Ennui profond

Audrey rose Messages postés 505 Statut Membre -  
Audrey rose Messages postés 505 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis peu des idées noires, je ne supporte plus de voir des gens heureux. Ils me rappellent mes malheurs, je ne leur souhaite que du mal. J'ai l'impression d'être rongée par de la jalousie à leurs égards, je me sens toujours de trop, comme si ma présence est une gêne. C'est très difficile à vivre, je n'arrive pas à créer de liens avec les autres. Tout le monde m'ignore, ma vie est plate, il ne m'arrive rien d'intéressant. J'en ai marre, je veux que ça cesse, et pourtant les jours passent et rien ne change. Merci.
Vivre dans l'ombre, ne pas se mélanger aux autres, être différent, aimer le silence. Toujours se cacher, n'être qu'une silhouette, se perdre dans ses pensées. Et trouver un seul moyen de communiquer, sans paroles et mots.
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

Bonsoir,

Tu es jeune et déjà, tu es "spectateur" de ta vie.

Tu as certainement des centres d'intérêt comme le sport, la musique, le cinéma, des jeux .... ou tout autre qui te tire vers le "haut".

Soit "acteur" de ta vie : ne la regarde surtout pas défiler ;)
0
Audrey rose Messages postés 505 Statut Membre 41

Oui le cinéma et la musique, ça m'aide beaucoup. Mais malgré tout mon état ne change pas, je suis toujours déprimée. J'essaierais mais c'est pas sûr que j'y arrive :).
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 133

J'essaierais mais c'est pas sûr que j'y arrive :).

Il ne faut pas dire "j'essaierais" mais dire "je veux et je vais y arriver".
Il faut travailler son mental surtout, rester positif ...
0

On me le répète souvent, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est comme si que quelque chose m'empêchait d'y arriver...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu dis: tout le monde m'ignore, mais toi, essaies-tu d'aller un peu vers les autres?

Ils me rappelent mes malheurs ? de quels malheurs veux-tu parler ?

Bonne soirée.
0

Non, j'ai peur des autres, de leurs réactions.
Je l'avais déjà dit sur un post, une partie de mes problèmes, après à la maison ça se passe pas bien aussi. Enfin c'est long à expliquer.
0