RDV le 18/01/2012 j'ai peur !!

Signaler
-
 meta59650 -
Bonjour,

j'ai 32 ans et la semaine derniere mon dentiste m'a annoncé que je devais voir un stomatologue pour mes deux dents du bas, 4 jours plus tard je vais voir un autre dentiste qui me confirme lui aussi qu'il faut enlever mais la c'est 3 dents de sagesse 3 carriées dont une cassé mais aucune douleur ce jour.

Ca fait 7 à 8 jours que je visite les sites internet pour comprendre un peu mais franchement j'ai assez peur, j'ai rdv le 18/01/12 à l'hopital (...) nom supprimé pour en discuter et je n'arrete pas d'y penser, je dois meme me coucher avec du lexomil sinon c'est nuit blanche.

Parfois j'entends dire que ca va bien et d'autre fois je comprends que c'est pas le top, j'ai vraiment peur d'y aller surtout que je me lance dans l'inconnu, il va m'endormir ok mais comment ? , une anesthesie generale oui mais j'ai peur de plus me reveiller ou me reveiller en m'ettoufant car à ce que j'ai entendu on nous intube ! Et sinon il reste la locale mais voila ayant peur de mon dentiste il m'arrive d'avoir des haut le coeur donc j'ai le geste de vomir meme si rien ne sort de ma bouche.

Des personnes ayant fait cette experience peuvent m'aider a comprendre et surtout me rassurer car la c'est bof

Je vous remercie par avance
Mick

11 réponses

Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2012
1
Salut , moi jai 15 ans , mes deux dent de lait ne voulait pas tomber , et mes dent definitive poussai au dessu Mon rdv etai le 5 01 12. Je fesai comme toi javer peur :s Une fois ariver au dentiste , Ca a eter rapide anestisi local Et hip hop. C sur sa fai bizar on nenten des brui qui resonne dans la tete mais je nai pas eu trop mal , Bon apres je suis emotif donc ... Apres c t des dent de lait aussi ... Met des dent normale nn jammais et je nespere jammais mdr alors. Va voir youtube et tape extraction dent Tu regarde un peu partou mais moi les dent ... Sa mfer fliper mdr. Dapres les video , nn c local , car general il peuvent pas car il devrai te metre un masque pour tu respire corectrmznt. Donc c local c sur Bonne chance mick :)
Personne pour me rassurer sur une extraction recente ?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012

Bonjour,
j'ai pas encore enlever mes dents de sagesse mais c'est pour le mois de février. Si tu as peur de anesthésie général, tu peux toujours demandé une autre anesthésie. C'est vraiment mais vraiment très rare qu'une personne en santé rencontre des problématique pour cette technique la. Le problème n'est pas avant ou pendant la chirurgie, mais après ou les douleurs et certains gonflement peuvent causer certains dérangement. Par contre si tu est chanceuse, tu risque ni de gonfler, ni d'avoir des douleurs et si tu en as, ton chirurgien te donnera de quoi calmer ça.

Inquiète toi pas avec ça, je vais me la faire faire, mais mon dentiste refuse d'utiliser la général, il m'a dit c'est pas facile a manipuler... Donc il va me faire une sédation intraveineuse. Si qui veut dire, je rentre chez mois après vingt minute! Je sais pas si tu peux y avoir le choix mais avec cette anesthésie, tu ne dort pas, t'es juste drogué en quelque sorte et tu répond au ordre de ton dentiste en entendant que sa voix, ni craquement, ni douleurs(pendant).

j'espère que sa t'as soulager un peu. Donne de tes nouvelles!
Messages postés
72447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
7 810
Bonjour.

Tu as rendez-vous à l'hôpital " pour en discuter "

Durant ce rendez-vous exprime simplement ta peur intense face au traitement dentaire et face au dentiste.

Il existe des moyens pour aider les personnes qui ont peur du dentiste. Tu peux leur demander conseil pour t'aider à passer ces soins dentaires dans les meilleures conditions.

C'est important aussi de les informer que tu "consomme" du lexomil.

Tu as obtenu ce médicament par quel moyen ? Et pour quelle raison ?

J'ai demandé à mon entourage du lexomil pour me detendre par moment
Messages postés
72447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
7 810
Il s'agit d'un médicament qui ne doit se prendre que sur prescription médicale.

