Exophtalmie bis repetita
Hirondelle
-
30 janv. 2012 à 16:51
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 1 févr. 2012 à 16:15
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 1 févr. 2012 à 16:15
A voir également:
- Exophtalmie basedow forum
- Maladie de basedow espérance de vie - Accueil - Endocrinologie
- Forum douleurs pelviennes après hystérectomie - Forum Santé
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Infection urinaire qui persiste malgré antibiotiques forum - Forum Infection urinaire
- Femannose avis forum ✓ - Forum Infection urinaire
2 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 160
1 févr. 2012 à 09:47
1 févr. 2012 à 09:47
C 'est une exophtalmie unilatérale, je pense?
Pour la prise en charge, si c' est une tumeur, il n' y a pas de problème. Idem si l' exophtalmie est telle que la fermeture des paupières, pendant le sommeil, est incomplète.Tout cela est pris en charge au titre de la "maladie".
Si l' exophtalmie est légère, uniquement esthétique, on peut demander la prise en charge par la sécu, en invoquant des problèmes relationnels si elle pratique un métier en contact avec le public.
Pour la prise en charge, si c' est une tumeur, il n' y a pas de problème. Idem si l' exophtalmie est telle que la fermeture des paupières, pendant le sommeil, est incomplète.Tout cela est pris en charge au titre de la "maladie".
Si l' exophtalmie est légère, uniquement esthétique, on peut demander la prise en charge par la sécu, en invoquant des problèmes relationnels si elle pratique un métier en contact avec le public.
Merci a vous pour votre réponse complète et précise !
Ma compagne travaille dans la vente donc c'est dire si ca pourrait être une gène dans son métier.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas tumorale.
Merci une fois encore pour votre temps.
Bonne fin de journée.
Cordialement
Ma compagne travaille dans la vente donc c'est dire si ca pourrait être une gène dans son métier.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas tumorale.
Merci une fois encore pour votre temps.
Bonne fin de journée.
Cordialement
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 160
1 févr. 2012 à 16:15
1 févr. 2012 à 16:15
"Ma compagne travaille dans la vente donc c'est dire si ça pourrait être une gène dans son métier.": C' est tout à fait le cas où la chirurgie réparatrice à visée esthétique peut être prise en charge par l 'assurance maladie et à 100% car la cotation de l 'opération est supérieure à ...je ne sais plus combien de K