Anticorps antinucleaires

rabsy - Modifié par 00lina00 le 3/01/2012 à 09:02
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 janv. 2012 à 17:33
Bonjour,

ma mere vient d'etre diagnostiquer de connectivite mixte ,cependant les resultats des tests sur lequels son medecin a poser le diagnostique me rend tres confuse. d'abord les taux d'anticorps ne sont pas decrit en taux e.g : 1/40 mais en chiffres ensuite selon l'index de reference donne l'anticorps DNA natif est negatif mais l'anti U1 RNP est faiblement positif. Selon mes informations ceci n'est pas suffisant pour porter le diagnostique de connectivite. Je vous prie de m'aider car j'ai de forts soupcons a propos de la rigueur de ce diagnostique. elle n'a pas de symptomes de raynaud ou d'arthrite juste des myalgies vagues et intermittentes
ceci est le resultat des test tel rapporte :

Anticorps anti ADN natif : 1 UI OMS/ml -- ( index : negatif = inferieur a 5 )
Anti U1 RNP : 1,4 UI OMS/ ml ( index positif si >1.2)

Merci infiniment pour votre aide !!!!!!
A voir également:

1 réponse

il ne faut pas se fier a ce resultat et encore moins à internet.Le fait qui'elle soit positive à cet anti corps ne veut rien dire car il faut faire d'autre examens.ne vous inquietez pas. et le syndrome de raynaud n'a rien à voir. courage
-1
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 343
Modifié par DCI le 10/01/2012 à 17:33
"il ne faut pas se fier a ce resultat"

Es tu compétent(e) pour affirmer cela ? A mon avis, non. Donc inutile de mettre les gens dans le doute par des affirmations imprudentes.
0