Au secour! grossesse surprise

Alex22 - 24 janv. 2012 à 23:10
loulou3307 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 16:44
Bonjour,
Je suis enceinte de 9 semaines. J'ai 24 ans, le papa 34. La grossesse n'était pas prévue du tout, le papa est mon ex petit ami que je revoyais quand meme de temps en temps. Je l'avait quitté car il ne travaillait pas et passait trop de temps à boire avec ses potes (il faut dire que je le suivais à l'époque..). J'avais changé, pas lui dons je suis partie. Depuis j'avais pris un 2 pieces, trouvé un CDI. Seulement voilà, depuis mon depart il a fait des efforts, repris un peu le travail, changé de fréquentention et on a recommencé à se voir, sans pourtant etre vraiment ensemble. Puis paf, un accident de contraception et me voilà enceinte. Premier reflexe: il faut que j'avorte. Larmes, deprime, je ne sais plus quoi faire. Le papa, lui, m'aime et veux vraiment de cet enfant, moi aussi j'ai toujours voulu en avoir un, mais est-ce le moment?... Il etait meme venu avec moi aux urgences gynéco, on a vu battre un coeur sur une espèce d'haricot, il a pleuré... J'ai peur d'etre complétement detruite apres l'avortement, peur d'assumer un enfant car ce n'est pas annodin! Pensez vous que c'est jouable dans un F2 la premiere année ou deux, le temps qu'il trouve un emploi stable, autre qu'interim qui nous permettra de louer mieux? Je suis dans tous mes états et je n'arrrive pas à prendre une decision ferme. C'est quand meme pour la vie, un enfant... L'intervention est prévue pour le 3 février. Je serais alors à 10 semaines. Svp, envoyez moi vos témoignages si vous étiez dans une situation semblable, subi un avortement ou gardé un enfant malgré l'imprevu et ca s'est bien terminé. Besoin de courege, help!
A voir également:

7 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
24 janv. 2012 à 23:25
Bonjour

Le logement n'est pas la vrai raison ,vous ne croyez pas ?

C'est à vous de savoir si vous vous sentez capable d'avoir cet enfant ou non.

Le logement n'est qu'un extrême détail . Surtout si vous avez déjà un F2.

Personne ne décidera pour vous.
Faites ce que vous souhaitez faire ,en connaissance de cause.
Ce que vous dit votre coeur ,votre tête.

Vous avez un rendez vous psy normalement. Parlez lui de vos doute.
0
C'est pas faux, le souci n'est pas vraiment le logement. C'est peut etre les hormones, mais quand j'ai l'impression de tenir le bon bout, d'avoir pris ma décision, ca se chamboule et 5 min apres je me mets à avoir peur, douter. C'est juste une torture... Merci de votre message.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
25 janv. 2012 à 08:50
C'est une décision extrêmement importante.
Êtes vous prètes à assumer cet enfant ?
0
Prets... je sais pas, je crois qu'on a toute un fantasme de vie parfaite, tomber amoureuse et avoir des certitudes par rapport au couple, que tout soit évident.... avoir tous les deux une super situation, réfléchir a concevoir un enfant, acheter une jolie maison, vivre la grossesse dans la joie et la bonne humeur.... seulement dans la vie ca se passe pas toujours comme prévu!
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 374
24 janv. 2012 à 23:37
bonsoir Alex22 c'est toi qui doit prendre la décider de le garde ou d'avorter.moi je suis tomber enceinte aussi par accident en 2008 avec mon mari on habiter dans un studio j'ai accoucher en mai 2009 et on est rester dans le studio jusqu'en janvier 2010.bon courage
0
Je suppose que le bébé ne s'est pas porté plus mal d'avoir vécu dans un studio? ;-) Merciiii
0
delph04 Messages postés 2430 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2021 374
25 janv. 2012 à 11:00
bonjour Alex22 ma fille était bien elle bien grandis.oui elle bien porté.
0
parina Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 2
Modifié par DCI le 25/01/2012 à 21:44
Bonjour,

pareil pour moi en ce qui concerne le logement. Je suis tombée enceinte à 22 ans, étudiante, en couple avec mon mec depuis un an. J'habitais dans un petit appartement à Bruxelles en location meublé en plus, donc pas posée du tout quoi. Mon copain a gardé son appart pendant un an après l'arrivée de notre fille mais il vivait presque avec nous. Du coup, comme il n'y avait pas ses affaires chez moi, on avait assez d'espace (pour du court ou moyen terme, hein, pas pour des années). J'ai fini mon master, lui son école, et on a déménagé dans un F3. On travaille tous les deux auj, tout va bien, on gagne même bien nos vies et on pense à faire BB2 dans pas trop longtemps. Bilan : les premiers temps ont vraiment été difficile, pendant un ou deux ans, on a été un peu perdu, on est parents, on ne fait plus ce que l'on veut, on est fatigué, il faut avoir un moral d'acier. Avec de la volonté et du courage, on y arrive. C'est à toi de savoir évaluer la situation et voir si tu peux donner une vie confortable à cet enfant. Il faut que tu sois bien aussi car si les parents ne sont pas biens, c'est impossible pour un enfant d'être bien aussi. Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pauliinee Messages postés 532 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 51
25 janv. 2012 à 17:31
Le logement n'est pas un problème. Moi j'attend un bébé et le logement ou je suis nous avons qu'une chambre, cela ne nous dérange pas.
0
maloubonheur Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 15:22
bonjour,
ecoute un avortement ce n'est pas rien,tu vas chambouler tout ton interieur(uterus,psychique),nous sommes des adultes et nous sommes responsable,petit bonhomme n'a pas demandé a etre là,tu as une situation c se qui pourrait t'amener a te responsabiliser de votre situation.
après y a t-il de l'amour dans votre aventure?serais tu prete a lui laisser une chance?
je te comprend c beaucoup de choix en peu de temps,mais c choix il faut les faire et bien les faire.
tu as peur de pas etre capable de t'occuper de ton enfant?ne t'en fais pas l'instin maternelle sa ne s'apprend pas,sa vient tout simplement le long de ta grossesse et au plus tard le jour ou il viendra au monde et que tu l'auras sur toi.
voila tout
je ne veux pas etre mechante dans mon message loin de la,mais les cartes sont entre tes mains
biz
0
loulou3307 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 16:43
Bonjour maloubonheur,

Je te fais part de mon expérience je ne te juge en aucun cas.Il y a deux ans et demi j'ai pratiqué une ivg c'était notre choix avec mon compagnon j'avais alors 19 ans j'étais en plein mon cursus scolaire ,mon compagnon à l'armée .Un choix très difficile que nous avons fais. Durant l'intervention j'étais toute seule j'en ai beaucoup souffert nous avons mis deux ans à nous en remettre .
Aujourd'hui nous avons décidé de mettre en route le premier nous avons beaucoup de mal la décision d'appartient ainsi que ton compagnon.
Je pense que tu as toutes tes chances de garder ce petit car ta situation est stable et surtout le père de ton enfant est avec toi.
biz
0
loulou3307 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 16:44
alex 22
0