Arthrite juvenile

Fermé
davedesign - 17 avril 2008 à 18:14
 Lobrou - 14 avril 2011 à 21:51
Bonjour,
J'ai une petite fille de six ans, il y a 7 mois, en octobre, elle avait une douleur a la jambe droite au niveau de la hanche et elle etait legerement plus longue que l'autre. J'ai vu un orthopediste avec elle, il m'a prescrit un analgesique et un anti inflammatoire et au bout de quinze jours la douleur est partie et pas d'inflammation. Mais debut mars2008 c'est au tour de la jambe gauche qui prend et au meme niveau et ca la donne des douleurs atroces. Toutes les analyses effectuees sont revelees negatives et les radiographies ne donnent aucune deformation au niveau de la hanche. J'aimerais que vous me proposiez quelle attitude a adopter face a cette maladie. Je suis haitien et je vis en Haiti avec elle et elle n'a jamais ete comme ca avant et les examens por anemie falsiforme sont negatifs aussi.
Selon mes recherches sur le net ces symptomes ressemblent a un arthrite juvenile, mais j'aimerais avoir de plus amples informations sur le cas.Merci
A voir également:

8 réponses

floweroflove
21 avril 2008 à 20:10
bonjour,
je connait bien personnellement cette "maladie", qui à été diagnostiqué à l'age de mes 6ans (j'en ai maintenant 18), et malheureusement il n'existe aujourd'hui aucun traitement qui permette de "guérir", mais point à ne pas négliger l' arthrite juvénile est dû à la croissance, donc normalement ce termine à la fin de sa croissance, mais elle peut aussi s'arrêter du jour au lendemain sans aucune raison. Les seules traitement pour les enfants sont ceux qui réduisent la douleur (ce qu'elle utilise déjà). après elle peut s'amplifier selon le temps, le fait de faire du sport (je pense qu'il vaut mieux pratiquer une activité phisique, même si pour cela elle doit s'arrèter de temps en temps pour rester toujours en activité)
le meilleur des médicaments dans cette maladie est d'en parler, ne surtout pas hésiter à parler de la douleur,etc
voila ce que je peux vous dire bon courage a vous
ps: moi je consulte un rhumatologue
4
Merci pour ta reponse mon probleme c'est qu'il lui arrive d'avoir des douleurs atroces et des foie elle pleure et ca me rend vraiment triste. Donc tu penses qu'un RMI ne va pas permettre d'apporter un soulagement a ma fille. On doit garder contact car je suis sur en parlant avec toi de cette maladie ca va me reconforter un peu. mais le probleme c'est qu'elle marche pencher sur le cote gauche qui lui fait mal
0
je m'appelle nina et j'ai 10 ans je sais que j'ai cette maladie depuis 1 ans j'ai change 3 fois de traitement maintenant j'ai du methotrexate et 2 piqures d'embrel par semaines.Tout a commencer par les chevilles puis les genou, les hanche, les poignet et maintenant le dos je souffre beaucoup.Le plus dur c'est le matin quand je me reveille ensuite sa va mieux,mais a l'ecol ces dur parce que sa se voit pas donc les autres on dut mal a comprendre, heureusement avec le nouveau traitement sa va mieu.j'ador le sport je continue quan meme.Repond moi ?
0
Bonjour, j'ai 14 ans et je souffre d'arthrite juvenile depuis mes 11 ans. Avant, seul mon genou gauche etait atteint, maintenant mes deux chevilles, mon coude gauche, mon genou gauche, mon epaule gauche, ainsi que mon poignet gauche le sont. La douleur est reellement insupportable et tres handicapante. Je ne peux pratiquement pas bouger certains jours, et le reste du temps, je boite ou autre chose. A l'ecole, c'est encore pire parce que personne ne comprend et les moqueries peuvent fuser... Qu'est ce que je devrais faire pour eviter ces crises?
Merci de me repondre!
0