Asthmatique, et enceinte.

sonia - 17 avril 2008 à 01:14
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 déc. 2010 à 00:45
enceinte d un mois ou deux (je ne le sais pas encore exactement), je prends un traitement quotidien pour mon ashtme, sans lequel je manque de m'etouffer.
1) foradil 12microgrammes, 1 a 2 fois par jour
2) qvar 2 fois par soir
puis-je continuer la prise de ce traitement, ou dois-je stopper, ou encore le remplacer par un autre?

pour l instant je continu de le prendre, alors si c'est deconseille, merci de me repondre rapidement.
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 avril 2008 à 10:02
Il faut bien prendre ce type de traitement si tu présentes de l'asthme, surtout si tu es enceinte.
Les recommandations internationales recommandent de renforcer la surveillance et le traitement des femmes enceintes présentant un asthme.
Ne pas arreter ce traitement sans l'avis de son médecin...
Il vaut mieux consulter ton médecin et/ou un pneumologue et faire une EFR, seul examen qui permet le diagnostic précis de l'asthme et d'adapter le traitement dont tu as besoin.
Pour infos:
http://sante medecine.commentcamarche.net/asthme/08_la grossesse et l asthme.php3
1
slt sonia je peu te dire juste un conseil sai daller voir ton medecins rapidement pour qui te donnne en traitement adapter ou plus faible moi je sui astmatique osi et il a adatper mon traitement il ma dit de garder le mme jusk'au 6moi de grossese. Par contre pares il m'en a donner un treés faible.Et il ne faillai pa que je fasse des effort.
bon courrage
0
misslilly45200
28 mai 2008 à 22:43
Je suis enceinte et astmatique mon docteur ma rien donne je me suis deja etouffe 2 ou 3 fois et la je sens jvais perdre lenfant je pense merci de repondre vite
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par Jeff le 23/11/2016 à 23:05
Je te conseille de prendre un autre avis ou celui d'un pneumologue afin de vérifier ton souffle en effectuant une EFR: S'il s'avère que tu présentes un asthme, il est nécessaire que tu prennes un traitement aussi longtemps que le jugera le médecin.
Si tu es très génée, n'hésites pas à appeler le service de garde ou le 15
0
si tu es suivi par le médecin et il te les a prescri sachant que tu es enceinte, c'est correct. mais si il te les a prescrit et il ne sais pas que tu es enceinte, il y a des médicament que tu ne peutt pas prendre apres plus de tant de temps que and tu es enceinte, sinon sa peut devenir dangereux pour le bébé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 déc. 2010 à 00:45
Ce type de traitement n'est pas deconseille lorsqu'on est enceinte.
Mais seul votre medecin vous confirmera la dose et la duree du traitement.
0