Hypoglycémie sans traitement.

Eowyn - 7 janv. 2012 à 12:22
DCI Messages postés 88278 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 janv. 2012 à 13:01
Bonjour,
La semaine dernière, dans mon centre équestre, je prenais tranquillement des photos d'une amie monter quand tout à coup je me sens extrêmement faible, mes jambes semblent ne plus me tenir, elles se croisent quand j'essaie de marcher, ma vision se trouble et je ne vois pratiquement rien, ma tête tournait.
Personne ne l'avait remarqué.
Je sort donc de la tribune en descendant difficilement les escaliers, je marche de force jusqu'à l'écurie la plus proche, et je m'effondre dans le box d'un cheval, mon cheval préféré depuis 4 ans que je connais parfaitement. Après avoir croisé le regard de ce cheval, ma vue est revenue et ma force aussi. Je ne saurais l'expliquer, et je vous convainc de me croire car je ne ment en aucun cas. Sachant que je n'avais rien mangé le matin, de la journée & la veille.

Comment expliquer cela? Que ma forme m'est revenue instantanément en un regard? D'ailleurs, juste après, sous l'emotion j'ai pleuré.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88278 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 37 659
7 janv. 2012 à 13:01
Bonjour,

"je m'effondre dans le box "
Une hypoglycémie s'accompagne toujours d'une chute de tension artérielle avec une moindre irrigation des centres nerveux cérébraux. Le fait de s'allonger (s'effondrer...) permet une meilleure irrigation et oxygénation de ces centres nerveux et une reprise de tonus et de conscience beaucoup plus rapide.

Le regard du cheval n'y est pour rien...Mais ça fait toujours plaisir !
0