Comment convaincre ma petite amie?

M.F.F -  
 M.F.F -
Bonsoir a tous, ma petite amie fume 1 a 3 cigarettes pas jours. Cela me pose problème, étend donné que je ne supporte pas cette volonté de fumer.
Je ne rentre pas plus de les détails, mais j'aimerais que vous me donniez vos astuces pour arrêter, pour la convaincre que ces une chose débile etc.

Je vous remercie, en espérant recevoir une réponse sous peu.
Bonne soirée. Cordialement.
A voir également:

4 réponses

pandax

Quand mon meilleur ami s'était mis à fumer, j'ai prévenu ses parents. Ils ont acheté 3 paquets de clopes, et on obligeait leur fils à les fumer, sans pause. Il a tellement vomi que ça l'a dégouté! Depuis, il en a plus retouché une.
C'est un peu barbare, mais bon, ça a marché...
0
M.F.F

Ton commentaire m'a bien fait rire :) Mais étend donné que toute sa famille fume.. je pense que ça ne marcherai pas, et puis je ne suis pas assez barbare pour le faire a ma compagne ;)
Merci pour ta réponse!
0
maydo Messages postés 2800 Statut Modérateur 707

Bonsoir,
Ou encore lui dire que tu ne veux pas avoir d'enfant avec elle si elle continue à fumer.

Bien sur si c'est ton désir (rapport à ton autre post)
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Il n'a JAMAIS dit qu'il voulait faire un enfant avec elle !!!
0
maydo Messages postés 2800 Statut Modérateur 707

Oui bon d'accord je file me coucher.
J'ai juste fait une supposition....
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Toujours de bonne humeur...!
0
freetHUG Messages postés 11 Statut Membre 1

bonsoir , je vais peut être ne pas aller dans le meme sens que tout le monde mais bon ; fumer 1 à 3 clopes par jour comme tu dis est tres peu , j'aimerais savoir ce qui te genes si c'est l'haleine ou simplement parce que toi tu dis que c'est mauvais (et ça l'est c'est sur ) mais si c'est son petit plaisir et qu'elle n'augmente pas son nombre de clopes , je pense que dans un couple il faut faire des petits compromis peut etre que toi aussi tu as des habitudes qui la dérange mais comme tu ne les consideres pas comme "mauvaise ' cela ne t'affecte pas :)
0
pandax

Je ne peux pas m'empêcher de réagir...surement mon côté professionnel de santé mais bon. Que ça soit une ou 200 clopes par jour, ça reste mauvais...mais ça, si elle veut malmener son corps et sa santé, c'est son problème. Par contre, ce qui est à mon avis le plus gênant, c'est le fait que son copain du coup, fume aussi. Quand je vois les milliers de morts à cause du cancer du poumon du fumeur passif, ça me met en rogne...
0
lolaïe Messages postés 7 Statut Membre 4

j'ai fumé pendant plus de 15 ans et j'ai arrêté en mars 2011.
ce que je retient de cette expérience c'est que ça ne sert à rien de vouloir à tout pris convaincre quelqu'un d'arrêter, bien au contraire . plus tu tente de la convaincre, plus tu l'ancre dans sa position c'est psychologique (tu as établis un rapport de force )

pour arrêté de fumer, il n'y a pas de remède miracle, il faut principalement un déclic en 2, une fois qu'on a eu ce déclic, la volonté.

ce déclic c'est le petit quelque chose qui permet de se raccrocher au désir d'arrêter quand on est sur le point de craquer et qui fait qu'on ne craque pas.
ce déclic n'a rien de sentimental (tu peu oublier tout de suite le "arrête de fumer si tu m'aime" )

quand elle se décidera, si elle se décide, elle aura besoin d'un terrain propice : NE LUI MET JAMAIS LA PRESSION
ne parle jamais de clope, à moins qu'elle n'en parle
si elle échoue la première fois qu'elle essaye, surtout ne te montre pas déçu mais fais de sa défaite une victoire pour la booster pour le prochain essaye mais sans lui mettre la pression.
j'insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas mettre la pression sur quelqu'un pour qu'il arrête.
la majorité des copine que j'ai eu on voulu que j'arrête et pour leur faire plaisir, j'essayais de rédimer et au final je fumais 2 fois plus

mettre la pression est contre productif

je me doute que mon message ne t'aura pas aider a trouver comment la faire s'arrêter mais quand elle s'arrêtera, tu saura comment l'accompagner
0

Bonjour,

Tu peux aussi la menacer de la larguer pour une autre (non fumeuse)....
C'est aussi un peu hard, mais cela peut marcher !

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
-1
Snoyounet Messages postés 4 Statut Membre 6

elle te dira surment qu'elle ne fumera plus , et elle le fera en cachette et perso sa ma fait chié moi ...
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Snoyounet.

" elle te dira surment " ==> tu n'en sais rien...

" perso sa ma fait (...) moi ... "
Pas très élégante comme expression...
0
M.F.F

"La menacer de la larguer pour une autre" Je pense que je pourrais pas la menacer comme cela.. je ne suis pas du genre.
Mais merci pour ta réponse!
0
M.F.F

"Elle te dira surement qu'elle ne fumera plus , et elle le fera en cachette" Oui c'est ce qui pourrait bien arriver.. ce qui n'arrangerai pas les choses, bien au contraire!
Merci pour ta réponse!
0