Comment devenir médecin?

Emmanuelle - 24 janv. 2012 à 17:45
 Etudiante - 21 avril 2013 à 16:08
Bonjour, je m'intéresse au métier de médecin dans un hôpital ou aux urgences, j'aurais quelques questions :
Combien d'années d'études faut-il?
Où peut-on faire ses études?
Faut-il payer? Si oui combien?
Y a t'il un niveau scolaire requis pour débuter les études?
Faut-il obligatoirement passer un concours? Si oui comment cela se passe t'il? Est-il payant? Combien?

Pour infos, je suis une jeune femme de 21 ans. J'ai le permis B. Je dispose de certains diplômes tels que BEP Secrétariat, niveau BAC Comptabilité, PSC 1, STT, BAFA. Mais j'ai toujours était attiré par le monde de la médecine, des métiers comme : ambulancier, médecin, puéricultrice, ou encore assistante sociale. Les années passent, je ne trouve pas de travail et rien ne me plait sauf ses quelques métiers que je vous ai citer.

Dans la liste des métiers médico-social, lequel est le plus rapide niveau études?
Lequel est le plus simple niveau études?
Lequel est plus recherché dans le monde du travail?
Lequel me conseillerais vous par rapport aux infos que je vous ai donner sur moi?

Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 388
24 janv. 2012 à 19:34
Bonjour, en France, les études de médecine se font traditionnellement à l'université. Le nombre d'années dépend de la formation que vous souhaitez faire, mais ce sont généralement des études longues.

Il faut au minimum le bac pour tenter médecine. La première année est déterminante et la majorité des élèves échouent, mais si vous travaillez très dur, vous pouvez y arriver.

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à aller voir sur les sites des universités, vous trouverez plus d'infos. Bon courage !
0
oui bon courage a vous ! ;)
0
bien bosser a l'école ,rien de pluis !
0
Etudiante > abdelazziz
21 avril 2013 à 16:08
Bonjour,
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous "abdelaziz",il ne suffit pas juste de "bien bosser" comme vous dîtes,mais de s'y accrocher aux longues années d'études,d'être dotée d'une bonne capacité,de ce donner tous les moyens (exemples:réviser tous les cours;travailler jusqu'à minuit du soir)
0