J'ai un enfant de 2 ans atteint d'epilep

mimoundj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 14 avril 2008 à 13:32
 adamyou - 26 sept. 2008 à 20:15
Bonjour,
j'ai un enfant de 2 ans atein d'epelipsy,je ne sais pas quoi faire est comment.
cette maladie ne la conait pas jusqu'a 19 mois.
y'a t'il quellequ'un qui peut m'informer +.
merci
A voir également:

3 réponses

guillaumebic Messages postés 298 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 100
15 avril 2008 à 11:22
l'épilepsie est une maladie ou plutôt dysfonctionnement du cerveau de votre enfant. Pour expliquer, les neurones utilisent du courant électrique pour communiquer entre eux. Dans l'épilepsie, un neurone est défectueux et induit ce qu'on appelle un orage électrique soit un gros coup d'électricité. Le cerveau est comme assommé. Plusieurs symptômes peuvent décrire l'épilepsie, cela peut aller de l'absence, votre enfant peut vous sembler présent car les yeux sont ouverts mais ne répond plus pendant quelques secondes brèves 3 à 5 secondes et revient à la réalité sans savoir ce qu'il s'est passé. D'autres symptômes sont plus impressionnants mais pas effrayants c'est ce qu'on appelle dans le jargon médical la crise tonico-clonique, c'est LA crise épilepsie que les films montrent. Dans tous les cas un traitement médical s'impose ainsi que d'examens complémentaires. Je vous conseille de prendre rendez vous dans un service de neurologie dans un centre hospitalier proche de chez vous.
0
Bonjour, je vous contact car mon fils de 8 ans fait des crises semblables à celles décrites. j'ai tres tres peur cela m'angoisse énormément. jai rdv le 11 Juin 2008 chez le pédiatre de l'hopital qui fonctionne avec le neurologu
c'est environ la 5è crise que je vois, ca me fait tres peur, ca dure environ 3 a 4 secondes.
Pourriez vous me contacter pour m'informer un peu plus. MERCI Beaucou - Isabelle
0
sara2306 Messages postés 194 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 77
21 avril 2008 à 12:48
bonjour
ma soeur étais épileptique ,d apres son neurologue son cas est passager av traitement pendant 1an elle va beaucoup mieux,elle souffrait des maux terrible de tete des pertes de connaisance puis des convulsions ,prise de poids (traitement).il y a deux cas :le petit mal c est passager et le grand mal,souvent les enfants on souffrent
il vaux mieux consulter neurologue ,vous etes d ou?de quel pays?
0
bonjour
j'ai presque le même probleme que toi mon fils a 2 ans il a fait 2 crise de pelip et j'ai contacter mon docteur il a prescrit un traitement mais hamdoallah ca va tres bien et je suis sur que votre enfant va querir bientot
0