Désir d'enfant avec un hemoglobine a 9.

18anael Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 23 janv. 2012 à 18:56
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 24 janv. 2012 à 15:14
Bonjour a toutes.
Voilà je suis nouvelle sur ce forum je voudrais avoir quelques infos s'il vous plait.
J'ai 21 ans et Cela fait déjà 10 ans que je suis diabetique de type 1, j'ai un hémoglobine assez elevé quand même c'est a dire dans les alentours de 9. depuis quelques semaines, moi et mon ami nous souhaitons avoir un enfant. Étant donner que mon hémoglobine est dans les environ de 9
Posera t il probleme pour l'enfant et moi même? car j'ai un diabete assez difficile a équilibrer. donc maintenant je suis dans le doute. y aura t il des consequences sur la grossesse? aider moi s'il vous plait car je suis un peu angoisser. merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
23 janv. 2012 à 21:38
Attention au libellé de votre post: quand je lis "une hémoglobine à 9" , jecrois que vous avez une anémie. Si vous dites "hémoglobine glyquée" ça change tout: on parle d' équilibre diabétique.
Pour répondre à votre question, il est certain qu' un meilleur équilibre diabétique serait préférable. Est-ce que on a envisagé une pompe à insuline?
0
18anael Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
24 janv. 2012 à 09:48
Oup's desoler j'ai voulu dire hémoglobine glyquée. Effectivement j'ai du mal a équilibré min diabete. ça fait déjà 5 ans que je suis sous pompe a insuline. de mon coter je fais tout pour avoir un meilleur Equilibre de mon diabete mais c'est pas toujours facile. merci de votre reponse.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
24 janv. 2012 à 15:14
En matière d' équilibre diabétique, quelqu' un a dit:" Il n' y a pas de diabète instable mais des médecins instables". Cela veut dire qu'il faut modifier le traitement par petites retouches successives plutôt que par modifications trop brutales.
Par ailleurs, il faut se méfier d' une surcorrection, en particulier en insuline, car elle entraîne une hypoglycémie qui va entraîner un re-sucrage qui va entraîner une hyperglycémie qui va entraîner une augmentation de l ' insuline et la boucle est bouclée...
0