Idee noire

bazooka02000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 07:43
bazooka02000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 14:29
Bonjour,
pour mettre terme a ma douleur physique et surtout morale je pense suicide mais je n ai pas trop le courage mais peur toute fois de sauter le pas.
A voir également:

5 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
26 janv. 2012 à 08:44
Bonjour.

Quelle est l'origine (cause) de tes douleurs physiques ?
Maladie, accident ?

Merci d'en dire un peu plus, cela permettra de mieux comprendre le lien entre la douleur physique et morale.

Tu as quel âge, femme ou homme ?

0
bazooka02000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
26 janv. 2012 à 12:05
merci de m avoir repondu je ne m attendai pas a ce que mon cri soit entendu le suicide est tellemant banal de nos jour.....et qui se souci de l autre meme pas ses plus proche....homme de 25ans celibtaire .emploi dans l administraion pas de problemes de ce cote respecte et respectueux cote coeur toujour vierge par choix. ma douleur c est ma solitude choisi aussi pour eviter les pouquoi de mon etat de detresse .je porte au quotidien mon masque radieux de tout va bien mais rien ne va a commencer par ma sante qui s enfuie a vue d oeil peut etre parceque je refuse de me nourire pour vivre.on ne peut pas exister sans savoir qui on est ni d ou on vient. je porte cette croix depuis toujours aujourd hui elle pese trop loud .
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 26/01/2012 à 12:15
" parceque je refuse de me nourire pour vivre "

Tu te trouves dans un cercle vicieux où ce n'est pas facile d'en sortir mais possible avec de l'aide.

C'est un fait que de ne pas manger a une influence sur le moral. Ceci a souvent comme conséquence de ne plus avoir envie de manger, et le cercle se poursuit.

Tu es jeune et tu possèdes d'autres ressources intéressantes.

Est-ce que tu as eu l'occasion d'en parler avec un professionnel de la santé ?
0
bazooka02000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
26 janv. 2012 à 17:21
j ai fais le tour de tout les psy et la reponse etait la meme il faut que je m accepte tel que je suis.oui mais comment .je trouve injuste que je sois ne sous x et decu chaque fois que je commence a esperer.quand je rentre chez moi il n ya personne que le souvenir de mes parents adoptif et la douleur de leur mort.et si j ai choisi ce moyen de communiquer c est que je ne trouve plus de solution que le repos eternel.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 27/01/2012 à 07:57
Re-bonjour.

En tenant compte de ton histoire de vie, cela vaut la peine de recontacter un psy car ce que tu dis est assez clair.
Tu pourras faire un travail personnel en lien avec ce deuil impossible qui t'empêche d'investir ta propre vie.

Je ne peux que t'encourager de retrouver un professionnel dans ce domaine, le temps nécessaire à apprendre à faire le deuil et en acceptant cet accompagnement.
Tu es jeune, je le répète, et tu as les ressources nécessaires pour faire ce travail.

Il s'agit très probablement d' un blocage et les moyens thérapeutiques existent pour s'en sortir.
N' hésite pas de reprendre contact.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 10:27
Bonjour bazooka,

Ne fais pas ca, ce n'est pas la solution. Si tes parents adoptifs te voyais dans cet etat ? Que penseraient ils ? Il ne te reconnaitrait pas... Ils voudraient que tu vive ! Que tu fonde une famille que tu sois heureux ! Vas voire un psychiatre ou quelqu'un qui sera a ton ecoute. Mais le suicide pour mon avis personnel est la facon la plus lache de quitter ce monde. Je suis bien d'accord, tu as passer de dur moment. Reprends toi, mange,vit ! Quelque chose ou quelqu'un t'a donner la possibilite de vivre, et ce n'est pas pour gacher ce cadeaux. Bonne chance ! Et raccroche toi !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazooka02000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
27 janv. 2012 à 14:29
bonjour et merci pour ces mots plein d espoir et qui me touche car je constate qu il ya encore des gens qui sont a l ecoute des autre .j ai longtemps consulte tu sais, mais ca ne donne rien .ce n est pas seulement la mort de mes parents qui est en cause mais toute une societe qui accuse et tourne le dos a ceux qui sont nes sous x comme moi, meme se procurer un extrait de naissance est un probleme et pour cause (comment s appel ton pere ce n est pas ecrit sur nos registres)pouvons nous choisir seulement ses parent?.
0