Boules sur les doigts

vronique - 3 févr. 2012 à 15:10
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 févr. 2012 à 15:17
Bonjour,
voilà j'ai l'index droit qui est déformé en haut du doigt par une grosse boule, qui de temps en temps me lance, la rhumatologue m'a dit que c'était de l'arthrose, mais voilà que j'ai d'autres doigts qui se déforment et en plus j'ai des boules translucides qui se forment sur presque chaque doigts, qu'est-ce-que sa peut être ? Je précise je n'ai que 52 ans
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
3 févr. 2012 à 15:17
Bonjour,

Cela s'appelle des nodosités d'Heberden parfois associées à des nodosités de Bouchard qui sont toutefois plus rares. Il peut s'ajouter aussi parfois des petits kystes dits "mucoïdes" qui eux peuvent faire l'objet d'une ablation s'ils sont mal placés ou trop volumineux.

C'est typique de l'arthrose interphalangienne et cela peut commencer à apparaitre dès la quarantaine.
Il n'y a pas de traitement particuliers en dehors des traitements classiques de l'arthrose.
4