Hernies discales l4 l5 s1

Fermé
bene - Modifié par p.horde le 5/01/2012 à 10:06
Loranje Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 18:06
Bonjour,
J ai 35 ans et je suis en arret maladie depuis septembre 2011 suite à 2 hernies detectées en L4 L5 et S1 et qu aucun chirurgien ne souhaite operer car trop de risques de paraplegie
J ai eu tous de la morphine sous tte ses formes, de la cortisone des anriinflammatoires mais 4 mois apres la douleur est tjs là
J ai 2 seances de kiné par semaine
J ai un corset en resine
LA douleur me reveille vers 4h du matin c'est insupportable ,
Est ce que qqn a subi la meme chose que moi et pourrait me conseiller ?

merci
A voir également:

7 réponses

lilie0910 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
9 janv. 2014 à 14:05
Bonjour, cela fais 1 an que je traîne une hernie discale l5s1 qui me fait énormément souffrir surtout la nuit. A l'heure d'aujourd'hui j'ai fais une péridurale qui a quand même soulagé mon nerf sciatique mais malheureusement les douleurs dorsales sont toujours là et dés que je refais un peu de ménage la sciatique revient en vitesse. La semaine prochaine on refait une 2eme péridurale en espérant qu elle fasse plus d'effet si pas de meilleurs résultats on opère.
Cela me fais peur vu que j'ai 2 enfants en bas âge mais bon si cela pouvait me rendre une vie normale je le ferai sans hésiter
11
J'ai déjà eu des patients dans votre cas, mais aussi en parallèle, un patient qui a souhaité se faire opéré malgré que tous les chirurgiens ne voulaient pas à cause des risques. Ce patient a finalement décidé d'aller en espagne se faire opérer...Finalement, ce patient est paraplégique (avec tout ce qui va avec, incontinence, etc...). Quand les patients qui n'ont pas pu se faire opérer ont eu l'occasion de croiser le patient paraplégique, ça les a aidé à relativiser...
Avez vous été suivi par un centre antidouleur? Trouver le bon traitement de la douleur permet de mieux se sentir au quotidien...
5
Bonjour, je viens juste de me faire opérée d'une hernie discale avec pincement du nerf sciatique . Moi aussi j'avais peur de rester paraplégique mon mari encore plus que moi. Le chirurgien nous a rassuré et de toute façon je ne pouvais plus marcher, je restais des journées entières dans le canapé et je déprimais terrible. Le chirurgien a vu dans mon regard que j'étais prête. Aujourd'hui cela vas bien juste un petit soucis de vertiges mais j'attends de le voir au 1er post-op le 12 mars car il pense que j'aurais fait une réaction au produit de l'anesthésie. Je pense plus une histoire de position lors de mon opération car j'ai déjà eu des problèmes de cervicales. Amitié
0
Pour ma part, je me suis fait opéré 4 fois de la colonne L4-L5 et L5-S1. Canal étroit , hernie discal et artrodèse( tour Eiffel dans le dos, lol). je pense s'avoir de quoi je parle. Pense bien que si je n'avais pas été opéré, aujourd'hui je serai en fauteuil roulant. Il suffit de trouver un bon chirurgien. Ce qui m'énerve c'est d'entendre parler de ne pas se faire opéré, par des crétins qui n'ont jamais eu mal au dos. Ne pas se faire opéré à tous vas, oui. Mais se faire opéré quand c'est nécessaire. Des opérations du dos il y en à des centaines par jour en France, et si il ne fallait pas je pense que cela se serais. Bon courage et fait se qui est le mieux pour toi.
0
Valparaiso79 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012
30 sept. 2012 à 12:02
Bonjour,
Je viens de me faire opérer d'une hernie discale L4-L5 du fait de sciatiques paralysantes à répétition. Au delà des traitements anti-inflammatoires stéroïdiens dans le but de réduire la hernie très volumineuse et des antidouleurs divers, l'opération s'imposait car le nerf sciatique restait comprimé en permanence dernièrement. Cela génère à moyen terme des dommages irréversibles (perte de force et de motricité). A ce stade, seul l'avis d'un neuro-chirurgien ou d'un orthopédiste compte. Il s'agit alors de se renseigner pour aller vers les meilleurs dans leur domaine et sans attendre. De tout ce que je viens de lire, j'invite certains médecins à revoir leur anatomie ou les conseils prodigués. Niveau L4-L5, L5-S1 et en dessous: IL N Y A AUCUN RISQUE DE PARALYSIE SUITE A OPERATION CAR LA MOELLE ÉPINIÈRE SE SITUE A DES NIVEAUX SUPERIEURS. Les risques sont ceux d'une opération classique, notamment par rapport à l'anesthésie ou des infections nosocomiales. Et dans le cas de sciatiques paralysantes pouvant aller jusqu'à des problèmes d'incontinence ou d'impuissance: L OPERATION S IMPOSE.
Je conseille le Dr Brice Edouard, clinique Geoffroy St Hilaire à Paris, qui opère au niveau du rachis lombaire uniquement et ce depuis 20 ans, et seulement lorsque cela est nécessaire. Il pratique le micro abord très peu invasif en péridurale, limitant ainsi les inconvénients de l'anesthésie. Il appartient de se présenter avec une IRM récente pour qu'il puisse donner un avis pertinent.
J ai été opéré il y a 2 jours et je marche déjà, avec les douleurs normales post opératoires. Je reprendrai mon travail sédentaire dans 2 semaines. Par la suite, le sport sera mon meilleur allié, d'ici 4 semaines.
Bon courage. Le mal de dos n'est pas une fatalité. Surtout ne pas faire traîner lorsque vous avez une perte de force ou de motricité.
0
j ai eu la meme maladi
il suffit de marcher beaucoup sans operation et apres un ans je me suis retourner bien
0
Bonsoir,
J'ai été opéreré en urgence le 20 octobre 2012 d'une hernie l4 l5 paralysente, j'ai passé 1 semaine à l'hôpital et 3 semaine en centre de rééducation, depuis beaucoup moins de douleurs et quand elles arrivent je sors marcher un peu et elles passent, maintenant je dois faire du sport afin de fortifier mon dos. Ce qui me fais peur c'est la récidive, connaissais vous des gens dans ce cas et comment les éviter?
Cordialement
0
marie2208 Messages postés 812 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 473
11 janv. 2013 à 08:02
bonjour
je me suis fait opérer il y a 3 ans après 2 années de souffrance aujourd'hui tout va très bien je pense que tu devrai consulter d'autres neuro chirurgiens afin d'avoir plusieurs avis sur ta situation je connais ta souffrance bon courage
3
Bonjour,

