Risque de grossesse?

pinky - Modifié par samgunsjovirow le 10/01/2012 à 19:54
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 11 janv. 2012 à 21:26
Bonjour, jai pris ma dernière pilule du mois de mon paquet et jai eu mes réglés, mais jai oublier d'aller en chercher un autre .. une semaine plus tard jai eu une relation avec mon copain de 3 ans non protégé. Le lendemain jai pris ma 1ère pilule du mois suivant .. jai tu des chance d'être enceinte ?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 532
10 janv. 2012 à 21:50
Bonjour

Quand la pilule contraceptive n'est pas prise correctement il y a risque de grossesse.
0
mais pour une personne qui prend la pilule depuis 3 ans sans en manqué une les risques sont tu grand ?
0
perso je ne pense pas qui est de grand risque car tu n'étais pas en période d'ovulation vu que tu venais d'avoir tes règles je me trompe?
0
J'ai eu mes règles est la relation c'est produit une semaine plus ou moin après
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 532
11 janv. 2012 à 21:26
Mais comme la pilule n'a pas été prise a temps l'organisme peut redémarrer à sa guise.
Comme pour tout oubli :

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
0