce retrouve tout seul dans la cour, et cela le pése enormement. A la maison il a un comportement exigeant mais ce soir il m'as dit en pleur que les autres enfants ne voulaient pas jouer avec lui.
Que doit-je faire?
IL as un bon niveau à l'école et de nature sociable il parle facilement, je ne veux pas que cette phase le traumatise.

Aidez moi!!

5 réponses

bonjour

moi aussi je me suis inquiété pour mon fils, car lui aussi n'avait pas de copain , en maternelle , ainsi qu' en primaire, aujourd'hui il est en cinquième et s'est la première année qu'il a deux copains, je suis contente pour lui car je commençais a désespérer de le voir seul .
tout cela pour vous dire de ne pas vous en faire votre fils, il aura des copains un jour ou l'autre.

cordialement.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1802
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
341
Bonjour, vous devriez encourager votre enfant à aller vers les autres et à faire le premier pas, cela l'aidera dans le futur. Ce n'est pas toujours facile de s'intégrer dans un groupe, mais il faut apprendre à s'imposer sinon il risque de ne pas le faire plus tard.

Je pense aussi que le prof a un rôle à jouer dans l'histoire et qu'il pourrait faciliter l'intégration de votre enfant, c'est tout de même aussi une partie de son boulot...
Messages postés
36937
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 août 2021
24 290
Je pense qu'il faut trouver la raison pour laquelle il est seul.
Et s'assurer qu'il n'est pas victime de moqueries et d'une forme de harcèlement en tant que souffre douleur par exemple
Si vous n'y arrivez pas, faites vous aider d'un psy pour quelques séances: consulter un psy peut permettre de débloquer beaucoup de situations
oui merci je vais prendre rendez vous chez un pédopsychiatre.
Messages postés
36937
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 août 2021
24 290
Tenez nous au courant
Et l'instit ? il ou elle en pense quoi ? avant d'aller voir un pédopsy, parlez en aussi à l'instit, c'est la 1ère personne qui observe (ou qui est censée le faire) votre enfant dans sa vie à l'école, son comportement ou autre .... et qui peut vous donner un avis et aussi peut être vous donner des directives, des conseils ...
Quand vous parlez d'un comportement exigeant à la maison : ça veut dire quoi ?

Personnellement, ma fille avait très peu d'amies en moyenne section et grande aussi .... il s'avère qu'elle ne voulait pas jouer aux jeux des autres, mais que les autres devaient jouer à ses jeux ...
Et bien, c'est pas comme ça que ça marche ... et elle l'a compris même si parfois c'est encore un peu dur.