Kyste sur l'ovaire

nantaise4465 -  
delph04 Messages postés 2557 Statut Membre -
Bonjour,
je doit subir une opération pour un kyste sur lovaire je voudrai savoir si pour cette opération il faut que je me raze complètement ou je peu juste tondre.
A voir également:

4 réponses

delph04 Messages postés 2557 Statut Membre 383

bonsoir nantaise4465 oui il faut que tu rase tout.si tu a peur de te couper moi je te conseille d'aller en pharmacie il vende une crème tu la pose tu la laisse 5 minutes après tu rince il y a tout qui tombe.moi je me suis fait opérer j'ai utiliser cette crème elle trop bien.bon courage
1
blodinette Messages postés 1 Statut Membre

bonsoir, je me fais opérer le mois prochain, tu peux me donner le nom de cette crème stp?
0
Audrey rose Messages postés 505 Statut Membre 41

C'est pas aux infirmiers de le faire généralement ?
0
nantaise4465

je ne sait pas justement. moi j'ai tondu je voulai savoir si ces asser ou si faut tou enlever
0
Audrey rose Messages postés 505 Statut Membre 41

Euh...je ne suis pas médecin je ne pourrais pas te renseigner, attends d'autres avis plus professionnels :).
0
ptinaindejardin

Normalement , tu dois tout enlever . Et de toute facon le personel va le faire
0
clem73 Messages postés 4722 Statut Modérateur 2 443

Bonsoir,

Se raser les poils en dégageant complètement le haut du pubis, pour une intervention sous coelioscopie (petits trous sur le ventre) ou même par laparoscopie (incision plus large) me semble être suffisant. Mais après, tout dépend de la technique utilisée par le chirurgien et de ses habitudes. La technique opératoire n'a pas été abordée en consultation avec lui ?

Si tu souhaites te raser toi même, alors attention aux coupures même minimes. Utilises dans ce cas un rasoir électrique plutôt qu'un rasoir à main ou jetable souvent responsable de micro coupures.
Dans certains services, je sais que le chirurgien préfère que se soit le personnel qui fasse les champs opératoires (rasages) pour justement éviter au maximum que les futures opérés n'arrivent au bloc avec des coupures qu'ils se seraient faite en se rasant d'un peu trop près...

Tu a également l'option esthéticienne et/ou épilation à la cire, quelques jours avant et pas la veille de ton hospitalisation.

S'i c'est par pudeur que tu fais le choix de te raser toi même, sache que de toute façon, je suis quasi certaine que le personnel para médical demandera à vérifier ton rasage.
0
delph04 Messages postés 2557 Statut Membre 383

bonjour blodinette je me rappelle plus du nom moi c'est l'hôpital qui me laver donner.demande a l'hôpital.
0