Mon enfant de 12ans ne respecte aucune régle

choukette - 5 janv. 2012 à 23:53
 brijou - 6 janv. 2012 à 10:53
Bonjour,


je rencontre d'importante difficulté avec mon fils lié à sont comportement,je suis mère seule, il ne respecte aucune régle de vie,à la maison comme à l'extérieur il ne va plus à l'école rentre à 22h du soir ...
d'ailleurs depuis la maternelle sont comportement hyper actif à étè détecter.
Je l'ai fais suivre plus de 5ans dans un CMPP avec des soins psychologue, medecin etc..

hélas, sans amélioration aujourd'hui il ne m'ecoute plus m'insulte,me vole me déchire mes vétements dégrade l'appartement enfin il se comporte pire qu'un voyou j'ai l'impression d'avoir mis un monstre au monde.

Je suis complétement dépasser le papa ne participe pas à l'éducation il s'en fou tt simplement .

Je souhaiterai le mettre dans une struture d'acceuil en internat ou voir meme un placement provisoire il ne peux rester dans ce conditions car il se mais en danger et me mais également en danger.

Vos conseil me seront précieux j'ai besoin d'etre orienter je vie un vrai cauchemar.


je vous remercie pour l'interet que vous accorderez à ma demande d'aide.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
6 janv. 2012 à 09:14
Bonjour

Le mettre en internat le plus rapidement possible. Un "gamin" de 12 ans qui traine dans la rues jusqu'à 22 h, ce n'est pas normal.
Tu dois te protéger, et lui .... le protéger aussi.
Voir les services sociaux qui t'indiqueront un établissement.
Tu peux voir aussi le proviseur du collège, il pourra te renseigner.

+
0
Ne culpabilisez pas outre mesure, élever un enfant n'est pas facile alors lorsque l'on est seule c'est encore plus compliqué.
Mais là je pense qu'il faut que vous réagissiez dans l'urgence, pour lui comme pour vous : lui peut finir par "mal tourner", et vous risquez d'être déchue de votre droit de mère parce qu'il ne va pas en classe et sort le soir.
Demander une aide d'urgence à un service social, je ne sais pas où il faut s'adresser mais votre mairie doit pouvoir vous le dire.
Et ne désespérez pas pour l'avenir, peut-être aurez-vous de très bons rapports avec lui, parce qu'il aura vu que vous avez réagi.Bon courage !
0
ce qu il faut se dire c est qu il apprecira de voir sa maman dans quelques annees,actuellement la situation est tres difficile un travail d analyse comportementale est necessaire,comprendre ses désirs est une solution a considerer,il ne guerira que lorsque il aura une vrai confrontation avec lui meme dans un premier temps il serai utile de l accompagner vers sa propre vérité
0