Rythme cardiaque ??

Résolu/Fermé
vazon - 14 avril 2008 à 22:47
 Voila - 31 mai 2008 à 22:06
Bonjour,

J'ai été hospitalisé un soir suite à un évanouissement. Ils m'ont gardé la nuit, j'étais monitoré. J'ai pu suivre ma fréquence cardiaque entre autre. Elle était environ à 50, mais je l'ai vu baisser jusqu'à 44 alors que je dormais presque (à cette fréquence, la machine bipe et ça m'a réveillé). Sachant que je suis non sportif, que j'ai 23 ans, que je sortais d'un KO et que les infirmières l'ont vu, mais n'ont rien dit, est-ce que je dois m'inquiéter ?? je vois mon médecin traitant à la fin de la semaine.

Non pas que cela me turlupine, mais quand même.

3 réponses

grisafene Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 23:01
bonjour,
je suis un fumeur ,mon rithme cardiaque se destabilise de temps à autre ,je suis agé de 50 ans .que dois j'faire?
j'attend votre aide;merci.
6
eve-line Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 5
17 avril 2008 à 00:53
si les infirmières ne s'en sont pas inquiètées alors que tu étais en observation, alors je pense que tu peux leur ffaire confiance que ton rythme cardiaque baisse qd tu dors c'est tt a fait normal tu ne respire pas de la meme facon.
Souffres tu d'un souffle cardiaque ou pas?
2
bonsoir eve-line
je vous remerci pour votre reponse ,et pour votre question sur mon souffle cardiaque :je dirais que je ne soufre pas ,mais
je le ressent deux ou trois fois dans l'année.c'est que chez nous les medecin cachait la verité aux malades , mais moi
je deteste cela ;c'est pour cela que je me suis inquiet.salutations ,et merci encore.
0
eve-line Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 5 > grisafen
17 avril 2008 à 23:24
quand souffres tu d'un souffle cardiaque (et oui pardon je me permets de te tutoyer) je veux dire est ce que ton medecin généraliste t'a t til diagnostiqué un souffle au coeur ( pas forcement genant ds la vie)?
Apres je pense que tu aurai pu demander aux infirmières, elles sont la pour ça et c'est tout a fait normal de leur demander ce dont tu souffres, meme si ce n'est rien, si ça te rassure ça ne coute rien.
0
#Vazon

Chez un sportif le rythme cardiaque au repos, surtout pendant la nuit, peut être relativement bas. Je suis plutôt sportif, marche, course, vélo, et le mien a été estimé à 40bpm durant le sommeil. Je pense que certaines personnes doivent descendre à 35bpm, donc pas d'inquiétude.
2