Transfert d'embryon congelé janvier 2012

Fermé
-
 Hunagui -
Bonjour, j'ai fait du transfert d'embryon congelé lundi dernier,le 30 janvier,c'est ma 2è FIV,j'ai 37ans et mon mari aussi,on a pas d'enfant nous deux,mon transfert d'embryon fraie au mois de septembre 2011 étais mal passé car j'ai eu une grossesse extra utérine,on étaient très contentes du premier résultat positive et quelque jours après le taux d'estradiol a beaucoup baissé,150UI à 45UI,donc c'est fini,et là je suis inquiète,j'essaie de me remonter le morale que ça va bien se passer mais ouf c'est dur,surtout d'attendre le PDS,et j'ai pas de signe,tout me parait normale,juste je me repose dans une semaine et lundi prochain je vais travailler pour essayer d'oublier un peu en attendant le prise de sang samedi le 11 février,j'y crois et j'ai peur d'être déçu comme d'hab,les gens qui savent pas comment le FIV y comprennent pas l'angoisse pendant,c'est facile de dire ça va aller,tout va bien se passer,mais le résultat du pds c'est dur vivre pour moi,car j'ai dejà vecu les deux,positif et négatif.
A voir également:

5 réponses

Bonjour c'est lineria,

je suis entrain de refaire le traitement pour le reste de nos 2 embryons congelés,
je souhaite de tout mon coeur pour que ça ma marche car j'ai plus envie de refaire les piqures à nouveau,c'est dure et fatiguant et surtout la ponction,l'anesthésie générale me fatigue de trop,nous allons remettre les 2 embryons qui restent pour avoir un peu plus de chance de coté,peu être l'1 de 2,ou les 2,ou 0 .....le transfert à partir du 24 mars,qui va faire en même temps que moi?
bonjour je suis nouvelle sur ce site voila j'ai fait une fiv avec 1 embryon frais en mai 2011 echec et la demain le 22 mars je remet 2 embryons congeles je stress aussi pour le resultat de la pds mais j'y crois j'ai des amies autour de moi qui on vecu ca et cela a fini par aboutir je suis de tout coeur avec vous lineria bon courage
bonjour,

je me permet de vous répondre car je suis passée par le même chemin que vous.
J'ai 45 ans, célibataire (eh oui, le père n'a plus voulu assumer!!) et j'ai déjà eu un enfant et je souhaitais en avoir un autre afin que mon bébé ai un petit frère ou une petite soeur. J'ai eu recours à la FIV avec dons d'embryons à l'étranger. J'ai fait 3 tentatives en frais avec 2 embryons à chaque fois. Au bout de 15 jours, la prise de sang était positive et à 48 heures le taux chutait. Je faisais des grossesses biochimiques.
J'ai refait une tentative mais avec transfert de 3 embryons et j'ai une grossesse gémellaire evolutive depuis 2 mois. Je n'y ai pas cru non plus au résultat de pds et j'ai confirmé le taux à 48 heures.
Le parcours est long, dur d'attendre les résultats de pds. Mais votre mari est là pour vous soutenir même si je sais que l'on se sent seule au monde...Garder espoir, vous êtes encore jeune. POur ma dernière tentative, j'ai pris des médicaments et je pense que cela à aidé à l'implantation. les gens vous diront que 15 jours c'est court mais lorsque l'on est dans la situation c'est très long...vous devez positiver, si dans votre tête ca ne va pas, dans votre corps non plus..si vous souhaitez encore en discuter, je serais là...
Bonne route et je croise vraiment les doigts pour le 11...
je voudrai savoir à quelle date du cycle t as fait le transfert bisous et bonne chance
Bonjour peps, j'aimerais connaitre les médicaments que ton gygy t'a prescrit ? J'ai 43 ans mon homme 46, j'ai eu 4 IAC en 2006, puis 1 FIV en avril négatif, et la TEC ce mardi (2 Brybry) je suis donc en mode couveuse mais R.A.S... Pds le 19/05. Dans l'attente d'une réponse bon courage a vous toutes et patience...
Messages postés
102023
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 486
On dit gynécologue et non gygy ,par respect envers la profession :) merci

Et traitement qu'a eu une personne n'est pas forcément adapté à une autre.
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 343
Bonjour @Lalou,

Si vous voulez une réponse sur votre cas, il vous faut créer votre propre sujet.

Il est trop compliqué de traiter plusieurs cas dans un seul fil de discussion.
Bonjour à vous,

Je rejoins ce forum qui est récent concernant le transfert d'embryons congelés ... je viens de faire mon 2ème transfert de FIV mercredi et vendredi dernier, un double transfert !
Je ne savais même pas que c'était possible, un embryon à J3 et un autre à J5, tous deux congelés de l'année dernière, le 3ème embryon ne s'étant pas bien décongelé.

Alors voilà, je suis dans l'attente de la fameuse prise de sang lundi prochain pour avoir le verdict, pèriode vraiment difficile car même si j'essaie de me raisonner, la peur et la crainte que cela ne fonctionne pas après 3 fausses-couche dont 1 FIV reviennent au galop !

Merci pour vos retours, on se sent plus forte lorsqu'on partage des moments de vie similaires.
Hunagui
bonsoir,je suis dans la meme situation embryon congelé lundi 30 janvier,pds le 13 février.Mon parcours en cpma depuis 2007 une 1ere fiv qui m'a donné une magnifique petite fille de 3 ans et demi.Nous avons pu congelé 3 beaux embryons et je viens de m en faire transferer un.on croise les doigts en espérant que ce debut d'année 2012 nous apporte pleins de ++++.
bonjour Mydou,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ....j'ai eu mes règles le 19 novembre 2011 et j'ai fait le transfert le 3 décembre 2011.

Et toi ou en es tu dans ton parcours?

a Bientôt
bonsoir,

oui j'ai fait de pds samedi dernier mais malheureusement négatif encore,c'est tellement dure de devoir accepter le résultat car on sait pas pourquoi les embryons n'ont pas évolué,on est tellement triste mais le combat n'est pas fini,on baissent pas les bras,on a 2 embryons au congèle qui reste de la 2è FIV,et on est hâte d'y refaire,bon courage les filles et à la prochaine,merci beaucoup à vous
bonjour Lineria, c'est Peps.
Garder espoir, c'est le plus important. Je compatie à votre douleur, je suis passée par là. Mais par pitié gardez espoir. Parler avec votre gynéco. Demandez lui si vous ne pouvez pas prendre de médicaments comme je l'ai fait. Ca a marché pour moi, pourquoi pas pour vous?. Il faut tout essayer pour avoir le plus beau cadeau de la vie.
Mais ne baissez pas les bras. Le parcours est dur et long et vous le savez, mais battez vous. Moi non plus je n'y croyais plus, mais j'ai gardé l'espoir, j'ai combattu mon désespoir et j'ai pris ma revanche. Même si je sais que tout n'est pas encore gagné, je reste optimiste pour les petits. Faites de même. Le moral fait beaucoup dans la réussite.
Bon courage à vous et si vous souhaitez que je vous dise ce que j'ai pris comme médicaments, je le ferais. Cela ne coute rien dans parler avec le gyénco et même s'il ne veut pas, ne lâchez pas l'affaire, c'est votre détermination qui fait tout. C'est votre décision, et vous seule savez cequi est bien pour vous.
Bon courage