Je ne veux plus aller en cours, aide ? [Résolu/Fermé]

Linda88 - 31 janv. 2012 à 09:37 - Dernière réponse : DCI 64245 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juin 2018 Dernière intervention
- 12 déc. 2012 à 10:28
Bonjour,
Je m'appelle Linda, j'ai 12 ans, je suis en 5°..
J'ai de gros soucis avec ma famille (Santé, drogue .. )
Je suis un peu déprimée et je suis souvent stressée à l'idée d'aller en cours,
je ne hais pas les cours, je suis intelligente,
mais, quand il faut aller au bus le matin, je me mets en boule.
J'ai des douleurs atroces au ventre, je vomis,
je vois un psy pour d'autres raisons (tentatives de suicide..)
Mais les professeurs me réclament,
mon binôme doit toujours me donner mes devoirs ..

Aujourd'hui, je n'avais que 2 heures de cours (maths 9h/10h & techno 14h30/15h30.)
Ma mère voulait quand même que j'y aille,
je me suis cachée dans la chaufferie, derrière un ballon d'eau chaude.
J'ai tenté de me cacher derrière un autre, mais je suis restée coincée,
il y avait des tuyaux bouillants autour de moi, je ne pouvais plus bouger,
je me suis fait un étirement à la cuisse (je souffre.)

Ma mère a appelé le principal du collège, il va passer chez moi :(.
Afficher la suite 

36 réponses

Meilleure réponse
micailenge482 42 Messages postés samedi 10 janvier 2009Date d'inscription 5 février 2012 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 12:19
3
Merci
C'est sûr que c'est jamais facile de se sentir abandonné ...

Déja , change toi les idées , en pratiquant une activitée , qui te permet de laisser tes problèmes à l'écart , et puis une fois que tu te sentiras prête , regarde ton cas et pose toi la question "Suis-je la seule dans ce cas?" et là je suis sûr que tu auras la réponse . Éssaye de regarder tes problèmes d'un autre oeil , et combats-les au lieu de les fuir , car ils te rattraperont tôt où tard !

Donc , commence par te changer les idées , et éssaye de regarder ton cas , et de positiver sur certaines choses , sa peux marcher !

Merci micailenge482 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15647 internautes ce mois-ci

Publi-information
Je ne peux pas faire d'activité,
j'ai de trop gros soucis de santé..
micailenge482 42 Messages postés samedi 10 janvier 2009Date d'inscription 5 février 2012 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 23:19
Ah , si la santé vient te compliquer la vie ... Et bien mis à part le sport , il y'a bien une activitée qui doit te plaire ?
L'ordinateur, les photos, les retouches ..
micailenge482 42 Messages postés samedi 10 janvier 2009Date d'inscription 5 février 2012 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 14:17
Alors éssaye de te mettre dans tes passions à fond , et tu verras que tu oublieras tes problèmes pendant tes moments de détente , et tu pourras y réfléchir , et te demander qu'est ce qu'il faudrais que tu fasses .
Mouhais ...
00lina00 30128 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 23:26
1
Merci
Bonsoir Linda,

Je viens de voir ton message et, à te lire, pour une jeune fille de seulement 12 ans, tu écris très bien, sans faute ....

Les choses qu'ils nous apprennent ne servent à rien,
je connais déjà trop de choses pour mon âge.

Tu me parais très intelligente et précoce intellectuellement.

T'ennuies-tu au collège ?

As-tu pensé à passer un test de QI (Quotient Intellectuel) ?
Il se pourrait bien que tu sois en avance.

Il faut que tu te renseignes pour savoir si près de chez toi, il n'existe pas un centre pour te faire passer les tests.
Publi-information
Mon psychologue...
00lina00 30128 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2012 à 19:02
Oui, si tu veux, ton psychologue.

Demandes lui ce qu'il en pense mais, à mon avis, tu es douée ;)
Je verrai avec lui.
00lina00 30128 Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 24 janvier 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2012 à 18:26
Tiens nous au jus :o)
^^Lucky luke^^ 1809 Messages postés lundi 6 décembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 6 mai 2014 Dernière intervention - 1 févr. 2012 à 15:28
1
Merci
Peut-être est-il envisageable que tu sautes une classe Linda... En as tu déjà parler avec tes parents ou avec un de tes professeurs ?
"Je ne peux pas sauter de classe car je risque de me perdre une classe au dessus"

