A voir également:
- J perdu mon fils a 8 mois de grossesse
- Se baisser à 8 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Jeûne intermittent 16/8 - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Ventre à 1 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ventre a 3 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Voyager à 8 mois de grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
8 réponses
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
1 févr. 2012 à 19:19
1 févr. 2012 à 19:19
bonjour
sincèrement désolé pour toi
Ils t'ont pas dis quelle était la cause de son décès? (souci de cordon?)
courage et essaie d'en parler le plus possible et si tu en ressens le besoin parles-en avec une psychologue qui pourra t'aider/te donner des pistes pour faire ton deuil
courage
sincèrement désolé pour toi
Ils t'ont pas dis quelle était la cause de son décès? (souci de cordon?)
courage et essaie d'en parler le plus possible et si tu en ressens le besoin parles-en avec une psychologue qui pourra t'aider/te donner des pistes pour faire ton deuil
courage
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 19:24
1 févr. 2012 à 19:24
ilsm on dit que c etait un decollement du placenta
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
1 févr. 2012 à 19:27
1 févr. 2012 à 19:27
ok
alors ne culpabilise pas car tu n'y es pour rien ses juste le placenta qui a perdu de son adérance
et soit rassurée les prochaines grossesses pourront être normal (ses pas parce que le placenta s'est décollé que les prochaines grossesses auront le même souci)
alors ne culpabilise pas car tu n'y es pour rien ses juste le placenta qui a perdu de son adérance
et soit rassurée les prochaines grossesses pourront être normal (ses pas parce que le placenta s'est décollé que les prochaines grossesses auront le même souci)
maydo
Messages postés
2715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
709
1 févr. 2012 à 19:30
1 févr. 2012 à 19:30
Bonsoir,
La perte d'un enfant est une douloureuse épreuve.
L'expression "avec le temps ca passera" ne veut pas dire que vous devez oublier votre enfant. Mais vous devez avancer.
Cette enfant fait et fera toujours parti de votre vie.
Cette épreuve, tu l'affronteras avec ton conjoint, mais vous devez absolument vous faire accompagner afin de pouvoir faire ce deuil.
La perte d'un enfant est une douloureuse épreuve.
L'expression "avec le temps ca passera" ne veut pas dire que vous devez oublier votre enfant. Mais vous devez avancer.
Cette enfant fait et fera toujours parti de votre vie.
Cette épreuve, tu l'affronteras avec ton conjoint, mais vous devez absolument vous faire accompagner afin de pouvoir faire ce deuil.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 19:37
1 févr. 2012 à 19:37
j eu egalement un gros hematome et mon pronostique vital etait engagé j donc eu une cesarienne tres rapidement ,je n ai pas accoucher normalement ,en me reveillant je n avais plus mon fils dans le ventre j louper des episode je n arrive pas a croire que tout est fini .si j avais pu accoucher normalement j arriverai peut etre mieux a comprendre c se qu on me dit
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
1 févr. 2012 à 19:40
1 févr. 2012 à 19:40
oui ses vrais
en fait quand tu accouches naturellement, tu sens que ton enfant vient au monde donc tu sais qu'il est sorti donc qu'il est né dans ton cas tu n'as pas senti ton enfant naitre donc tu passes de enceinte à plus enceinte sans avoir eu la naissance
le mieux est de te faire aider pour pouvoir faire ton deuil et accepter la naissance rapide et que tu n'as pas vécue
en fait quand tu accouches naturellement, tu sens que ton enfant vient au monde donc tu sais qu'il est sorti donc qu'il est né dans ton cas tu n'as pas senti ton enfant naitre donc tu passes de enceinte à plus enceinte sans avoir eu la naissance
le mieux est de te faire aider pour pouvoir faire ton deuil et accepter la naissance rapide et que tu n'as pas vécue
maydo
Messages postés
2715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
709
1 févr. 2012 à 19:46
1 févr. 2012 à 19:46
Une césarienne est toujours difficile à vivre quelque soit les circonstances surtout dans ton cas.
La césarienne donne l'effet qu'on t'arrache ton enfant et pas de l'avoir sortie par ta propre intention. Ces quelques choses qu'on a du mal a exprimé et à encaisser.
Prend rendez vous avec un psychologue, fais cette action avec ton conjoint.
Je ne sais pas comment réagit ton mari, mais la plupart des hommes n'expriment rien et pourtant la douleur est là.
La césarienne donne l'effet qu'on t'arrache ton enfant et pas de l'avoir sortie par ta propre intention. Ces quelques choses qu'on a du mal a exprimé et à encaisser.
Prend rendez vous avec un psychologue, fais cette action avec ton conjoint.
Je ne sais pas comment réagit ton mari, mais la plupart des hommes n'expriment rien et pourtant la douleur est là.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 20:18
1 févr. 2012 à 20:18
c vrai mon mari ne dit rien mais lui va voir un psy moi je n y arrive pas
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
1 févr. 2012 à 20:20
1 févr. 2012 à 20:20
je pense que tu devrais y aller une fois le pas fait,tu auras plus simple pour faire les autres
demande à ton médecin de famille qu'il t'aiguille vers un confrère
demande à ton médecin de famille qu'il t'aiguille vers un confrère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 févr. 2012 à 20:43
1 févr. 2012 à 20:43
merci a vous d avoir pris le temps de me lire ,et merci pour vos reponse
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
1 févr. 2012 à 20:44
1 févr. 2012 à 20:44
de rien
et si tu as encore envie de parler passe il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter (plus tôt te lire) et te guider/répondre
courage
et si tu as encore envie de parler passe il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter (plus tôt te lire) et te guider/répondre
courage
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
2 févr. 2012 à 08:33
2 févr. 2012 à 08:33
bonjour
je t'envoie un MP
(enveloppe a coté de ton pseudo en haut a droite)
je t'envoie un MP
(enveloppe a coté de ton pseudo en haut a droite)
Bonjour,
Je vois ce que vous devez vivre en ce moment.
L'année dernière, le 31 mars, à 35 semaines de grossesse, j'ai eu une césarienne en grange urgence sous AG.
A mon réveil, j'ai appris cette terrible nouvelle. Mon bebe avait fait une hémorragie foeto maternelle et n'était plus en vie.
Nous avons été pris en charge à la clinique le jour même par une psychologue avec mon copain.
Mais depuis le 31 mars je ne vis plus.
Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, à part que je pense pouvoir comprendre, que vous n'êtes pas les seuls à devoir affronter une telle épreuve, tellement injuste, incompréhensible et si soudaine.
Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage et de force.
Je vois ce que vous devez vivre en ce moment.
L'année dernière, le 31 mars, à 35 semaines de grossesse, j'ai eu une césarienne en grange urgence sous AG.
A mon réveil, j'ai appris cette terrible nouvelle. Mon bebe avait fait une hémorragie foeto maternelle et n'était plus en vie.
Nous avons été pris en charge à la clinique le jour même par une psychologue avec mon copain.
Mais depuis le 31 mars je ne vis plus.
Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, à part que je pense pouvoir comprendre, que vous n'êtes pas les seuls à devoir affronter une telle épreuve, tellement injuste, incompréhensible et si soudaine.
Je vous souhaite vraiment beaucoup de courage et de force.