A voir également:
- Tumeur incurable doit on le dire au malade
- Maladie incurable - Accueil - Autres maladies
- Tumeur cervelet - Accueil - Cancer
- Peut-on vivre longtemps avec une tumeur au cerveau - Accueil - Autres types de cancers
- Tumeur maligne - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Tumeur hypophyse espérance de vie - Accueil - Autres types de cancers
4 réponses
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 661
2 févr. 2012 à 18:17
2 févr. 2012 à 18:17
Bonjour,
Question : le malade a t-il à un moment ou à un autre fait part de son désir de connaitre la vérité sur sa maladie et le pronostic de celle ci ?
Question : le malade a t-il à un moment ou à un autre fait part de son désir de connaitre la vérité sur sa maladie et le pronostic de celle ci ?
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
739
2 févr. 2012 à 18:22
2 févr. 2012 à 18:22
Bonjour,
je crois qu'il n'y a pas de règle absolue à dire la vérité au malade.
Certains la réclame et veulent tout savoir, d'autres préférence l'ignorance.
Vous connaissez votre mari mieux que quiconque, pensez vous qu'il "supportera" cette vérité ? avez vous discuter de tout cela de maniére générale avant sa maladie ?
Par contre je pense qu'il faut le dire à vos enfants, ils doivent connaitre l'issue et s'y préparer et également être proche de leur pére dans cette difficile épreuve.
Bon courage à vous tous.
je crois qu'il n'y a pas de règle absolue à dire la vérité au malade.
Certains la réclame et veulent tout savoir, d'autres préférence l'ignorance.
Vous connaissez votre mari mieux que quiconque, pensez vous qu'il "supportera" cette vérité ? avez vous discuter de tout cela de maniére générale avant sa maladie ?
Par contre je pense qu'il faut le dire à vos enfants, ils doivent connaitre l'issue et s'y préparer et également être proche de leur pére dans cette difficile épreuve.
Bon courage à vous tous.
merci pour votre soutien mais je me poses la question de savoir si je ne le dis pas a mon mari et qu'il aurait voulu dire plein de chose aux gens qu'il aime et qu'après quand sa maladie va s 'aggraver ne m en voudra t il pas de lui avoir caché il a fait des progrès en rééduc mais la il est est arrivé au stade ou il n'avance plus là aussi il se pose des questions je ne sais que faire
mentir n est pas dans ma nature merci pour vos réponses
mentir n est pas dans ma nature merci pour vos réponses
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
739
2 févr. 2012 à 18:24
2 févr. 2012 à 18:24
Bonjour DCI nos réponses se sont croisées encore une fois.
DCI
Messages postés
88279
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
37 661
Modifié par DCI le 2/02/2012 à 18:34
Modifié par DCI le 2/02/2012 à 18:34
Bonjour Remyd, pas de souci !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 22:58
5 févr. 2012 à 22:58
Bonsoir,
Votre médecin traitant, ne pourrait-il pas vous aider? Votre mari a peut-être parlé avec le médecin ?
A votre place, je demanderais conseil à mon médecin, il sera plus habile à amener la conversation sur sa maladie, il vous sera alors plus facile d'en parler ! ( avec votre mari et vos enfants )
Le malade a le droit de savoir, mais faut-il qu'il soit apte à encaisser le verdict.
Bon courage et bonne soirée.
Votre médecin traitant, ne pourrait-il pas vous aider? Votre mari a peut-être parlé avec le médecin ?
A votre place, je demanderais conseil à mon médecin, il sera plus habile à amener la conversation sur sa maladie, il vous sera alors plus facile d'en parler ! ( avec votre mari et vos enfants )
Le malade a le droit de savoir, mais faut-il qu'il soit apte à encaisser le verdict.
Bon courage et bonne soirée.