(J'ai mis des " " " car ce sont les paroles de la COP que j'ai vue l'année dernière.
1
Merci
Salut ,
je n'arrive pas a comprendre ton point de vue aujourd'hui et pourtant j'ai eu le même avant. L'école c'est nul, mes parents sont mauvais, les profs sont cons, tout le monde est con. Cela fait partie des avis trop généralistes que l'on se fait durant l'adolescence. Le meilleur remède au monde c'est la discussion, ce qui veut dire parler et écouter. Si tu nous donnes tes problèmes mais n'écoute pas ce que l'on te conseille c'est comme si on parlais à un mur.
Personnellement cela me ferait mal de laisser une personne dans un tel état de dépression sans pouvoir faire grand chose.
Bon, si je comprends bien tu es en 5eme et tu as 12 ans, dans ce cas tu ne seras pas deçue de ce que tu pourrais apprendre en lycée qui est en rapport direct avec la photographie (images couleurs et lumière). Ensuite, une passion ça change et une vie ne se refait pas. Travaille dur pour obtenier un bon diplome qui peut t'ouvrir les portes à pleins de métiers différents puis prend ce que tu aime. C'est ainsi que tu devrai voir l'école, un moyen de montrer ce que tu vaux, d'apprendre et surtout de reussir son avenir professionel (et parfois amoureux, on ne sait pas si on ne cherche pas). Si tu as des problèmes de santé alors : va voir l'infirmière de ton lycée ou ton médecin traitant et si c'est grave demande des analyses. A force il peut y avoir un traitement mais rien de grave si tu agis tôt. De plus, RIEN NE VA CHANGER SI TOI TU NE CHANGE PAS ET N'AGIS PAS ! La vie peut paraitre dure et injuste à ton age mais ne rien faire et abandonner serait de t'abandonner toi-même. Si tu le veux, rien ni personne ne doit être capable de te faire plier.
Ensuite pour les vomissements, seraient-ils liés à des crises d'angoisse importantes ? Si tu as le trac, peur d'aller à l'école, ton corps va se paralyser et parfois la digestion s'arrête ce qui provoque des vomissements.

Sinon aucun remède miracle. Change ton point de vue, essaye de voir le bon côté des choses et tu t'ouvriras à un monde différent.
DCI 64245 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juin 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2012 à 10:28
1
Merci
Bonjour,

C'est très gentil à vous d'apporter vos conseils et votre soutien.
Mais la principale intéressée ne s'est plus manifestée depuis plus de 10 mois (février 2012) et je doute qu'elle prenne connaissance de vos messages.
0
Merci
Est-ce que à l'heure d'aujourd'hui tu vas mieux? :)
Car j'aimerais bien en discuter avec toi.
marie2208 812 Messages postés mardi 20 novembre 2012Date d'inscription 8 avril 2015 Dernière intervention - 12 déc. 2012 à 10:24
0
Merci
j'ai lu avec intérêt ce que tu as écris, tout n'est pas négatif dans ta vie tu as un projet professionnel ce qui est rare à 12 ANS tu veux être photographe moi le conseil que je te donnerai c'est de mettre tous tes doutes, tes peurs et tes angoisse dans tes photos, prend ton appareil partout ou tu vas et photographie ce que tu vois fais un blog, ou crée un facebook dédicacer à ta passion , montre ton travail tu vas être surprise du résultat, il faut aussi que tu saches qu'il faut que tu travaille ta physique et ta chimie ainsi que ton anglais le métier de photographe et dure et les places sont difficile à avoir met toute les chances de ton coté bon courage àtoi
Miyss 103 Messages postés dimanche 10 juillet 2011Date d'inscription 17 juillet 2013 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 10:53
-1
Merci
bonjour,

A tu des copines ou copins a l'école ?

A tu quelqu'un de proche dans ta famille a qui tu pourrais te confier ?
0ui, j'ai 2 amies, mais je ne peux pas compter sur elles ...
Ma mère en a marre de mes histoires, elle s'en fiche.
^^Lucky luke^^ 1809 Messages postés lundi 6 décembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 6 mai 2014 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 11:39
-1
Merci
Tu devrais essayer de te servir de l'école pour te changer les idées au lieu de la fuir. D'une part tu vas apprendre plein de chose qui te serviront et te permettront d'aller faire les études que tu veux plus tard (autrement d'accéder aux métiers qui t'intéresseront) et d'autre part pour rencontrer plein de copains sympas :)
J'ai le même pro qu'elle et justement on se sent mal au collége!!!
-1
Merci
Dans mon collège, personne n'est sympas.
Les choses qu'ils nous apprennent ne servent à rien,
je connais déjà trop de choses pour mon âge.
Ensuite, je voudrais être photographe, alors,
ce n'est pas en écoutant les profs dire des choses stupides,
qui va vraiment m'aider.
Les professeurs de mon collège sont vraiment nuls.

