Problème de rythme cardiaque

Léon69620 - 26 janv. 2012 à 16:35
 Léon69620 - 27 janv. 2012 à 14:02
Bonjour,
J'ai 75 ans 1/2 et mon rythme cardiaque est habituellement autour de 70 à 75 pulsations /minute au repos.Je fais quasi quotidiennement du vélo d'appartement et il n'est pas rare qu'elles montent à 100/115.L Depuis deux jours,c'est tout le contraire,au repos je suis à 50/56 et je me sens faible,n'ai "plus de jambes" et une respiration difficile, dès le moindre effort. Cela peut-il être passager ou plus sérieux?
Je vous remercie de vos conseils

1 réponse

Hello reponse d amateurs,
L'essentiel de vos symptomes( fatigue etc) peut etre du a la subite bradycardie ( ralentissement du coeur ) celui ci peut etre causé par de nombreuses choses. Notemment si vous prenez déjà des medicaments, ou autre chose. Mais cela merite une petite visite chez le médecin car lui seul fera la distinction avec des causes possiblement plus sérieuses notemment d'origine pulmonaire. La description que vous faites est en fait trop mince pour aiguiller un diagnostic.
0
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je prends effectivement pas mal de médicaments contre pas mal de maladies de "jeunesse" (diabète,choléstérol,hypertension....)Je vais suivre votre conseil et consulter mon médecin traitant.

Encore merci
0