Arthrite juvenile [Fermé]

- - Dernière réponse :  Lobrou - 14 avril 2011 à 21:51
Bonjour,
J'ai une petite fille de six ans, il y a 7 mois, en octobre, elle avait une douleur a la jambe droite au niveau de la hanche et elle etait legerement plus longue que l'autre. J'ai vu un orthopediste avec elle, il m'a prescrit un analgesique et un anti inflammatoire et au bout de quinze jours la douleur est partie et pas d'inflammation. Mais debut mars2008 c'est au tour de la jambe gauche qui prend et au meme niveau et ca la donne des douleurs atroces. Toutes les analyses effectuees sont revelees negatives et les radiographies ne donnent aucune deformation au niveau de la hanche. J'aimerais que vous me proposiez quelle attitude a adopter face a cette maladie. Je suis haitien et je vis en Haiti avec elle et elle n'a jamais ete comme ca avant et les examens por anemie falsiforme sont negatifs aussi.
Selon mes recherches sur le net ces symptomes ressemblent a un arthrite juvenile, mais j'aimerais avoir de plus amples informations sur le cas.Merci
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
bonjour,
je connait bien personnellement cette "maladie", qui à été diagnostiqué à l'age de mes 6ans (j'en ai maintenant 18), et malheureusement il n'existe aujourd'hui aucun traitement qui permette de "guérir", mais point à ne pas négliger l' arthrite juvénile est dû à la croissance, donc normalement ce termine à la fin de sa croissance, mais elle peut aussi s'arrêter du jour au lendemain sans aucune raison. Les seules traitement pour les enfants sont ceux qui réduisent la douleur (ce qu'elle utilise déjà). après elle peut s'amplifier selon le temps, le fait de faire du sport (je pense qu'il vaut mieux pratiquer une activité phisique, même si pour cela elle doit s'arrèter de temps en temps pour rester toujours en activité)
le meilleur des médicaments dans cette maladie est d'en parler, ne surtout pas hésiter à parler de la douleur,etc
voila ce que je peux vous dire bon courage a vous
ps: moi je consulte un rhumatologue

