Je veux un bébé à 16ans !!!
Oopheliie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012
-
Modifié par p.horde le 23/01/2012 à 21:52
Oopheliie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 19:18
Oopheliie Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2012 - 24 janv. 2012 à 19:18
A voir également:
- Je veux un bébé à 16ans !!!
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- A quel age bebe parle - Accueil - Développement du bébé
- Bébé 16 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bebe roux - Accueil - Développement du bébé
2 réponses
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 21:56
23 janv. 2012 à 21:56
Bonsoir,
On ne peut pas vraiment parler d'avantage et inconvénients:
Je commence par les - ( moins )
Tu vas pouvoir terminer tes études?
Ton copain a un travail?
Vous avez un logement?
Vos moyens financiers, vous permettent d'avoir maintenant ce bébé? car un bébé, doit boire, manger, être mis au propre, ,recevoir les soins médicaux etc...
Les nuits seront parfois courtes, fini les petites sorties avec les ami(es )
Le +, avoir la chance d'avoir le plus beau des cadeaux !
Ce n'est que mon avis tout à fait personnel, c'est ta vie privée, elle n'appartient qu'à toi.
Bonne soirée
On ne peut pas vraiment parler d'avantage et inconvénients:
Je commence par les - ( moins )
Tu vas pouvoir terminer tes études?
Ton copain a un travail?
Vous avez un logement?
Vos moyens financiers, vous permettent d'avoir maintenant ce bébé? car un bébé, doit boire, manger, être mis au propre, ,recevoir les soins médicaux etc...
Les nuits seront parfois courtes, fini les petites sorties avec les ami(es )
Le +, avoir la chance d'avoir le plus beau des cadeaux !
Ce n'est que mon avis tout à fait personnel, c'est ta vie privée, elle n'appartient qu'à toi.
Bonne soirée
maydo
Messages postés
2715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
708
23 janv. 2012 à 21:57
23 janv. 2012 à 21:57
Bonsoir,
1- Financièrement êtes vous prêt a accueillir un bébé
2- Tu vas devoir arrêter tes études, es-tu prête à faire des petits boulots pour subvenir aux besoins de ton enfant.
3- vous n'aurez plus la possibilité d'avoir des sorties comme les jeunes de votre ages à moins d'avoir des parents qui veuillent bien s'occuper du bébé ou avoir les moyen de payer une nourrice.
Un enfant c'est du temps de l'argent et des sacrifices.
Si vous êtes prêt à tout ça alors ce sera du bonheur.
Mais attention ça ne se prend pas à la légère.
1- Financièrement êtes vous prêt a accueillir un bébé
2- Tu vas devoir arrêter tes études, es-tu prête à faire des petits boulots pour subvenir aux besoins de ton enfant.
3- vous n'aurez plus la possibilité d'avoir des sorties comme les jeunes de votre ages à moins d'avoir des parents qui veuillent bien s'occuper du bébé ou avoir les moyen de payer une nourrice.
Un enfant c'est du temps de l'argent et des sacrifices.
Si vous êtes prêt à tout ça alors ce sera du bonheur.
Mais attention ça ne se prend pas à la légère.
Oopheliie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012
23 janv. 2012 à 22:00
23 janv. 2012 à 22:00
oui je le sais bien tout ça mais les petits boulot je suis prete a le faire si ça peut nous aider
maydo
Messages postés
2715
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
708
23 janv. 2012 à 22:09
23 janv. 2012 à 22:09
Ben en même temps il faut pas être dupe.
Quand tu vois ce que coute un enfant le calcul est vite fait.
Grossesse :
23 €/ mois de consultation
60€ / Echographie (3 dans le meilleur des cas)
Prise de sang + analyse d'urine
Hospitalisation pour l'accouchement
100 € dépassement honoraire (peut etre pris en charge par la mutuel)
Congé maternité : pas la peine d'y penser, il faut avoir au moins un peu travailler pour y avoir droit.
Bonne mutuel : 30€/mois
Secu : il faut bosser, ou etre sur celle des parents.
Bébé :
15€ le lait par semaine.