Je faisais une crise de spasmophilie (je crois que ça s'écrit comme ça.) et ma prof d'anglais disait que c'était du cinéma, elle ne s'est même pas inquiétée,
la seule chose qui la préoccupait, c'était de voir si Mélanie (elle a du diabète) de faisait pas de malaise --'...
^^Lucky luke^^ 1809 Messages postés lundi 6 décembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 6 mai 2014 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 12:00
-1
Merci
Tu sais je crois que tu devrais essayer de positiver un peu plus sur ton collège, il faut que tu apprennes à connaitre les gens de ta classe, il y a forcement des gens avec qui tu peux t'entendre. Et puis bon les cours ok ce n'est pas toujours passionnant mais, en réalité c'est le raisonnement qui est derriere qui te servira. A l'école on apprend à faire marcher sa tête, le reste c'est de la culture générale :) Pour faire des photos, il faudra que tu sois ouverte d'esprit.
Voilà, je me disais bien que personne ne comprends rien..
Je connais toute ma classe, les 3/4 des gens sont des fauculs...
Quand ce n'est pas des fauculs, c'est des clans.
Mon collège, c'est une prison, pour sortir, il faut la signature des parents, à moins d'être externe ..
En gros, parler ne peut rien changer.
Je ne suis pas d'accord avec toi Linda88, l'école n'est pas une prison, l'école c'est pour étudier, pas pour y sortir quand bon nous semble, cela sert à apprendre des choses qui nous serviront pour réussir des examens qui nous permet de trouver un emploi pour construire sa vie plus tard. Même pour faire photographe il faut avoir un certain niveau, il ne suffit pas de cadrer et d'appuyer sur le gros bouton.
^^Lucky luke^^ 1809 Messages postés lundi 6 décembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 6 mai 2014 Dernière intervention - 31 janv. 2012 à 12:06
-1
Merci
Mais non rhooo, c'est normal, moi aussi au collège il fallait la signature des parents pour sortir, c'est une question de responsabilité, si tu as un accident, ton proviseur peut se retrouver en prison... Il ne va pas prendre ce risque, d'où la signature obligatoire d'un de tes parents.
0kkk. Si tu le dis, en tout cas, les grilles & le portail, c'est pas normal :@ .
Les grilles c''est pour la sécurité des élèves pour éviter une chutte accidentelle par exemple, le portail c'est pour les personnes sérieuses qui viennent étudier pour réussir la vie et pour éviter que les personnes croient que le collège c'est l'hôtel ou le club med et aussi pour éviter que des gens rentrent à l'intérieur pour tout dégrader la nuit par exemple quand il n'y a personne.
Enoce 1 Messages postés dimanche 15 avril 2012Date d'inscription 15 avril 2012 Dernière intervention - Modifié par DCI le 15/04/2012 à 23:21
-1
Merci
Bonsoir,
Je suis vraiment tres tres tres touché... Car je suis éxactement pareil que toi sauf que je ne fais pas de crises je déteste l'école et encore cette année j'ai réussi à m'y remettre presque mais j'arrive quand même à manquer parfois sans raisons, mon collège est aussi pitoyable... Personne n'est sympa je n'ai qu'un seul bon ami, l'année derniere je crois que j'ai manque le 3/4 de l'année, j'ai 14 ans si tu veux parler avec moi tu me donnes ton facebook,Skype ou n'importe quoi mais cela me soulage d'avoir trouvé une personne pareille que moi crois-moi... Quand je t'ai lu j'avais les larmes aux yeux car c'est vraiment dur à comprendre et seul ceux qui ressentent ça peuvent le savoir... J'aimerais bien être à fond dans l'école mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
D'ailleurs on est Dimanche soir, et je ne compte pas aller en cours demain... J'ai l'angoisse, je stresse et ça ne m'intéresse pas, j'ai bien conscience que je tue mon année peut etre même ma vie... Mais bon je trouve que je suis surdoué...
Je pense qu'aprés un an ou deux ans, tu seras remise dans le bon chemin,
allez à plus et n'oublie pas de m'ajouter sur facebook ou Skype.
Bon courage et bisous.

NB: Pas d'adresse mail ou FB sur le forum. Merci (DCI Modérateur)
Moi je voudrais bien parler avec toi car j'ai le même pro!!
Publi-information