Boules sur les doigts
vronique
-
3 févr. 2012 à 15:10
DCI
DCI
- Messages postés
- 81113
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
A voir également:
- Petites bosses sur les doigts
- J'ai une petite boule sur le doigt - Meilleures réponses
- J'ai des boules sur les doigts - Meilleures réponses
- Cancer au doigt?? - Forum - Cancer
- Petites bosses durs et indolore sur le doigt - Forum - Esthétique
- Une petite bosse se forme sur le côté de mon gros doigt de pied - Forum - Santé des adolescents
- Apparission de cloque et boules sur les doigt - Forum - Santé
- Arthrose des doigts : comment la soulager ? - Guide
1 réponse
DCI
3 févr. 2012 à 15:17
- Messages postés
- 81113
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 17 mai 2022
3 févr. 2012 à 15:17
Bonjour,
Cela s'appelle des nodosités d'Heberden parfois associées à des nodosités de Bouchard qui sont toutefois plus rares. Il peut s'ajouter aussi parfois des petits kystes dits "mucoïdes" qui eux peuvent faire l'objet d'une ablation s'ils sont mal placés ou trop volumineux.
C'est typique de l'arthrose interphalangienne et cela peut commencer à apparaitre dès la quarantaine.
Il n'y a pas de traitement particuliers en dehors des traitements classiques de l'arthrose.
Cela s'appelle des nodosités d'Heberden parfois associées à des nodosités de Bouchard qui sont toutefois plus rares. Il peut s'ajouter aussi parfois des petits kystes dits "mucoïdes" qui eux peuvent faire l'objet d'une ablation s'ils sont mal placés ou trop volumineux.
C'est typique de l'arthrose interphalangienne et cela peut commencer à apparaitre dès la quarantaine.
Il n'y a pas de traitement particuliers en dehors des traitements classiques de l'arthrose.