Cancer du col de l'utérus

AWF2007 - 18 avril 2008 à 13:04
 yanick - 9 août 2009 à 10:57
Bonjour,

Je suis inquiète.

Je viens de me documenter sur votre site et à ma plus grande surprise je découvre que le cancer du col de l'utérus est sexuellement transmissible pourriez vous me donner quelques informations est ce l'homme qui le transmet?

Merci d'avance pour la réponse.

AWF2007
A voir également:

8 réponses

namless Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 16
12 août 2008 à 13:38
Bonjour,
Je voudrais savoir si on a eu un rapport non protegé avec une femme ayant le virus du col de l'utérus à risque faible est ce que ca veut dire qu'on s'est fait contaminé par le virus ? vu que les tests pour les hommes sont fiable qu'a 35% et que l'ex coapin de cette femme a passer le test 2 fois est c'eatait negatif. Merci
16
katincka Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 33
18 avril 2008 à 16:37
Bonjour,
Dire que le cancer du col de l'utérus est sexuellement transmissible, c'est un fameux raccourci ! Le cancer c'est pas contagieux.
En fait on a constaté que le cancer du col de l'utérus est la plupart du temps dû à un virus appelé papilloma virus. Ce virus s'installe en quelque sorte au niveau du col de l'utérus, il n'y a en général aucun symptômes mais au bout de nombreuses années il peut provoquer des mutations des cellules et le cancer apparaît.
On ne peut pas dire que c'est l'homme qui le transmet. Un gros pourcentage de la population est porteuse de ce virus et il se transmet lors des relations sexuelles avec une personne qui l'a. Le plus souvent ce virus ne provoque rien, surtout chez les hommes. Mais pour les femmes il y a le risque qu'un jour ça tourne en cancer.
Il existe maintenant un vaccin contre ce virus. Il doit être fait de préférence quand on est encore vierge, comme ça on est sûr de pas déjà avoir été infecté, mais je crois qu'il peut quand même être fait plus tard.
Il faut de toute façon faire un frottis chaque année pour le dépistage. Même si on a été vaccinée pour le papilloma virus on n'est pas à l'abri des autres types de cancers du col.
Renseigne-toi. Il y a d'autres discussions en cours sur le forum à propos de ce vaccin.
2
Bonjour,

Si vous êtes inquiète, il vous faut des réponses exactes et fiables. je vous conseille d'aller en parler avec votre généraliste ou mieux encore avec un gynécologue qui saura répondre à toutes vos questions.
1
bonjour,

j'ai eu un cancer du col de l'utérus,mon chirurgien gynéco m'a dit que ce n'était pas un virus.Alors est-ce plus grave?si ce nest pas un virus,c'est quoi?J'ai gardé mes ovaires et a la ménopause à 40 ans .Je dois faire un bilan gynécologique.J'ai eu une hystérectomie il y a deux ans,jamais de chimio,mon cancer à été pris à temps.Je minquiète un peu pour le bilan qui doit etre pratiqué.Merci d'avance de votre réponse.
1
katincka Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 33
28 avril 2008 à 14:48
Bonjour,
Je ne crois pas qu'un cancer du col de l'utérus soit plus ou moins grave selon qu'il est du à un virus ou non. Le principal est qu'il ait été diagnostiqué à temps et traité correctement.
Je pense que si on vous a laissé les ovaires et que vous n'avez pas eu de chimio, c'est que le cancer a été pris très tôt et n'était pas très étendu. Vous avez eu beaucoup de chance.
Vous ne devriez pas trop vous inquiéter pour votre bilan. Il n'y a pas de raison pour qu'il soit mauvais. Mais si quelque chose vous tracasse vraiment pourquoi attendre vos 40ans. Parlez-en à votre gynéco dès que possible et posez-lui toutes les questions qui vous viennent. Il ne faut jamais avoir peur de poser des questions à un médecin et ne pas croire que ces questions sont idiotes! On a quand même le droit de savoir, non!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis monoposer depuis pres de 10ans
1
Bonjour !!

J'aimeraii avoir plus dinformation sur le cancer de l'uterus...Et ce ke C grave et ce ke sa se guereii ect ... voilai j'ai que 14 ans && ma mere a le cancer de l'uterus je voudraii avoir plus d'information sur se sujet parseke je prefer pas y demender ... !! Reponder moi franchemen sil vou plaiii

mercii de me reponde O plus viite
0
blablavl
0
bonjour moi osi j'ai le cancer de l'utérus j'aimerai savoir ki le transmet l'homme ou la femme ? JE NE COMPREND PAS j'ai du mal a encaisser parsque j'ai de la chimio a faire des rayons et o mois de septembre je me fait opérer il m'enlève les ovaires et le col et je suis inquiète , et j'ai peur .
0
bonjour moi osi j'ai le cancer de l'utérus j'aimerai savoir ki le transmet l'homme ou la femme ? JE NE COMPREND PAS j'ai du mal a encaisser parsque j'ai de la chimio a faire des rayons et o mois de septembre je me fait opérer il m'enlève les ovaires et le col et je suis inquiète , et j'ai peur pourtant je suis suivie par mon médecin je fait des frottis tt les 2 ans alors expliquer moi .
0