Besoin d'aide pour les boutons & points noire

Lina-douceur - 7 janv. 2012 à 16:50
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 10 mars 2012 à 16:41
Bonjour,
Voila ; j'ai 14 ans et de l'acné qui me gache la vie . Mon nez et pleins de points de noires et mon front et mes tempes sont pleines de pustules blanche :/ .

Les boutons me gêne vraiment . Je suis aller voir le dermato qui ma prescrit des médicaments pour les soir et 3 crème . ( qui ne marche pas ) . J'ai bien remarqué que le soleil assécher les boutons quand je suis partit en vacances ; mais bon ...

J'aurais vraiments besoin d'astuces éfficaces & pas très chères ! ( ma mère en a marre de ma payer des soins et gommage inutiles .. ) .

Merci d'avance ! :)
A voir également:

4 réponses

Mascaa Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 5 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
7 janv. 2012 à 17:45
Normalement ce que prescrit le Dermato marche, il faut juste patienter, les boutons ne partiront pas en trois minutes je pense.
1
Ouai ; mais attendre ; sa fais 6 ans que j'attends ! Et ; mon acné reste ...
0
MissCamcam Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 23
27 févr. 2012 à 09:40
Oui moi mon dermato ma aussi prescrit de la crème et médicament cela na fait effet que au bout de 3 mois donc soit ce qu'il ta prescrit de fonctionne pas ou n'est pas asser fort pour ta peau ou ... ou je ne sais pas...
Désoler
0
je vous conseille de diminuer votre consommation de féculents (pain, biscuits, céréales, pommes de terres, riz blanc et pâtes) tous ces "sucres" peuvent favoriser l'acné et en plus
vous risquez de grossir.
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
29 févr. 2012 à 18:22
Bonjour Ulrika

La consommation de pain, pommes de terre, pâtes, etc... ne sont pas des causes d'acné.
Cette jeune fille a 14 ans, donc en pleine puberté avec tous les changements hormonaux qui interviennent.

Pour Lina :

Le soleil est contre-indiqué et à éviter car l'exposition au soleil est un facteur d'aggravation.
Il faut juste faire attention à l'hygiène en se lavant la peau avec un savon (sans savon) encore appelé pain dermatologique. Bien rincer la peau et la sécher en tapottant.
Eviter de toucher les boutons et en tout cas ne pas gratter.
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
27 févr. 2012 à 09:42
Salut, tu peux te faire des masques à l'argile verte, ça fait du bien à la peau, mais bon cela ne va pas non plus faire tout disparaître.
0
Miyss Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 16
29 févr. 2012 à 00:04
Bonjour,

Moi j'ai deux solutions qui marche pour les points noir ( moi sa a marché )

- 1ère solution

Tous les soirs ou tous les matins tu te lave le visage avec Garnier Pure Active ExfoBrosse ( c'est le nom du produit ) sa coûte environ 6 à 7€. Ce produit a vraiment été très efficace pour moi . ( après je dirai " chaccun sa peau " ). Moi perso en une semaine j'ai vu le résultat.

- 2ème solution

Tu remplis une grande bassine d'eau chaude,
Tu prend une serviette que tu vas te mettre sur la tête,
Tu vas te mettre au dessus de l'eau chaude (environ 10 à 15 min tu peux sortir ta tête de temps en temps car c'est pas très agréable de rester trop dans la chaleur), puis a l'aide de la serviette, tu vas faire en sorte que la vapeur d'eau reste bien a l'intèrieur de la serviette.
( je sais pas si je t'ai bien expliqué mdr ).

Avec la vapeur d'eau et la chaleur, sa aidera a faire glisser les points noir ( truc de grand mère ).

Voila deux solutions pour les points noir.

Ps : je te conseil de faire d'abbord la 2ème solution, puis des que ta finis tu te lavera le visage avec le produit Garnier.

bon courage !
0
Merci a toi pour ton conseil .

Enfaite j'ai déja le Garnier Pure Active (..) depuis un bon moment , je l'utiliser souvent mais ... le seul résultat obtenue est une peau douce .
Je fais le traitement que le dermato ma prescrit a la lettre ; et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de boutons ! J'aurais vraiment besoin d'une bonne recette de mami contre les boutons sur PEAU GRASSE ! Merci qud meme Miyss !
0
Miyss Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 10 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 16
7 mars 2012 à 00:29
ah :/

derien et bon courage
0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 2
29 févr. 2012 à 15:26
J'ai eu de l'acné à partir de la 6eme jusqu'en 3eme , je prenais mes traitements et puis un jour , je me suis rendu compte que je n'avais plus grand chose sur la figure :)
Les traitements aident , mais faut surtout être patient .
Les hormones reagissent differement suivant les personnes , donc ça peut prendre plus ou moins de temps ;)
Donc un conseil : appliques tes traitements et n'oublies le savon qui ne remplace en aucun cas tes produits ;)

Ciao !
0
Merci alexandre9475 !
Moi aussi ; mon acné a commencer bien tot ! ( cm1 ) .. je suis en 3eme !
Bref , je suis ton conseil et applique bien tout mes traitement , tout les jours , matin et soir .
Je croise les doigts !!
0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 2
5 mars 2012 à 22:11
C'est une question de temps ;)
Prend soin de ta peau meme si elle repond négativement et au fil du temps ton acné s'estompera ;)
0
Lina-douceur
10 mars 2012 à 16:31
Mouai ... mais le pire c'est que j'ai plein de cicatrice vu que je touche mes boutons ... Vivement la fin !
0
alexandre9475 Messages postés 1313 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 2
10 mars 2012 à 16:41
faut pas ! je vais te rassurer un peu : j'avais quelques cicatrices mais elles ont disparu au fil du temps ;)
0