Arrêt du cannabis

Klem - 25 janv. 2012 à 23:04
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 27 janv. 2012 à 12:37
Bonjour,
J'ai 20 ans et je fume de la résine de cannabis tous les jours depuis quelques mois, à hauteur d'une dizaine de joints par jour. Je suis actuellement en voyage à Dublin, donc je ne peux pas fumer. Je ne ressens aucune dépendance, aucune envie insurmontable de fumer, aucun manque réellement dérangeant qui me harcèlerait toute la journée. Avant de partir, je fumais donc tous les soirs après le travail jusqu'à minuit environ, me levant le lendemain à 6h20 et partant travailler. Durant mes journées je n'éprouvais aucune difficulté de concentration, aucun trouble particulier dans l'accomplissement des diverses tâches qui me sont attribuées. Cependant, depuis que j'ai arrêté et que je suis en Irlande, j'éprouve de réelles difficultés à garder un fil continu de pensées, je suis étrangement perturbé émotionnellement (sensation de "vide", irritabilité, envies soudaines et totalement infondées de pleurer...), ainsi que des difficultés à m'exprimer, lié à mes facultés réduites de concentration. Cet état me rappelle étrangement une période où j'étais sous Prozac...
Je voudrais donc savoir si oui ou non ceci peut provenir de l'arrêt soudain du cannabis où si cela peut être un genre de "mal du pays".
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 497
25 janv. 2012 à 23:22
Bonjour

Ça ressemble à un état de manque oui.
0
Je ne parle pas d'un éventuel état de manque, je ressens ceci plutôt comme si quelque chose était "brisé" dans ma tête à force de fumer, et que ceci aurait été inhibé durant la prise de cannabis, comme si cela maintenait mes facultés à la normale, car comme je l'ai dit, je ne ressens aucun besoin de fumer.
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 497
27 janv. 2012 à 12:37
Le manque n'est pas que l'envi de consommer.
Mais le moment ou le corps réapprend à vivre sans substance.
0