Fausse couche, comment faire après?

Coldplay21 - 19 janv. 2012 à 15:41
 coldplay21 - 20 janv. 2012 à 16:17
Bonjour,

Je viens tout juste de faire une FC précoce après 3 semaines de grossesse et j'ai toujours des pertes de sang plus ou moins abondantes...
Je voulais savoir quand était-il possible de recommencer ?
comment savoir ou même reconnaître la période d'ovulation après une FC?
Est-il bon pour l'organisme de recommencer tout de suite après les pertes de sang? ou est-il préférable de patienter encore 2 cycles ?
Les avis sont partagés... j'aimerais beaucoup recommencer mais je suis angoissé à l'idée d'en refaire une deuxième...
Je ne sais plus trop quoi penser...quoi faire ou ne pas faire ?
Merci pour vos témoignages
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 937
19 janv. 2012 à 15:45
bonjour
alors il est toujours préférable d'attendre 2 cycles pour que ton corps se remette de la Fc
ensuite il ne faut pas te dire que toutes les autres grossesses que tu auras se termineront par un FC car ses faux
courage et dis-toi que dame nature a fait son "travail" même si ses dures
0
Merci pour ton avis... la seule chose c'est que j'ai lu pas mal d'autres témoignagnes où certaines femmes après une FC sont retombés enceinte très rapidement après...et parait-il qu'il est même plus simple de retomber enceinte durant cette période là... donc je suis vraiment partagé... attendre ou rebondir tout de suite...surtout qu'il est difficile d'attendre après une FC, la déception est tellement profonde... :(
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 937
19 janv. 2012 à 15:57
de rien
oui on peut retomber enceinte assez vite après mais au risque que ton corps ne soit pas assez fort pour pouvoir "porter" tenir le bébé
le mieux serai de voir avec ton médecin de famille/gynécologue pour avoir son avis
0
et bien mon medecin et ma gynécologue m'a dit qu'après mon retour de régles on pouvait relancer les essais... mais difficile de faire un choix, je suis assez d'accord avec toi, après un FC le corps est faible...je vais attendre les résultats de ma prise de sang pour voir où j'en suis au niveau du fer... et je verrais si oui ou non il est raisonnable de recommencer tout de suite. En tout cas merci pour ta réponse .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 937
19 janv. 2012 à 17:36
de rien et je te souhaite un beau positif à termes le plus tôt possible
0
j'ai vécu la même chose que toi. J'ai fais une fausse couche a ma troisième semaines de grossesse le 27 août mes pertes de sang on duré 1 semaine environ et je suis a nouveau tomber enceinte le 27 octobre et aujourd'hui je suis enceinte 13 semaines et mon bébé va très bien. et je n'ai pas eu mon retour de couche. voila pour mon histoire. bon courage a toi
0
Merci beaucoup pour ton histoire...
du coup tu n'as pas attendu 2/3 cycles tu as repris les essais à peine 2 mois après c'est ça ? ou des ton retour de règles ?
N'est-il pas conseiller d'attendre histoire d'avoir une meilleure muqueuse ?
les avis sont très partagés... :(
0