Cancer du poumon, quelle évolution ?

mag016 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - Modifié par begonie le 21/01/2012 à 04:17
 mag016 - 28 juin 2012 à 20:03
Bonjour,
Bonjour,
Je suis à la recherche de réponse à mes question...mon beau père (le compagnon de maman) est atteint du cancer du poumon dit à petites cellule...il faut savoir que il a le diabète et aussi une insuffisance respiratoire déjà avant le début du cancer.
Il a eu sa première série de chimio il y a trois semaine , mais voilà depuis 10 jours il est hospitaliser , il a de la température, ne mange pratiquement pas, ne sais pas beaucoup se tenir debout, vendredi ils lui ont remis deux poche de sang , de la semaine on nous as dit aussi qu'il avait de la fibrillation cardiaque du coup on lui fais des piqures dans le ventre pour éviter des caillots sanguin...aujourd'hui on me dis qu'il a une pneumonie mais le chef de service veux malgrer tout le faire sortir de l'hôpital par prétexte qu'il peut se soigner a domicile ...sa deuxième séance de chimio devais commencer aujourd'hui en même temps que la radiothérapie il n'en n'est rien et quand on demande aux médecin comment sa évolue il réponde qu'il ne savent pas pour le moment....maintenant moi je voudrais voir un peu le témoignage de personne qui on été dans la même situation pour nous savoir ce qui risque de se passer car maman est-elle même en rémission du cancer du sein et si mon beau père deviens de plus en plus malade nous préférons la préparer petit à petit...je remercie toute les personnes qui me répondrons
mag
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
16 janv. 2012 à 21:27
Il faut demander un rendez vous afin de parler tranquillement
Mais il se peut que les médecins ne puissent pas vous répondre précisément.
Bon courage
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
16 janv. 2012 à 21:10
Il est difficile de répondre sérieusement à une question de ce type.
Il est certain que le chemin risque d'être assez long et difficile.
0
Voila les medecins nous ont annoncer que son coeur et ses poumons étaient trop fragil pour guerir de cette maladie et donc il va en mourrir....snif...ici ils vont faire une chimio pour son confort de vie nous a t'on dis ....mais j'ai peut de l'avenir comment cela va t'il se passer tand de question et de peur va t-on y arriver !!!!
0
bonsoir
Les médeins nous ont annoncer il y a 15 jours que on beau père était en fin de vie !!!
Sont coeur n'a pas supporter tous ces traitements et maintenant il est en soin palliatif à domicilpour une inssufisance cardiaque !!! ils disent qu'ils ne savent plus rien faire pour lui...je suis désenparé il est alité, ne mange plus, dort pratiquement tout le temps, délire, commence de la deglutition, incontinent, etc..je ne sais pas quoi faire pour l'aider et le pire s'est que depuis hier il commence a dire qu'il a des douleurs.....sa fais mal de le voir comme ça !!!!!
0
mag016 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 21:24
tout d'abord merci de votre réponse....
oui je comprend qu'il est dificil de repondre a ce type de question mais le soucis c'est que les medecins ne reponde pas concretement et on est perdu désenparer ....c'et très dificil a vivre...
0
Toutes les peurs que tu ressens sont tout à fait légitime, et elles seront toujours présentes en toi, et ce sont elles qui te donnent la force d'avancer, de faire un pas après l'autre auprès de quelqu'un de malade.
Il n'y a pas de réponses concrètes, et les probabilités ne veulent parfois rien dire, il faut toujours avancer quoi qu'il arrive, pour lui, pour ta maman, et pour toi, ta vie, il faut construire ton futur. Je sais que c'est très difficile à vivre ce genre de situation, mais tu y arriveras parce qu'on se demande toujours comment on réagirait face à ce genre de situation, et sache qu'étant moi même passée par là je peux te dire que tu arriveras à surmonter tout ça.
Garde espoir et profite de chaque moment avec les gens que tu aimes, parce que c'est ça le vrai bonheur dans une vie :)
Bon courage à toi, je suis de tout coeur avec toi !
0
Merci beaucoup ça fais du bien de voir des personnes qui nous comprenne. Pour le moment ça va plutot bien il est sorti de l'hopital il a l'infirmière qui viens tout les jours pour sa picure et le medecin traitant lui fais une prise de sang toute les semaines on savoure chaque moment comme celui ci ou il va bien ...
0
courage a toi je pense for a tou ces malade car ca pouré étre nou
0
bonjour,
Je reviens vous donnez des nouvelles de mon beau père.
Il a fais très dificilement ses 4 cure de chimio , nous navons pas pu lui faire les rayons car très très grand état de faiblesse, la semaine passée il a fais un odoème aigu au poumon suite a un problème cardiaque. ici les medecins decide de lui faire une coronographie le 29 mars cela me fais peur jai peur qu'il ne la supporte pas !!! cette nuit à 4h00 du matin il prenait maman pour l'infirmière alors je me demande si c'est pas arriver au cerveau les medecins ne nous disent rien je suis perdue !!!
0
bonjour mon beau père n'ira peut etre pas faire sa coronographie comme prevu demain car hier nous avons du le transportter en urgence a l'hopital verdic manque de plaquette du coup denouveau deux poche de sang....son coeur s'affaiblit de plus en plus . les medecins disent aussi qu'il a de l'eau donc il vont lui donner autre chose que le lasixe car pas asser puissant. nous attendons que les medecins nous disent aujourd'hui ou en est la situation. c'est très difficil pour maman elle est fatiguée et à très peur !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous
Mon beau père va normalement passer sa coronographie jeudi mais il est très faible !!! j'ai peur...
0