10 € de couches pour 10 jours en prenant le premier prix.
Nounou 400€ par mois.
150 € lit + matelas
26 € de médecin à chaque visite. + médicament (dont certains qui sont plus remboursé)
80 € premier prix pour la poussette
30 € transat
Les petits boulots c'est bien, mais il faut gagner suffisamment pour payer la nounou et pouvoir s'occuper de bébé.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que vous avez bien le temps pour ça.
J'ai eu mon premier enfant à 24 ans et je regrette pas du tout, ça m'a laisser le temps de me construire un avenir et en même temps celui de mes enfants.
Quand tu vois ce que coute un enfant le calcul est vite fait.
Grossesse :
23 €/ mois de consultation
60€ / Echographie (3 dans le meilleur des cas)
Prise de sang + analyse d'urine
Hospitalisation pour l'accouchement
100 € dépassement honoraire (peut etre pris en charge par la mutuel)
Congé maternité : pas la peine d'y penser, il faut avoir au moins un peu travailler pour y avoir droit.
Bonne mutuel : 30€/mois
Secu : il faut bosser, ou etre sur celle des parents.
Bébé :
15€ le lait par semaine.
10 € de couches pour 10 jours en prenant le premier prix.
Nounou 400€ par mois.
150 € lit + matelas
26 € de médecin à chaque visite. + médicament (dont certains qui sont plus remboursé)
80 € premier prix pour la poussette
30 € transat
Les petits boulots c'est bien, mais il faut gagner suffisamment pour payer la nounou et pouvoir s'occuper de bébé.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que vous avez bien le temps pour ça.
J'ai eu mon premier enfant à 24 ans et je regrette pas du tout, ça m'a laisser le temps de me construire un avenir et en même temps celui de mes enfants.
Oopheliie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2012
24 janv. 2012 à 19:18
24 janv. 2012 à 19:18
oui j'avoue sé cher mais nous verrons bien
23 janv. 2012 à 21:59
23 janv. 2012 à 22:01
23 janv. 2012 à 22:07
tu as certainement des parents près de toi, alors fais ta vie comme tu l'entends!
Tu es conciente de tout ce qu'un enfant demande, rien ne t'effraie ! alors, fais ce bébé !...
A+
23 janv. 2012 à 23:08
Je suis encore dans mes études et malheureusement je n ai pas le temps de les finirs , je ne gagne que le rsa et peut etre une ou deux aides pour mon bébé ce qui ne dépasse pas les 8OO euros, je vis chez mes parents ( ils ne sont pas éternelle ) , parfois pas mal de conflit car deux mamans sous le meme toit peu avoir un impact sur la vie de ton bébé pourquoi ? Tout simplement que ta maman voudra le mieux pour toi et ton bébé et du cou elle peut etre trop proche de ton bébé, crois moi c est pas simple de trouver sa place comme maman, tu peux pas élever ton enfant comme tu le souhaite, les sortie entre ami c fini , les matins au lit terminé, les nuits blanches rempliront t journée, peu de temps libre, et quand tu en auras ça sera pour préparé les affaires de bébé ou lavé les biberons, un peu de rangement de ménage car tout doit etre propre etc ...
Crois moi réfléchi bien , la vie est belle, tu es jeune, meme si tu as des parents compréhensif , comprend bien qu avoir un bébé il n y a pas que les avantages a dire que tu es maman y a aussi l inconvénient de te dire que tout tes ami(es) ne comprendront pas ton choix que tu vas peut etre en perdre certain malheureusement car ils ne comprendront pas que tu ne puisse plus sortir ... Attention a ne pas vouloir allez trop vite ...pense a ton bébé ... Peux tu lui offrir ce dont il a besoin si tu te sens capable d assumer se role avec l aide de tes parents vas y fonce mais si jamais tu as le moindre doute arrete de suite vie ce que tu as a vivre et après une fois que tu seras posé chez toi et que tu t assumera pleinement sans pouvoir dire merci a qui quonque seule après ça fait un bébé tu as 16 ans , tu as toute la vie devant toi ...
24 janv. 2012 à 19:17