Language

Blablabla - 13 janv. 2012 à 12:34
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 janv. 2012 à 12:40
Bonjour, j'ai lu dans un article que à 12 mois le langage du bébé s'enrichit j'aurais voulu savoir Que veulent-ils dire par le langage s'enrichit mon fils dit papa maman et tata je ne sais pas si il sait qui est quoi mais il dit ces trois mots clairement il baragouine pas mal du charabia de bébé est-il en retard doit-il dire savoir dire oui non merci tien.... On se comprend assez il comprend l'interdit la punition la recompense mais ne parle pas plus que ca je m'inquiete car le fils de ma copine à plus de trois ans et ne dialogue pas il ne parle pas beaucoup il est tres degourdi mais parle pas ... Merci de m'eclairer mon petit a 13 moi 1/2
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 janv. 2012 à 12:40
bonjour
alors soit rassuré ton loustique n'est pas en retard à 13 mois en gros bébé citent les mots les plus entendus/familier (papa,maman,non,..)
ensuite certains bébés diront 5 mots à 12 mois d'autres 10,chacun a son propre développement
et sache que tous les mots qu'il dit il les comprend comme il comprend très bien tous ce que tu lui dis (tans que ses dans un langage simple)
;=)
par contre le fils de ta copine lui devrait déjà tenir un dialogue (court) sans soucis de langage
il faut savoir que plus on les stimules plus il aime l'être et ça leur permet d'évoluer (attention à la surstimulation)
zen et laisse l'évoluait à son rythme et ne jamais comparer 2 enfants
;=)
0