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11383 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Merci pour ta reponse mon probleme c'est qu'il lui arrive d'avoir des douleurs atroces et des foie elle pleure et ca me rend vraiment triste. Donc tu penses qu'un RMI ne va pas permettre d'apporter un soulagement a ma fille. On doit garder contact car je suis sur en parlant avec toi de cette maladie ca va me reconforter un peu. mais le probleme c'est qu'elle marche pencher sur le cote gauche qui lui fait mal
je m'appelle nina et j'ai 10 ans je sais que j'ai cette maladie depuis 1 ans j'ai change 3 fois de traitement maintenant j'ai du methotrexate et 2 piqures d'embrel par semaines.Tout a commencer par les chevilles puis les genou, les hanche, les poignet et maintenant le dos je souffre beaucoup.Le plus dur c'est le matin quand je me reveille ensuite sa va mieux,mais a l'ecol ces dur parce que sa se voit pas donc les autres on dut mal a comprendre, heureusement avec le nouveau traitement sa va mieu.j'ador le sport je continue quan meme.Repond moi ?
Bonjour, j'ai 14 ans et je souffre d'arthrite juvenile depuis mes 11 ans. Avant, seul mon genou gauche etait atteint, maintenant mes deux chevilles, mon coude gauche, mon genou gauche, mon epaule gauche, ainsi que mon poignet gauche le sont. La douleur est reellement insupportable et tres handicapante. Je ne peux pratiquement pas bouger certains jours, et le reste du temps, je boite ou autre chose. A l'ecole, c'est encore pire parce que personne ne comprend et les moqueries peuvent fuser... Qu'est ce que je devrais faire pour eviter ces crises?
Merci de me repondre!
2
Merci
a.magni > Pour répondre à ta question, hônnetement je sais pas vraiment expliquer ce que signifie cette maladie. Je peut déjà te dire que ton fils va grandir trés vite. Et vers l'âge de c'est 13 ans il grandira trés doucement. Je te conseille aussi le kinésithérapeute, les semelles orhtopédique, le sport ..
Et pour les autres internaute, vos enfants souffrent peut être que d'un membre, mais vous verrez que plus ils vont grandirs plus sa va devenir important.. Au départ je souffrais que du genou aujourd'hui, 10 ans plus tard, mais membres sont tous atteints.
Publi-information
0
Merci
pas de souci, je vous donne mon mail.
je ne pense pas que le fait que vous soyer au rmi change quelque chose, car moi je suis prise à 100%, donc tous mes médicaments, traitements, examens (évidement lié a la poly) me sont remboursé entièrement, c'est pour cela que je vous conseil d'aller voir un rhumatologue.
mais concrètement lors d'une crise il n'y a pas grand chose a faire à a part des antalgiques et des antiinflammatoires,mais cela ne fera qu'appaiser la douleur, ce qui est déjà pas mal malgrés tout.
après certains (atteint de polyarthite) utilise en parallèle la médecine douce; moi j'ai déjà éssayer , mais c'est surtout une question de point de vue.
je sait également que de plus en plus de personnes sont touché par cette maladie, surtout au canada mais qu'on en parle pas assez.
il existe cependant des traitements de fonds, ceux ci sont fait pour reduire la répétitions des crises et agir a la source, mais étant assez "dangereux", ou disons avec des effets secondaires , les enfant s ne peuvent pas les prendre à ma connaissances.
et pour le diagnostique négatifs, le mien l'était aussi, mais si elle à les symptomes de la poy (gonflements, rougeurs, chaleurs des articulation en crises, à quelques articulations, etc) il y a de forte chance pour que ce soit ça. Mais moi, par exemple mes articulation n'ont pas tendances à gonfler ni à être trop rouges.
je pense que la première chose est de véritablement savoir si c'est cela, car cela pourrait être très bien que dû à la croissance ou une malformation. dans tous les cas ils ne faut pas paniquer, car ça ne servirat à rien à part empirer les choses.
0
Merci
bonjours voila moi ma fille a10 ans et souffre aussi d'artrhite juvenile depuis septembre 2008 et j'aimerai savoir si quelqu'un a reussi a faire soigne son enfant car moi j'ai eu rendez avec rumato et memes guerisseur mais malheureusement ma fille souffre toujours 1jour c'est la cheville un autre c'est la hanche je ne sais plus quoi faire car on me parle inflitration alors si quelqu'un peut me dire si sa marche se serai gentil
Nataloche,

Je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit: je ne propose pas de guérir une arthrite; mais diminuer les douleurs reste possible à l'aide d'un produit naturel à base d'aloès auquel sont ajoutés les sulfates de glucosamine et de chondroïtine, de la vitamine C ainsi qu'une source de soufre bio-disponible.
Compléter le traitement par un massage doux des articulations douloureuses a l'aide d'une crème non grasse à base de soufre pour une action externe
BONJOUR,
J'ai un fils de 14 ans qui souffre d'arthrite juvenile . Il a subit une infiltration dans le genou il y a un an et depuis plus aucune douleur dans le genou. L' intervention n'est pas douloureuse . Il a d'autres articulations qui gonflent quelques fois ( poignet, orteil) mais rien de douloureux ;il a un traitement a prendre et est suivi regulièrement par un pédiatre. si on te propsoe une infiltration n'hesite pas
nine,

