Je ne veut plus aller en cours

Boudjemaa - 5 janv. 2012 à 02:49
 moumoune - 5 janv. 2012 à 09:16
Bonjour,
J'ai un très gros probleme ! Je suis en 4eme , je ne veut plus aller en cour , le debut de l'année a été très dur pour moi , je me suis retrouver dans une classe ou je ne me santé pas bien , au points a en devenir malade , maintenant on ma changé de classe , je suis a l'aise dans cette classe , mais chez moi la nuit et le jour je ne me sens pas bien dutout j'en pleure , cela me gache toute ma vie au point a maintenant vouloir ... mourir . Pouvez vous me trouvez une solution au plus vite merci !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
5 janv. 2012 à 04:57
Bonjour.

Demande à tes parents d'aller rencontrer ton médecin habituel qu'il t'aide à te sentir mieux et surtout à continuer à aller à l'école.

Une rencontre avec le/la psychologue de l'école est aussi une solution à envisager.

Discute de ton problème actuel avec tes parents.

Durant ces passages difficiles, un soutien psychologique est toujours très aidant.

Tu te trouve maintenant dans une classe qui te convient mieux.
Qui a décidé de te changer de classe et suite à quelle intervention ?
0
bonjour, il faut vraiment que tu te confies a ta mère ou a ton pere, la personne avec qui tu te sens le plus a l'aise, il y a forcement une solution, tes parents t'aiment, ils sont là pour t'aider, il ne faut pas avoir peur de dire ce que ressens. J'ai un fils , Rémi, qui est en 4ème comme toi, en début d'année il etait très mal, il pleurait, dormait mal et il allait au collège avec l'angoisse de voir tous "ces cons". Je l'ai rassuré, on a été voir la cpe pour signaler le comportement de "ces petits cons" que le tapaient et l'insultaient, ils ont été convoqués, les parents aussi, je peux te dire que depuis il a la paix, alors toi aussi n'ai pas peur de parler, il faut dire les choses sinon comment on peut t'aider si on ne sait pas ce que tu ressens? allez courage et n'oublie pas que le collège n'est qu'un passage, c'est pas la vraie vie. Est-ce que tu as une idée de ce que tu aimerais faire plus tard comme travail?
0