Comment renoncer à la maternité

eveline - 1 févr. 2012 à 15:59
 eveline - 2 févr. 2012 à 12:27
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum, puisque je viens de lé découvrir, j'ai un peu lu les histoires de toutes ces femmes, toutes comme moi qui souffrent et je trouve cela tellement injuste .
mariée à un homme qui a 44 ans , qui a eu déja des enfants, mais pas avec moi , on a toujours rêvé d'en avoir, mais là , il a completement changé, dés que j'en parle, il bloque. il refuse de faire des enfants, il dit qu'il n'est pas bien .
je suis choquée car je ne le croyait pas comme ça , je me sens trahie , comment je vais passer ma vie sans enfants? comment ? j'ai tout accepté de lui, mais là se sont mes entrailles qui parlent .
que faire ? quoi penser ? je sais une chose aussi , c'est que si il ne veut pas d'enfant , c'est qu'il projette de me quitter , il attends juste le bon moment .
que pensez vous de tous ça ? en plus ce n'est pas qq de franc et de correct , car il m'encourage , il fait des rêves avec moi et face à la situation, il me lache .
A voir également:

4 réponses

bonjour
pourquoi voudriez-vous qu'il projette de vous quitter ?? ce n'est pas parce qu'il ne veut pas d'enfant qu'il veut s'en aller!
il fait des projets, mais sans enfants, c'est tout.
a vous de voir si vous voulez des enfants avec qqun d'autre, ou rester avec cet homme sans enfant.
un enfant n'est pas indispensable à la vie de couple, ni à la vie tout court.
le principal; c'est l'équilibre du couple.
1
Bonjour ,

merci pour votre réponse, je suis d'accord avec vous , mais jusqu'à present les enfants étaient trés important pour lui , le fait qu'il decide du jour au lendemein de vivre sans, cache à mon avis autre chose.
c'est une personne qui est trés mal dans sa peau , un enfant le poussera encore à s'engager plus dans une relation, alors que nous sommes mariés.
je doute en sa sincérité et j'ai du mal à lui en parler car il bloque toutes conversation .
merci encore
0
surtout ne croyez pas qu'un enfant soit la panacée pour sauver un couple
s'il veut fuir ses responsabilités, il les fuiera, enfant ou pas, marié ou pas!!

s'il est mal dans sa peau, il faut d'abord chercher la cause de ce malaise. Rien ne sera possible avant!
0
oui c'est vrai , vous avez raison, il est mal dans sa peau et c'est lié à son enfance . à part essayer de le convaincre d'aller voir des spécialistes, qu'est ce que je pourrai faire d'autres? il refuse cette solution .
il ne me dit rien clairement , je dois toujours deviner et m'attendre au pire ...
un jour il veut , un jour non et moi entre temps, j'avance dans cette relation et je m'attache !!!! j'ai vraiment l'impresseion qu'il joue un peu avec mes sentiments , car il fait tout en plus pour que je reste mais dés qu'il s'agit de projet concret, il baisse les bras: il culpabilise , il angoisse et ensuite il lache en me rejettant . j'ai du mal à cerner ce personnage et pourtant il ne me fait rien de mal , le mal est psychlogique ... j'ai souvent l'impression que de sa part c'est de la perversion.
il a du mal à me dire les choses clairement , il peut mentir jusqu'au bout et ensuite me mettre devant face à des situations extremes. je souffre de ça , de cette profonde instabilité et j'ai peur de l'avenir .
0
pour moi si il se comporte de cette maniere là c'est qu'il doit forcement chercher un moyen de se désengager et de plus en plus .comme il est mal dans sa peau : angoisses , etat depressif , il n'a pas besoin de ça en plus . mon aide est là et tous les jours , mais est ce qu'elle sera utile ? bénifique? dés que j'aborde un probléme avec lui , concernant l'échange qui est trés important dans un couple , il me fuit . il ferme toutes les portes .
0