Problème au travail; comment je m'en sort ?

Vicitme - 8 janv. 2012 à 22:04
 Amelia - 13 janv. 2012 à 17:55
Bonjour,

Je m'adresse vers vous pour avoir une explication de ma situation.
Je suis doctorant (i.e., étudiant en préparation d'un doctorat) mais le problème est que mon encadreur n'a plus de connaissance en ce qui concerne mon axe de recherche, ce qui fait je travaille vraiment tout seul, lorsque je discute avec lui je sens en train de perdre mon temps, et je n'ai plus la possibilité de le changer et de me trouver un autre. J'ai détecté cela dès les premières discussions que j'ai faites avec lui, maintenant je travaille tout seul mais c'est hyper difficile pour moi, et mes connaissances en tant que étudiant sont limitées, j'avance des jours et des jours dans mon travail pour trouver finalement que ce que j'ai fait n'a pas d'importance, ou est mal fait, et lui n'est meme pas capable de me diriger.
Dernièrement, et à cause de cette situation, j'ai perdu confiance en moi-meme, je me dis tout le temps: je travaille ou je ne travaille pas ça va aboutir à un obstacle comme d'habitude, alors qu'avant j'étais brillant en travaillant avec d'autres personnes et pour cela il m'a proposé de travailler avec lui. Je ne sais plus quoi faire, une telle situation va gacher tout ce que j'ai fait durant 20ans, lorsque je pense à cela, la première idée qui me passe par la tète est de me suicider, je n'ai plus de solution, je bosse tout le temps mais je ne trouve pas la personne idéale pour m'orienter vers la bonne voie.

Prière, j'aimerai bien savoir vos avis, je suis tout seul ici en France, et je ne peux plus en parler avec les membres de ma famille pour ne pas les inquiéter.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Personne ne me répond, ce n'est pas grave,
je vais chercher un autre forum.
Merci à vous.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
10 janv. 2012 à 22:06
Un autre forum sera peut être plus adapté oui.

bon courage à toi quand même.
0
Salut,
Si tu sens que tu perds ton temps dans ce que tu fais et que cela t'empêche de vivre pleinement ta vie, alors je te conseillerai d'y remédier rapidement. Tu peux en discuter avec ton responsable, je pense que cela changera la situation. La vie est faite de déceptions et cela revient à toi d'en tirer la meilleure partie en bousculant le destin ! Courage !
0