4 enfants! pas de temps pour moi

mina - 20 janv. 2012 à 13:38
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2012 à 18:16
Bonjour,
j'ai 32 ans je suis mariée depuis 10ans et j'ai 4 garçons. mon derniers je ne le voulait pas mais je l'ai eu. pendant ma grossesse j'ai eu beaucoup de probleme mon bébé avait un risque (toxmoplasmose) mais a la naissance il etait en bonne santé. là il a 1an, depuis qu'il est né il ne dor pa bien la nuit il se reveille vraiment beaucoup il pleur tout le temps, mes autres enfants sont en primaire, je suis tres fatiguée j'ai jamais le temps pour moi meme, je cours tout le temps derieres les gosses. mon mari ne m'aide pas pour les enfants. je sais plus quoi faire, j'en ai un peu marre quoi !

5 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 janv. 2012 à 13:41
Bonjour,

Est ce que vous avez demandé à la mairie à avoir une aide ménagère/aide à la personne ?

0
oui j'ai essayer mais je suis un peu magnaque, je me sens pa bien quand c'est quelqu'un d'autres qui fait
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 janv. 2012 à 13:48
Je comprends, mais les deux sont compatibles, il suffit sans être trop autoritaire de dire ce que vous voulez.
En général, ces personnes se mettent au diapason , essayez cela pour vous permettre d'avoir juste quelques heures pour vous dans la semaine.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
20 janv. 2012 à 13:42
Bonjour

Est-ce que vous en avez discuté avec votre mari? Pourquoi ne s'occupe-t-il pas des enfants?
0
oui je discute tous le temps il trouve toujours des exuses
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
20 janv. 2012 à 13:50
Il faudra pourtant le mettre en face de ses responsabilités: les enfants ont été con4us à deux, et c'est aussi important pour la relation des enfants avec leur père qu'il s'occupe d'eux.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 janv. 2012 à 13:56
Suite à votre réponse, une question me vient en tête...
Vous dites être maniaque et donc être réticente à ce qu'une employée vienne vous aider.
Est-ce que vous avez la même réticence quand votre conjoint fait le ménage ?
0
Bonjour,
vous êtes peut être en congé parental ? avez vous possibilité de mettre toute votre petite troupe en centre de loisirs ou halte garderie ? ne serait ce que 2 bonnes heures pour vous occupez de vous et pas du ménage ? une fois par semaine ça pourrait être un bon début.
Je reviens également sur le message de Soraya80, peut être pourriez vous laisser des tâches à votre conjoint autre que les enfants ? ou le mettre sur le fait accompli, genre vous lui dites être occupée avec un grand et que changer la couche du p'tit dernier serait la bien venue ou autre.
ESt ce que vos enfants (à part biensûr le tout petit) sont autonomes dans l'habillage ? la toilette ? ça peut aider de leur donner des p'tites responsabilités, parfois ils aiment ... tout dépend de l'age et puis de leur caractère aussi ....

Pour ma part, je me sens parfois déborder parce que mon mari ne prend pas d'initiatives mais s'il le fait .... il le fait mal donc je ne veux pas qu'il en fasse ou au moins, qu'il me dise si j'ai besoin d'aide et là je lui dis quoi faire mais il le fait souvent d'une manière qui me déplaît et que je trouve néfaste pour les enfants (façon un peu trop expéditive et sans patience) ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 18:16
Bonsoir,

Je présume que l'ainé de vos enfants doit avoir une dizaine d'année.

C'est encore jeune pour leur demander beaucoup d'aide, mais par contre, il faut leur apprendre à ranger leurs vêtements, les jouets, ne pas laisser de désordre dans la salle de bain,
Dresser et débarasser la table avec vous !
Ce sont de petites choses, mais qui aident.

Quant à votre mari, il doit aussi participer, il peut donner le bain, préparer une partie du repas, faire les courses etc...

Quant à vous, il faut être un peu moins maniaque, si vous n'acceptez pas l'aide, comment voulez-vous avoir du temps libre pour vous ?

Bonne soirée.--


" Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi. "
Proverbe Arabe
0