A voir également:
- Ixprim mal de dos
- Mal cote droit dos - Accueil - Douleur
- Zona photo dos - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Ixprim generique - Guide
- Symptôme côlon irritable mal de dos - Accueil - Gastro-entérologie
- Comment savoir si un mal de dos est grave ? - Accueil - Mal de dos
3 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 161
22 janv. 2012 à 17:14
22 janv. 2012 à 17:14
Primo ne signez jamais de votre vrai nom; utilisez un pseudo.
Il faut patienter un peu avec les médicaments et surtout éviter les gestes qui peuvent réaggraver le problème ( c' est le travail du kiné).
Ce n' est probablement pas une hernie discale puisqu' il n' y a ps de douleur de névralgie sciatique.
Si cela dure plus de trois semaines à un mois, il faut faire un bilan radiologique + scanner.
Il faut patienter un peu avec les médicaments et surtout éviter les gestes qui peuvent réaggraver le problème ( c' est le travail du kiné).
Ce n' est probablement pas une hernie discale puisqu' il n' y a ps de douleur de névralgie sciatique.
Si cela dure plus de trois semaines à un mois, il faut faire un bilan radiologique + scanner.
22 janv. 2012 à 17:34
Merci pour votre réponse ... si rapide !
La seule chose qui m'inquiète quelque peu ... même si je n'ai eu qu'une seule séance de kiné (4 sont à venir très prochainement) ... c'est que j'ai terminé mon traitement "médicaments" ... et que je suis revenu à la situation du premier jour .... la douleur, en bas du dos, au réveil !!....
Ce que je ne souhaiterai pas c'est un traitement médicamenteux "long" et quotidien ... la solution, dans mon cas, ne peut-elle se borner qu'à une bonne hygiène de vie "dans ce domaine" assortie de quelques séances de kiné ?
Si vous pouviez m'éclaire un peu ... d'avance un grand merci.
Je tiens à préciser une chose TRES IMPORTANTE ... en dehors de ce réveil quotidien long et douloureux ... le reste de la journée se déroule remarquablement bien ... vraiment sans aucune douleur ... en faisant des tas de gestes normaux ... sans gêne aucune !!! Pour info, je suis hôte d'acceuil dans un Lycée de Chimie.
Cordialement
JG.F
22 janv. 2012 à 17:38
Cordialement JG.F
22 janv. 2012 à 17:42
Soit vous demandez à votre médecin une ordonnance renouvelable (mais attention au Voltarène: en cas d' usage prolongé, ennuis gastriques possibles) ou vous vous auto-médiquez avec un antalgique bien connu et en vente libre.