Conseil sur la cigarette...

Choupie2233 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 19 janv. 2012 à 19:00
Choupie2233 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 19 janv. 2012 à 20:26
Bonjour,

Ma mère fume depuis qu'elle a 20 ans et elle en a 50 aujourd'hui. Mon père et moi essayons sans arrêt de la convaincre d'arrêter mais rien n'y fait... Elle est accros... Elle a déjà essayer d'arrêter auparavant avec des patchs etc... Mais maintenant elle s'en moque et continue. Mon père est décourager :'( On ne veut pas qu'elle ait un cancer et qu'elle meurt car cela fait maintenant beaucoup de temps qu'elle fume. On a beau lui dire que sa affecte sa santé mais sa ne la perturbe pas.. Je voulais savoir quels sont les risques qu'elle ait un cancer ? depuis l'age de 20 ans à 50 ? Elle refuse de voir un médecin aussi. Pouvez vous me dire la vérité et sérieusement car sa m'inquiète. Quels sont les risques ? S'il vous plait !
Merci. Vraiment merci d'avance. :S
A voir également:

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
19 janv. 2012 à 19:58
Bonjour,

c'est vrai qu'un fumeur à plus de possibilité d'avoir un cancer des poumons, mais un fumeurs passif aussi ainsi que ceux qui n'ont jamais fumé!!
Tout comme, elle peut avoir un cancer d'autres choses sans que cela ai un rapport avec la cigarette!!

Je ne dis pas que c'est bien de fumer, et je pense qu'elle est au courant que "c'est pas bon pour sa santé", mais plus vous la forcerez dans se sens là et moins elle s'arrêtera!!

Je suis fumeuse aussi, et j'ai dû arrêter lors de ma grossesse, ça a été très dure et ma seule consolation, c'est que une fois que j'aurai fini l'allaitement je pourrais me faire plaisir à nouveau.
Aujourd'hui, je ne fume que 1 ou 2 cigarettes par jour et je sais que se n'est toujours pas bon pour la santé, mais c'est plus fort que moi.

Ne lui dites pas "tu dois arrêter", mais plutôt diminue un peu ta consommation.
Essayer de faire faire un sport sa lui fera le plus grand bien aussi ainsi qu'à ces poumons et là elle se rendra compte qu'il faut diminuer un peu la cigarette pour pouvoir être en forme.

Bon courage.
2
Choupie2233 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 3
19 janv. 2012 à 20:26
Je vous remercie de m'avoir répondue. C'est très gentil de votre part ! Franchement, je sais que vous avez raison et je sais aussi que c'est sûrement difficile de son côté... Mais vous comprenez que je veux absolument qu'elle arrête car je sais que ce n'est pas bon pour sa santé.
Le pire dans tout sa, c'est mon père. Il fumait avant mais le jour de ma naissance il a arrêter et c'est vrai que sa me touche énormément. C'est pour sa qu'aujourd'hui je fais tout mon possible pour aider ma mère. Mais comme vous l'avez dit, c'est loin d'être facile.
Je vais essayer de faire en sorte qu'elle diminue les doses ! En tout cas, j'espère qu'elle ne va pas avoir de cancer ou autre chose car je ne m'en remettrai pas.

Encore merci Nathalie ! Merci ! :)
0