Exophtalmie bis repetita

Hirondelle - 30 janv. 2012 à 16:51
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 1 févr. 2012 à 16:15
Bonjour à vous membre du forum !

J'étais déjà venu vers vous par rapport a ma compagne qui présente un soucis oculaire qui prend une proportion difficile a gérer.

Il est question donc d'exophtalmie, a un degré relativement disgracieux ce qui a fait naître chez elle un syndrome dépressif assez important.

Ma compagne a un scanner programmé pour la mi février afin savoir si ce soucis est d'ordre ponctuel donc sérieux voir dangereux, ou si c'est un soucis de naissance.

Le soucis qui vient en second lieu s'il n'est pas question d'une tumeur qui pousserait derrière cet oeil, est de savoir quoi faire pour elle, car nous nous somme un jeune couple avec peu de moyens et s'il est certain qu'une exophtalmie est un terme médical, s'en débarrasser ne serait-il pas malgré tout du ressort de la chirurgie esthétique ?

Pour résumer nos moyens sont faibles, très faibles, ce problème qui doit être traité pour son bien être passe-t'il nécessairement par un chirurgien esthétique ?

Merci d'avoir pris au moins le temps de me lire.

Cordialement !

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
1 févr. 2012 à 09:47
C 'est une exophtalmie unilatérale, je pense?
Pour la prise en charge, si c' est une tumeur, il n' y a pas de problème. Idem si l' exophtalmie est telle que la fermeture des paupières, pendant le sommeil, est incomplète.Tout cela est pris en charge au titre de la "maladie".
Si l' exophtalmie est légère, uniquement esthétique, on peut demander la prise en charge par la sécu, en invoquant des problèmes relationnels si elle pratique un métier en contact avec le public.
0
Merci a vous pour votre réponse complète et précise !

Ma compagne travaille dans la vente donc c'est dire si ca pourrait être une gène dans son métier.

Je croise les doigts pour que ça ne soit pas tumorale.

Merci une fois encore pour votre temps.

Bonne fin de journée.

Cordialement
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
1 févr. 2012 à 16:15
"Ma compagne travaille dans la vente donc c'est dire si ça pourrait être une gène dans son métier.": C' est tout à fait le cas où la chirurgie réparatrice à visée esthétique peut être prise en charge par l 'assurance maladie et à 100% car la cotation de l 'opération est supérieure à ...je ne sais plus combien de K
0