Comment calculer les jours d'ovulations?

Résolu/Fermé
ronnella - 21 avril 2008 à 14:37
 evening star - 19 déc. 2009 à 01:22
Bonjour,je voudrais savoir comment calculer les jours d'ovulation?

30 réponses

evening star
19 déc. 2009 à 01:22
voici un schéma qui pourrait être utile : http://reprolineplus.org/
1
cherry19 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 4
23 juil. 2008 à 02:10
je comprend po c koi avoir un cycle de 28 jours
0
arouwa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 13:25
je veux savaoir quelle est le jour d'ovulation ds ma cycle qu dur entre 28-29 jour la derniere fois est le 09/07/08 ,aider moi svp
0
aujourd'hui je sui en periode d'ovulation mai je voulai savoir komen sa se passe parckil y a une histoire de température des kel monte il fo avoir un rapport é j'ai pa de température eske sa va venir? et la periode d'ovulation dure juskau prochaine regle? si kelkun peu me dire svp merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j'ai mes regles le 02/08/08 je veux savoir le jour de m ovulation kel est la date merci bcp
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
12 août 2008 à 19:12
Salut

comment calculer les jours d'ovulations?



L'ovulation :
L'ovulation correspond à l'instant où l'ovule est libéré par l'ovaire. Le follicule ovarien (qui a jusque-là enveloppé l'ovule dans un cocon protecteur) se rompt : l'ovule est prêt à être capté par le pavillon de la trompe de Fallope, largement ouvert.

La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Détecter la période d'ovulation :
L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.

Le test d'ovulation :
On peut recourir à un test d'ovulation disponible en pharmacie. Le taux de fiabilité est de 98 à 99%. Les tests d'ovulation permettent de connaître, vingt-quatre à quarante-huit heures à l'avance, le moment de l'ovulation. Placés au contact de l'urine, ces tests indiquent le pic de LH, l'hormone lutéinisante, sécrétée par l'hypophyse, qui lance le processus de libération de l'ovocyte. Trente-sept à quarante heures après ce pic, l'ovulation a lieu.


++++++

0
chausette Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
30 août 2008 à 13:12
peu tu m aider
moi mon ovulation etait le 24 aout et j'ai eu un raport le meme jour j'ai un cycle de 24 jours comment calculer mon prochain jour d ovulation j'ai eu mes dernieres regle le 18 aout si j'ai un nouveau raport le 5 09 est ce que j aurai une chance de tomber enceinte car mes prochaine regle le 15 09
0
bonjour j'ai deja 3 enfants mais j'aimerais en avoir un quatrieme cela fait trois mois que j'ai un cycle regulier j'ai arreté la pillule fin septembre j'ai un cycle de 30 jours mais de toute mes grossesse je n ai jamais su le moments de mon ovulation et j'ai eu beaucoup de fausse alertes et beaucoup de prise de sang je me prenais la téte je pense que c'est pour ca que ca ne marchais pas de suite mais maintenant j y pense mais sans plus je vis ma vie et on verras le seul truc que je me fixe c'est la date que je ne veux pas depasser donc si pas enceinte avant cet été je demanderais un traitement a mon gyneco ce que j'ai fait avec mon second et cela a marcher
0
oorlane Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 19:02
bonjour titine est ce que tu peu me dire quel etais ton traitement au momment ou ca a marcher??
0
j'ai un cycle de 28 jours mes regles sont arrivées le 18 mai comment calculer ma date de la prochaine ovulation??
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 465
18 mai 2009 à 16:34
si tu as tu tes regles le 18 mai tu devrait ovuler le 31 mai mais rien est certain car une femme peut ovuler n'importe quand dans son cycle mais en general c le 14 eme jours donc pour toi le 31 mai
0
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide cela fait 1 ans que j'essaie de tomber enceinte mais je croit que je calcul pas bien mon...
0
evening star
19 déc. 2009 à 01:18
mais enfin! vous êtes 1000 à poser la même question, mais il suffit de décaler ou de compter bêtement!
quelle que soit la durée du cycle, l'ovulation est environ au milieu, à 2 jours près
la durée de vie de l'ovocyte est de 2 jours maximum

rappel, pour les autres : contraceptif (ex : pilule combinée)= à prendre avant
contragestif (ex : pilule du lendemain)= à prendre après
0