J'ai aussi le même problème hernie discal L4/L5 opéré deux fois 2001/2007 et a ce jour douleur idem qu'auparavant suite a cela morphine matin midi et soir ça calme un peut mes pas le top donc je suis allez passer une IRM et récidive au même étage et d'après le radiologue inopérable j'ai voulu reprendre le travail mes au bout de deux jours le médecin du travail ma déclarer inapte et tout cela pour dire que l'opération n'ai toujours la bonne solution la preuve en ai et les médecins ne s'ave plus quoi faire même les infiltrations ne font rien.
Bon courage.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Loranje Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 18:06
Bonjour,

Je me suis fait opérer le 10 décembre d'une ablation d'hernie discale L5S1 droite.
L'opération s'est très bien passé. Aujourd'hui, je n'ai pas repris le travail, car je revois le chirurgien le 18 février. J'attends aussi, les séances de kiné, car évidemment j'ai perdu souplesse et musculature, moi qui aime bien bouger.
J'ai encore quelques douleurs, mais quand je marche, je n'ai pas mal. Sinon il faut que je reste allongé.
Je conseille à tous ceux qui le peuvent de se faire opérer, cela ne sert à rien d'attendre et de souffrir.

Bon courage à tous
2
bonjour

moi j'ai souffert , et j'ai eu une intervention chirurgical en 2000 et après j'étais vraiment guéri , pas de douleurs , je suivais ma vie normalement , mais je faisais attention cad ne pas rester longtemps au volant de la voiture et éviter les travaux lourd ect... mais par négligence parfois on oublie et on fais des effort qui nous ramènent au point zéro . ce qui m'est arriver en 2009 mais cette fois ci c avec des médicament que je suis guéri , et là y'a une semaine rebelote , par négligence aussi , c 'est de ma faute .alors vs imaginez les douleurs et tout , le neuro ma prescrit des médicament depuis 2 jours y'a une petite amélioration et je vais faire un scanner après pour voir s'il s'agit bien de l'ancien problème (l4l5 ) ou autre . sinon le vrai traitement c'est de prendre soin de soit , en évitant surtout les travaux lourd , et de porter des truc lourd aussi ;et un peu de sport aussi c bien . bon courage a tous ;et souhaite le bon rétablissement a tout le monde .
1
ramil3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 20:35
moi, j'ai 44 ans, et à date j'ai déjà été operé 3 fois en L4 L5 et 2 dans L4 L5 S1 5 fois en total entre (1999-2010). Je n'ai jamais hésité à me faire operer car la douleur insouportable et l'incontinence urinaire etaient terriblement graves. Donc je n'ai pas eu le choix, car, aucun, antidouleur, antiinflamatoires, me faisaient bien. D'après mon expérience il faut prendre le risque, car on n'est peut pas devenir dépendants de tous ces cochonneries. Maintenant, je vis bien, j'ai des douleurs très rarement et ma vie a beaucoup changé. Prendre le risque ça vaut la peine, car on n'est peut se conformer à vivre ainsi....

Luis.
0