Si tu as des problèmes d'anxiété ou des troubles du sommeil il faut en parler avec ton médecin qui te prescrira un traitement adapté à tes problèmes d'anxiété et en tenant compte de ta santé en général, des indications et d'éventuelles contre-indications.
L'auto-médication dans ce cas est à éviter et en tout avec ce type de médicament.
Lis les indications qui se trouvent dans la boite de ce médicament.
Oui mon medecin m'a conseillé de prendre du lexo quand ca marche pas trop , ca detent , 1/4 sous la langue et tu te sent mieux apres !
Bonjour , je reviens du rdv avec le stomatologue ( que je trouve jeune d'ailleurs ) c'est une femme , qui m'a donné rdv pour le 30/01 pour l'extraction de 2 voir 3 dents de sagesse sous anesthesie locale , un bon point pour moi c'est que ces fameuses dents sont sur l'arcade donc un peu rassuré .

Je me suis presenté à mon rdv de 15 heures et j'avais du mal à respirer j'avais comme un poid sur le corp mais apres une petite discussion avec le stomato je me suis senti mieux , je me suis fait peur pour pas grand chose en fait !!!

Quand j'ai regardé divers forums , les gens disaient bien avoir tres peur avant , alors qu'en faite et c'est bien vrai il ne faut pas avoir peur c'est pas une operation vitale non plus , on se sent mieux apres avoir discuter avec le stomato .

Voila je vous tiens au courant de mon rdv du 30/01 en esperant mieux dormir d'ici la car c'est pas fini , ca ira mieux quand meme les jours suivant
Messages postés
72447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
7 810
Très bien.
Volontiers de tes nouvelles après l'intervention. :)
Bonjour, jeune pas grave au contraire travaillant dans le domaine je préfère avoir affaire à un jeune il connaissaient les dernières nouveautees.... Et de nouvelles techniques la plupart des anciens ne s'aforme pas de levolutions dans leur travail, bref je suis assistante en chirurgie dentaire et des dents de sagesse on en fait tout les jours et tout ce passe super bien, qu'elles soient sur larcades ou pas bizz
Dans l'absolu parlant d'une extraction dentaire, l'apres est plus a redouter que le pendant. Que ce soit en local ou general, on ne sent rien sur le coup..

La peur de l'anesthesie generale n'a pas lieu d'etre, on a autant de chance d'en mourir que de se tuer en allant au travail... C'etait moins le cas dans le passe m'a fait comprendre mon anesthesiste mais aujourd'hui c'est tres encadre.

bon courage a toi, tu riras de ta peur dans les heures qui suivront l'operation tant tu en ressortiras rassuree.

ps : attention a l'accoutumence au lexo, on met du temps a s'en defaire
Bonjour , bon bin voila , mon rdv c'est demain , on y est !! à 10h45

J'espere que ca sera rapide afin d'oublier cette histoire assez vite , je vous tiens au courant apres l'intervention Bonne journée
bonjour , voila comme prevu je reviens vers vous pour mon rdv de 10h45 pour extraction des 3 dents de sagesse .

En fait mon rdv c'est pas tres bien passé ce matin , on a fait que 2 dents sur 3 car trop de degats !!
Je suis arrivé ce matin sur ce fauteuil pour l'anesthesie et la le cauchemard a commencé , en tout le stomato m'a injecté une trentaine de piqures sur mes deux dents soit 5 tubes de produit , et de plus j'ai tout senti pendant l'extraction , c'etait horrible , une douleur tres intense , eh oui je fais parti des gens à qui l'anesthesie locale ne marche pas , on a meme du appeler du renfort pour extraire ces 2 dents , 1heure pour chaque dent , je voyais pas la fin .
La il est 17h30 j'ai assez mal mais pas trop gonflé pour le moment , on verra demain , par contre le saignement est dur à s'arreter , je suis rentré seul sans soucis et la je suis bien dans le gaz je sent bien les fils en haut et en bas et le 15/02 je fais la derniere , par contre maintenant j'ai peur !!!

Voila , jai eu la mauvaise experience , de toute facon je pouvais plus reculer et maintenant c'est fait je suis tranquil avec ca

Je vous tiens au courant des suites !!
Bonsoir , je suis à j+7 et les choses s'arrangent un peu , apres 1 semaine sous codeine la douleur est presque parti , j'arrive quand meme à manger plus de choses , boire du café , coca cola , fumer etc sans abusé bien sur , je me lave les dents en faisant attention de ne pas toucher la zone avec les fils , je dirais que c'est un mauvais passage pour moi d'avoir ressenti tte l'operation mais je suis tres content d'avoir enlevé ces dents , c'est vrai qu'on se sent mieux apres et plus leger !!

Voila , les jours passent et j'ai rdv le 15/02 pour la derniere dent , il faut souffrir un peu parfois .... !!

Bonne soirée , je vous tiens au courant pour cette derniere bye