Ma fille de 13 ans ne veut plus aller en cour

ambre-la-star - 8 janv. 2012 à 11:09
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 8 janv. 2012 à 13:56
Bonjour,
ma fille de 13 ans ne veut plus aller en cours.Elle est rentré en première secondaire cette année.La rentré c'est super bien passé pas de pleure pas de crise.
Mais a partir du moi d'octobre,chaque matin m'a fille se levait en pleurant,je lui demandait se qu'elle a?Elle me disait qu'elle avait mal au coeur.
Les semaines passé,les problèmes de ma fille ne s'arrangeais toujours pas!
Ma fille ne veut plus du tout aller en cours.
Quand le dimanche soir arrive,je sens qu'elle va mal.
J'ai souvent eu des coups de teléphone en pleine journée de travaille,pour me dire qu'on devait venir recherchais ma fille parcequ'elle avait mal au coeur,ou parcequ'elle était malade.Je suis aller evidemment voir un medecin.Le medecin nous a dit d'aller à l'hopital pour aller lui mettre une cassette pendant 24h ...
Quand nous avons eu les résultat de la cassette,elle n'avait rien.
Mais ma fille continue a pleurais chaque matin et a avoir mal au coeur.Elle ne veut toujours pas aller en cours et veut restait a la maison!
Quesque je dois faire pour aidez ma fille?
Je ne peux pas la laissez dans cette état là!Sa me fait beaucoup de peine de la voir comme sa!
Aidez-moi SVP
Merci d'avance,Christelle.
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
8 janv. 2012 à 11:49
Votre fille présente une "phobie scolaire". Ses maux de coeur ne sont que la somatisation de son anxiété.
C' est psychologique: elle à un problème avec l' école: soit l' ambiance (prise comme souffre-douleur, harcèlement, racket, mauvais rapport avec un ou des professeurs...) ou avec l' enseignement (n' arrive pas à suivre, impression qu' elle n' y arrivera jamais, mauvaise orientation...)
A montrer à un(e) psychologue.
1
Christelle ^^
8 janv. 2012 à 11:54
Merci beaucoup de ta réponse,en effet ma fille déteste sa prof de neerlandais,elle est très méchante y parait.En primaire ma fille était dans une petite école communale,donc c'était un petit peu le cocon familial et là elle se retrouve dans une grande école ou on ne l'aide plus,elle a du quitter ses amis(e) !
Merci encore pour ta réponse.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 janv. 2012 à 11:50
Un événement l'a probablement traumatisé.
Si elle n'arrive pas à en parler il faut la convaincre de consulter un psy, pas d'autre solution malheureusement.
On a du vous le dire je pense?
0
Christelle ^^
8 janv. 2012 à 11:59
Oui on me la déjà dit d'aller voir un psy.Mais ma fille ne veut absolument pas aller voir un psy!!
Elle pense qu'on va croire qu'elle est FOLLE!!!!!!!!!!
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
8 janv. 2012 à 11:51
Bonjour,


Et si tu allais voir un psy pour qu'elle puisse se confier. Elle a sûrement des problèmes à l'école, ce qui explique son état. Le mieux serait de le faire rapidement.
0
Christelle ^^
8 janv. 2012 à 12:00
Oui mais malheurement ma fille ne veut pas aller voir un psy !
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
8 janv. 2012 à 12:05
C' est pour ça que je parlait de "psychologue" ; au moins dans un premier temps; ce sera peut-être plus facile.
0
Christelle ^^
8 janv. 2012 à 12:10
Oui tu as surement raison.
Ma fille ce matin c'est reveiller avec un air triste,elle ne veut rien me dire.
Je pense que c'est parce que demain c'est l'école.
Elle a reçus son bulletin,je ne vous dis pas les résultat de ses examuns.
Je vais esseiller de la convaincre d'aller voir un psy.

Merci c'est gentil de m'aidez :)
0
Audrey rose Messages postés 448 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 42
8 janv. 2012 à 13:07
De rien mais est-ce-qu'elle est timide ? Ou au contraire parle beaucoup à la maison ?
0
Oui elle est quand même assez timide!
Et c'est une fille super stréssé!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
8 janv. 2012 à 13:56
Tenez nous au courant
0