Je vois très mal de loin..

[Fermé]
Signaler
-
 Azeryy -
Bonjour,
Je remarque depuis 3 semaines environ que je vois très mal de loin , par exemple pour lire un panneau publicitaire il faut vraiment que je sois à moins de deux metres pour pouvoir le lire. Il y a 5 ans j'avais déja vu un ophtalmo qui m'avais dis que j'était astigmate mais rien de grave. Je n'avais jamais mis mes lunettes. Mais là c'est revenu, je pensais que c'ètait à cause de la fatigue mais ça persiste et empire. j'ai même du mal à distinguer les images de ma télé .. Dois je reconsulter ? est-il obligatoire d'avoir des lunettes .. ?

3 réponses

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
8
Bonsoir,
La fatigue a effectivement sa part dans le regression de ta vue
( réversible, on est d'accord),
Si tu ne vois pas de loin, c'est que tu as développé une myopie depuis. (la myopie est souvent associé à l'astigmatisme leur conjonction amplifie le fait que tu voies moins bien de loin)
Mieux vaut aller voir ton ophtalmo pour que tu puisses aller commander des lunettes à ta vue (ou des lentilles).
Tu peux ne pas prendre de lunettes, mais bon, tu as l'air d'être bien embété comme ça^^
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci quand même psk je pense que tu a aidée beaucoup de personnes
Messages postés
448
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2013
41
Oui tu devrais, avec l'âge la vue baisse. Après je rejoins le commentaire de lilitou.
quant on voie mal de loin peut on voir mal de prés par la suite ou pas car moi j'ai le mème soucie et mon oftalmo m as dis que par la suite je vérrais mal de prés!!! d ici 3 a 4 an mes on peut la dire l avenir car les lunettes s est pour améliorer la vue je pensse!!