Asthme & sport au collège

Koumii Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Koumii Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis atteinte d'asthme d'effort, et j'aimerai savoir comment les personnes qui sont dans le même cas que moi vivent ce problème, surtout dans le domaine du sport à l'école. En effet, je suis en 4eme, et après avoir essayé différents traitements, je n'ai pas encore trouvé celui qui convient à mon état. Pour ceux qui ne connaîtraient ma situation, il s'agit d'une sorte asthme déclenchant une fatigue excessive et des difficultés à respirer lors du moindre effort, même lorsqu'il s'agit de monter des escaliers ou encore de porter quelque chose.
Or, bien que m'étant habituée à ce désagrément durant la vie de tout les jours ( lorsque je pratique un sport en dehors du collège, j'y vais à mon rythme, et fait beaucoup de pauses ), j'ai tout de même un mal considérable à suivre les autres durant les cours d'EPS: ma moyenne est très basse, et mon professeur doit intervenir régulièrement pour me dire d'aller me reposer.
Et vous, si vous êtes dans mon cas, trouvez-vous que les cours de sport soient bien adaptés à ce problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 89925 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 397
 
Bonjour,

Quel âge as tu ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 587
 
Il faudrait que tu sois suivie par un pneumologue car ce n'est pas normal que tu sois aussi gênée.
Il existe de nombreux traitements qui devraient t'avoir améliorer.
0
Koumii Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
J'ai treize ans, et j'ai pris rendez-vous chez un pneumologue afin de passer des tests. J'ai déjà essayé de prendre de la ventoline avant l'effort, ainsi qu'un cachet à prendre tous les soirs, mais le résultat n'a pas été satisfaisant. En ce moment, je prends un traitement à inhaler matin et soir, et malheureusement, le résultat ne semble pas concluant non plus.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 587
 
C'est pour cette raison qu'il faut consulter un pneumologue qui va pouvoir t'aider.
10 à 15% des champions olympiques sont asthmatiques et remportent des médailles
Tient nous au courant après ton rdv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Koumii Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
D'accord, merci beaucoup.
0