Première regles, j'ai besoin d'aide

dadaf44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 22:10
 Fannya - 4 mars 2012 à 18:11
Bonjour, j'ai 13ans et j'ai eu mes premières regles aujourd'hui et sa me fait un peu peur car mes amies et ma mère m'on dit qu'on ne sentirai rien et que sa ne fait pas mal, mais je m'en sui rendu conte au collège justement parceque javais mal. Et sa m'énerve un peu parceque j'ai du mal a mettre les serviète et sa me gène.
Autre problème, quand je l'ai anoncé a ma mère elle a trouvé sa géniale alors que moi je trouvai sa affreu. J'ai l'impressiion qu'elle ne me comprend pas trop.
Pour résumé, sa me fait un peu peur et j'aurait besoin de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
3 janv. 2012 à 22:25
Bonjour dadaf,

Alors tout d'abord, ta mère est contente car cela veux dire que son "petit bébé" est devenue une jeune fille. Avoir ces premières règles est une étapes importante car cela signifie que ton corps se développe pour devenir une femme.

Après pour ce qui est des douleurs, oui pour certaines avoir leurs règles cela signifie avoir mal au bas du ventre ou dans le bas du dos. Parfois avoir des bouffés de chaleurs, vive les joies d'avoir ces règles...
Si tu a mal, je te conseil dolipran ou daffalgan (surtout pas d'aspirine!!!) mais le mieux reste le spafson!! idéal pour les règles douloureuse!!
Si cela te fait vraiment mal, tu peux demander à ton médecin de te prescrire quelque chose.

Aller dernière chose, la fameuse serviette!! Certaine fille ou femme préfère car c'est plus facile à changer mais d'autre n'aime pas car se n'est pas toujours agréable à porter!

Je suis dans le cas 2, j'ai horreur des serviette, je trouve sa génant, sa gratte et sa se plie en deux dans la raie des fesses!! De plus j'avais toujours peur que sa déborde!! Du coup dès mes premières règles, je suis passer au tampon applicateur quand j'ai vue la galère des serviettes. Il existe des tampon avec applicateur intégrer, il faut le changer toutes les 4h mais cela ne te gène pas pour faire du sport ou aller à la piscine!

Voilà, c'est à toi de faire se choix là et de peser le pour et le contre.
Bon courage et félicitation car tu viens d'entrée dans le monde des femmes... et oui les galères des règles!!!
1
dadaf44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
3 janv. 2012 à 22:31
oui c'est vrai que javais des bouffé de chaleur aussi (efectivement les regle c'est génial --') mais pour les tempon, je nose pas trop en parler a ma mère car elle ne sera pas daccord. mais merci beaucoup.
ps: combien de temps met un spasfon a agir ?
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
4 janv. 2012 à 10:19
Tu sais dadaf, ta maman est passé par là aussi et si tu lui explique que tu aimerai essayer le tampon, elle ne te dira pas non.
Si tu veux essayer, tu peux d'abord passer par l'infirmière de ton école, elle est là pour ça, t'aider et t'écouter.
Le spafon agit rapidement et pendant 5-6h, mais sa dépend des personnes.
0
dadaf44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
7 janv. 2012 à 00:36
dacor, merci beaucoup ^^
0
Salut je comprends ce que tu ressens car j'ai eu la même chose il y a quelques mois. Ma mère était trop contente et moi je me sentais gênée. Bonne chance!
0
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 5
3 janv. 2012 à 22:36
Bonsoir,

Quels conseils veux-tu qu'on t'apporte ?
Et qu'est-ce qui te fait peur ?
0
dadaf44 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012
3 janv. 2012 à 22:41
TOUT ^^ ce qui me fait peur c'est que sa déborde, que sa fasse mal, letemps que sa dure, comment sa se passe.
Sa me fait bizard parceque normalement je suis pas spécialement peureuse alors que là je minquiète pour rien ^^
0
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 5
3 janv. 2012 à 23:02
Que ça déborde ? Tu auras sûrement des fuites oui :) (je pense que toutes les femmes ont en eu au moins une fois dans leur vie).
Que ça fasse mal ? Peut être, peut être pas, cela dépend des personnes... Sinon comme dit plus haut, tu pourras prendre des anti-douleurs.
Et généralement, elles durent entre 3 et 7 jours (mais pareil, ça dépend des personnes)

Tu n'as pas à t'en faire, toutes les filles y passent un jour ou l'autre ! :)
0
Asymptote Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 10
7 janv. 2012 à 19:42
J'ai eu mes premières règles il y a une semaine et je ne les ai plus depuis jeudi. J'ai eu un petit peu mal au ventre mais je n'ai rien senti et rien n'a débordé. C'est normal que tu stresse un peu vu que c'est tes premières, moi aussi ma mère était très contente alors que mes amies m'ont souhaité la bienvenue dans le monde du cauchemar... ^^ Pour les serviettes ou tampon, je ne peux te conseiller car je supporte très bien les deux. Voila :)
0