Je suis déjà intervenu sur ce sujet et ma réponse ne va pas varier:
Cure de produit naturel à base d'aloès auquel est ajouté les sulfates naturels de glucosamine et de chondroïtine ainsi que du soufre bio-disponible pour lutter contre les douleurs éventuelles et aider à la reconstruction du cartilage. C'est exactement ce que prend mon épouse atteinte de polyarthrite.
Il faut vraiment eviter de faire des infiltrations, j'en ai eu une quand j'avais 11 ans ( j'en ai maintenant 14), ca marche au debut, puis apres il y a les effets secondaires... Et puis deja avec cette affreuse maladie, il ne faut pas rajouter d'autres choses, non?
0
Merci
bonjour
cette maladie est tres compliqué, j'ai ma soeur qui est atteinte de cette maladie depuis l'age de ces 18mois et elle a aujourd'hui 17ans.
Aucun traitement est adapté pour tous les enfants car la maladie peut se déclarer differament.
Une association existe pour vous aidez, j'en fais d'ailleurs parti, elle exisplique et vous aide à comprendre.
www.kourir.org
0
Merci
Bonjour,
Je souffre moi aussi d'arthrite juvénile. Mais douleur on commencé à l'âge de 4 ans et j'ai maintenant 13 ans. Pour les douleurs atroces, on ne peut malheureusement rien n'y faire, mais il existe un médicament anti inflammatoire trés éfficace, appelé "Apranax", je te le conseil ! Sache aussi que cette maladie, peut partir du jour au lendemain, elle ne dure que que quelque mois et quelque années.
Voila alors bon courage, et n'oublie pas d'essayer l'Apranax, qui est vraiment trés éfficace !
Bonjour,
Mon fils a 2 ans et demi et cumule les maladies auto immunes et inflammatoires depuis sa naissance. (entéropathie auto immune, hépatite auto-immune, arthrite juvénile, uvéite etc..). Il est depuis septembre sous immuno-suppresseurs.
En aout dernier, il a commencé à boiter et nous avons fait une échographie du genou droit et une IRM qui ont retrouvé un épaississement de la synoviale et un épanchement de liquide). Un mois plus tard il a eu une ponction de liquide et une infiltration (sous anesthésie générale, surement à cause de son âge). Et depuis le mois de décembre 2009, il a le même problème mais au genou gauche. il a été mis sous APRANAX (anti-inflammatoire) , qu'il n'a pas supporté (son bilan hépatique a grimpé en flèche). il est donc maitenant sous SOLUPRED (Corticothérapie) depuis 15 jours, mais nous allons devoir tout de même devoir refaire une ponction et une infiltration...
Je ne connais pas grand chose sur cette maladie, sur son évolution, alors merci de m'éclairer....
Aude
il y a bcp d'information sur le site www.kourir.org
c'est le site officiel de l'association de la maladie
0
Merci
Bonjour à tous
Ma fille de 2 ans et demi souffre d arthrite chronique juvénile depuis ses 1 an. Cela a commencé par un gonflement et une douleur de sa cheville droite ( et donc boiterie), et c'est maintenant son genou gauche, ses coudes et quelqufois ses poignets. Cette semaine, elle s est réveillée un matin, elle ne bougeait que la tête. Je ne savais plus quoi faire, impossible de la porter et je n ai pas pu la soulager...Elle est sous nureflex, voit un rumatholoque et un ophtalmo. Je me sens inutile et ne sais quoi faire pour la soulager. Je trouve que ses crises sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus douloureuses.
La rentrée prochaine, elle ira à l'école : que dois-je faire? y a-t-il des démarches particulières à faire pour que son accueil et sa scolarité se passent le mieux possible?
Merci
Je ne sais pas où vous habitez mais il y a de tres bon pédiatre qui s'occupe de cette maladie, si vous voulez la liste de ces médecins, il est possible de les demander à l'association Kourir ( www.kourir.org)
sinon pour l'aide à l'école, c'est possible ma soeur passe son bac cette année et elle est en tier tps et un prof sera là pour l'aider si elle ne sait plus écrire.
Si vous voulez mes coordonnées pour que je vous explique certaine chose (à ma porté), dite le moi.
0
Merci
Bonsoir,

notre fille souffre d'arthrite depuis plus de 2 ans. Heureusement, à ce jour cela ne touche que ses genoux... Elle est suivie à Bicêtre par le dr Guillaume. Elle a eu droit succéssivement aux infiltrations dans les 2 genoux pour sa première poussée et pour la 2ème à de l'apranax puis de l'indocid... Nous voyons un homéopathe régulièrement également... Elle est entrée à l'école cette année. Nous avons fait un PAI (Plan d'Accueil Individualisé) mais n'en avons pas eu besoin à ce jour. N'hésitez pas à prendre contact avec Kourir, ils seront à même de bine vous renseigner.
Bon courage...
Moi j'ai mal quand je me réveil soit a la jambe ou au bras, mais le problème c'est que ce n'est pas au articulation.