Crise d'épileptie

Résolu
pixel-mort Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 5 avril 2008 à 19:50
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 6 avril 2008 à 23:00
Bonjour a tous,

Voila, j'ai eu un grand débats avec mes parents sur l'informatique (ils ont malheuresement gagné ce dernier a cause de la phrase qui tue : NE REPONDS PAS )
bref, je ne trouve pas sur le net la réponse a cette question : Qui peut avoir une crise d'epileptie et comment ?

je suis persuadé qu'il n'y a que certaines personnes qui peuvent avoir ce genre de "malaise" donc voila si vous avez une idée sur le "danger de l'ordinateur en vacance" je vous écoute...

amicalement
pixel-mort
A voir également:

2 réponses

marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
5 avril 2008 à 23:36
Bonsoir pixelpassimortqueça!
En fait l'informatique n'a jamais été incriminée dans le déclenchement de crises d'épilepsie. Il s'agissait de jeux vidéos, dont les stimuli lumineux intermitants ont un effet sur certains sujets prédisposés.
Loin de moi l'idée d'alimenter certaines discussions animées (s'il y a eu utilisation de la "phrase qui tue", elles l'étaient sûrement) mais je crois que tu peux rassurer tes parents avec ceci :
http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n373a3.htm
Quoi qu'il en soit, certaines précautions doivent tout de même être prises en ce qui concerne l'utilisation d'internet, d'un écran et de l'informatique en général :
- ne pas te couper du monde réel : les relations avec de vrais copains (et copines!) sont irremplaçables et nécessaires à l'épanouissement d'un individu. L'utilisation d'un ordinateur est tellement passionnante qu'on en oublie parfois ce qu'il y a à côté et c'est d'abord dommage mais aussi dangereux...
- la luminosité de l'écran doit être bien réglée et l'exposition modérée sous peine d'entrainer une fatigue visuelle, puis des troubles plus importants
- assieds toi bien, évites la position voûtée
- places correctement ton poignet dans l'axe de ta souris si tu en utilises une
- méfies toi des informations que tu trouves sur la toile : certains sites sont sûrs (comme celui du CNRS que je t'ai indiqué), d'autres pour le moins fantaisistes.
Je sens bien que je dépasse un peu ce que tu souhaitais avoir comme réponse mais il me semblait important de te les préciser...
Bonne continuation.
1
pixel-mort Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
6 avril 2008 à 15:27
okey merci beaucoup !
tu m'a exactement dis ce que je voulais savoir :)

*PS : je suis en vacs, je joue certe un peu plus au PC mais ce n'est pas pour ca que je met de côté ma vie social... encore heureux ^^

bref, a bientot ;)
-1
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
6 avril 2008 à 23:00
J'en suis sûre! mais parfois, on se fait piéger sans s'en rendre compte, donc il vaut mieux entendre (ou plutôt lire ) les choses...On les mets dans un petit coin de sa tête, et on peut les ressortir au bon moment!
Bonnes vacances...
-1