Eau infectée ? Qu'est-ce que je risque ?

riko78 - Modifié par riko78 le 29/01/2012 à 14:19
DCI Messages postés 87031 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 avril 2024 - 29 janv. 2012 à 20:06
Bonjour,
J'ai 15 ans et je suis en très bonne santé.

Il y'a quelques mois, nous avions changé le robinet de la cuisine, j'ai oublié la raison.
Sauf que ce robinet avait un problème. Lorsqu'on l'ouvre, l'eau coule d'abord jaune, puis redevient blanche transparente. Le robinet était moisi de l'intérieur, apparemment.

Depuis quelques mois, nous cuisinons avec l'eau de ce robinet, mais jamais avec l'eau jaune. On la laisse couler 10 secondes (en 2 secondes elle redevient transparente) puis on remplit les casseroles, on lave les choux etc.

Aujourd'hui lorsque mon père a remplacé le vieux robinet et j'ai commencé à paniquer.
L'eau avec laquelle nous avions cuisiné depuis des mois, serait t-elle infectée ? Pourtant elle n'a ni mauvaise odeur, ni mauvais goût, et je n'en bois jamais.
Mais il me semble, que ça pourrait causer de graves ennuis dans un futur lointain (20 ans plus tard) ou quelque chose comme ça, et si ça se trouve, je suis déjà malade ? Et peut-être que l'ancien robinet moisi a t-il infecté les conduits, donc même avec le nouveau ça reste la même ?

J'ai vraiment perdu l'appétit, j'ai peur lorsque je mange, et j'ai peur de tomber malade, d'avoir une maladie chronique, une allergie ou même... mourir.

A votre avis, est-ce que cette eau 'qui coule après le jaune' est saine ?

Merci de votre attention, j'espère avoir une réponse rapidement, car là, je refuse de déjeuner.
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
29 janv. 2012 à 20:03
Bonjour l'eau distribuée est potable. Une infection semble peu probable. Mais pour te rassurer tu peux faire une analyse dans un laboratoire.
1